Citations sur Docteur Sleep (179)

Laissez-moi terminer par une petite mise en garde : quand vous circulerez sur les routes d’Amérique, méfiez-vous de ces Winnebago et Bounder.
On ne sait jamais qui peut se trouver à l’intérieur. Ni "quoi". (p. 587)
Dan avait appris l'astuce de mesurer ses doses, ainsi l'alcool durait plus longtemps, l'ivresse était plus douce et, le lendemain, le mal aux cheveux plus supportable. Quelquefois, malgré tout, il arrivait qu'on se trompe dans les doses. Les emmerdes, ça n'arrive pas qu'aux autres. Comme au Milky Way. Mais là, ç'avait plus ou moins été un accident. Ce soir, sécher la bouteille en quatre longues gorgées résulta d'un calcul délibéré. L'esprit est un tableau noir. L'alcool, la brosse à effacer.
Nous sommes tous des mourants. Le monde n'est qu'un hospice à ciel ouvert.
Son alcoolisme y avait certainement été pour quelque chose, mais quand t’es à terre, y a toujours des types qui semblent éprouver un malin plaisir à te marcher dessus et à poser un pied sur ta nuque au lieu de t’aider à te relever. C’est dégueulasse, mais la nature humaine l’est, par bien des aspects. Et, évidemment, quand tu cours à ras de terre avec tous les clebs affamés, t’es surtout amené à voir des pattes, des griffes et des trous du cul.
Il alla s'installer tout au fond, juste à côté des toilettes. La place des pochards. L'expérience lui avait appris que c'était la plus adéquate si t'avais l'intention de passer le trajet à te cuiter. Il plongea la main dans son sac en papier brun, dévissa le bouchon du contenant en verre empli de liquide alcoolisé et renifla l'odeur ambrée. Cette odeur aussi savait parler, même si elle n'avait qu'un seul message à délivrer : Salut, vieil ami. Meurs encore un peu.
On entendit la mâchoire de la fille craquer. Tout son visage se tordît vers la gauche, son œil fulminant de stupeur lui sortit de l'orbite. Elle s'effondra et roula sur le dos. Du sang dégoulinait des coins de sa bouche. Ses mains se crispaient et se décrispaient convulsivement.
Nous sommes tous des mourants.
Le monde n'est qu'un hospice à ciel ouvert.
Avoir peur de son ombre, c'était risible ! Mais qui plus que Wendy Torrance en avait le droit ? après tout ce qu'elle a vécu, elle savait que les ombres sont dangereuses. Qu'elles ont des dents et qu'elles mordent.
Le monde n'était pas un hospice à ciel ouvert, le monde était l'hôtel Overlook où la fête ne finissait jamais. Où les morts vivaient pour l'éternité. Dan porta la bouteille à ses lèvres.
Un jour, tu finis par t'aviser que rien ne sert de cavaler. Où que tu ailles, tu t'emmènes toujours avec toi.