Citations sur Dolores Claiborne (105)

La boisson, ça faisait ressortir la femme en lui, et en Joe, la femme était toujours à la veille de règles cataclysmiques.
« quand un mauvais homme a un mauvais accident ça peut parfois être aussi une excellente chose ».
J'ai soixante-cinq ans, et j'ai su pendant au moins cinquante de ces années qu'être un humain, ça veut surtout dire faire des choix et payer des factures quand elles sont dues.
Et si ça sonnait comme ça pour moi, à trente-cinq ans, comment ça sonnerait aux oreilles d'une gamine de moins de quinze ans? C'est tellement difficile de parler aux gosses de cet âge... Il faut arriver sur la pointe des pieds, comme près d'un pot de nitroglycérine.
La route de l'enfer est pavée de bonnes intentions, comme on dit, et je sais que c'est vrai. Je le sais d'expérience, et amèrement. Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi - pourquoi quand on cherche à faire bien on arrive si souvent au mal ? Je crois que c'est une réponse qu'on doit laisser à des gens qui ont une tête mieux faite que la mienne.
On peut toujours avoir de la malchance, mais si on s’inquiète pour ça, on fait jamais rien.
Ca fait peur de savoir qu’on peut être aussi dur que nécessaire, et jamais hésiter à regarder en arrière ou à s’interroger sur ce qu’on a fait.
Ce que les gens voient d’une vie de couple et ce qui se passe vraiment, ça a qu’un lointain rapport. Parfois c’est horrible, et parfois c’est drôle, mais en général, c’est comme tout le reste dans la vie : les deux à la fois.
Je peux vous dire qu’une île, c’est pas un endroit pratique pour tuer. Y a toujours quelqu’un, on dirait, qui veut fourrer son nez dans vos affaires juste au moment où ça vous arrange le moins.
Par ce que des fois le monde fait de toi une garce. Quand il fait sombre et lugubre dehors et que t’es toute seule à l’intérieur pour faire la lumière et l’entretenir, il faut que tu sois une garce. Mais, le prix...Oh, le terrible prix.