AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Docteur Sleep (179)

Laissez-moi terminer par une petite mise en garde : quand vous circulerez sur les routes d’Amérique, méfiez-vous de ces Winnebago et Bounder.
On ne sait jamais qui peut se trouver à l’intérieur. Ni "quoi". (p. 587)
Commenter  J’apprécie          170
Dan avait appris l'astuce de mesurer ses doses, ainsi l'alcool durait plus longtemps, l'ivresse était plus douce et, le lendemain, le mal aux cheveux plus supportable. Quelquefois, malgré tout, il arrivait qu'on se trompe dans les doses. Les emmerdes, ça n'arrive pas qu'aux autres. Comme au Milky Way. Mais là, ç'avait plus ou moins été un accident. Ce soir, sécher la bouteille en quatre longues gorgées résulta d'un calcul délibéré. L'esprit est un tableau noir. L'alcool, la brosse à effacer.
Commenter  J’apprécie          160
Nous sommes tous des mourants. Le monde n'est qu'un hospice à ciel ouvert.
Commenter  J’apprécie          160
Son alcoolisme y avait certainement été pour quelque chose, mais quand t’es à terre, y a toujours des types qui semblent éprouver un malin plaisir à te marcher dessus et à poser un pied sur ta nuque au lieu de t’aider à te relever. C’est dégueulasse, mais la nature humaine l’est, par bien des aspects. Et, évidemment, quand tu cours à ras de terre avec tous les clebs affamés, t’es surtout amené à voir des pattes, des griffes et des trous du cul.
Commenter  J’apprécie          140
Il alla s'installer tout au fond, juste à côté des toilettes. La place des pochards. L'expérience lui avait appris que c'était la plus adéquate si t'avais l'intention de passer le trajet à te cuiter. Il plongea la main dans son sac en papier brun, dévissa le bouchon du contenant en verre empli de liquide alcoolisé et renifla l'odeur ambrée. Cette odeur aussi savait parler, même si elle n'avait qu'un seul message à délivrer : Salut, vieil ami. Meurs encore un peu.
Commenter  J’apprécie          130
On entendit la mâchoire de la fille craquer. Tout son visage se tordît vers la gauche, son œil fulminant de stupeur lui sortit de l'orbite. Elle s'effondra et roula sur le dos. Du sang dégoulinait des coins de sa bouche. Ses mains se crispaient et se décrispaient convulsivement.
Commenter  J’apprécie          130
Nous sommes tous des mourants.
Le monde n'est qu'un hospice à ciel ouvert.
Commenter  J’apprécie          120
Avoir peur de son ombre, c'était risible ! Mais qui plus que Wendy Torrance en avait le droit ? après tout ce qu'elle a vécu, elle savait que les ombres sont dangereuses. Qu'elles ont des dents et qu'elles mordent.
Commenter  J’apprécie          120
Le monde n'était pas un hospice à ciel ouvert, le monde était l'hôtel Overlook où la fête ne finissait jamais. Où les morts vivaient pour l'éternité. Dan porta la bouteille à ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          110
Un jour, tu finis par t'aviser que rien ne sert de cavaler. Où que tu ailles, tu t'emmènes toujours avec toi.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (5905) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Docteur Sleep

    Docteur sleep est la suite de...

    Charlie
    Shining
    Carrie
    Christine

    18 questions
    203 lecteurs ont répondu
    Thème : Docteur Sleep de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}