Cette petite nouvelle a été un pur bonheur, elle a été ma boîte à bonheur de cette journée. Bien qu'elle ait été écrite à quatre mains, la plume de Maître King domine l'écriture. Il y flotte un air de "Bazaar", une effluve de ces "King" à l'ancienne si chers à mon coeur.
Mon seul regret : c'était trop court. Pour cela, je ne dévoilerai rien du contenu ; libre à vous de rechercher le synopsis.
Coup de coeur pour cette courte histoire.
Un livre de King de moins de 200 pages? Oui, oui, une nouvelle en fait! Okay c'est parti, les pages défilent, le ton est là, l'écriture de King bien présente (je ne connais pas celle de Chizmar mais il a obtenu le prix Bram Stocker et est scénariste de films d'horreur donc on peut supposer que c'est dans la même lignée).

Je ne vous résumé pas cette histoire car d'une, le résumé le fait très bien, et de deux, je vous conseille même de ne pas le lire car la nouvelle est courte et qu'il vaut mieux la découvrir entièrement.

J'ai retrouvé du Bazaar dans ce livre, et aussi cette ambiance un peu étrange qui ne fait pas de ce livre un livre totalement écrit par King. On a l'impression que tout roule trop bien dans ce récit. Pourtant, les auteurs nous donnent des éléments, des indices, qui permettent au lecteur de trouver les pistes sur ce qu'il pourrait arriver. Mais on ne les voient pas arriver…

Cette histoire est très bien ficelée, elle se lit bien, vite, mais on reste un peu sur sa fin. Non pas que j'aurais aimé 200 pages de plus, mais juste que j'aurais souhaité quelque chose de plus grinçant. King n'a pas besoin d'un pavé de 700 pages pour être incisif, direct, cru, brut, sanglant. Alors pourquoi ne pas le faire en 200 pages? J'aurais aimé une autre fin, une autre tournure. Quand on connait King, on s'attend à autre chose. Mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Venez lire ma chronique élogieuse sur mon blog
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..
Je rougis de l'avouer, mais c'est mon tout premier Stephen King. Et je ne suis pas du tout déçue.

J'ai dévoré cette petite histoire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ce petit récit fantastique a tout pour ravir le lecteur : addictif, court avec une fin ouverte.

Quoique le personnage de Gwendy soit très pragmatique et laisse peu de place aux autres, je l'ai trouvé attachante et honorable dans sa gestion de la boite à boutons.

Une jolie lecture qui me motive à renouveler rapidement l'expérience Stephen King, qui si j'en crois ce que j'ai lu sur le net, ne saurait tarder puisque ce court récit ne serait que le début d'un autre roman.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Si vous vous attendez à du Stephen King pur et dur, il vaut mieux être prévenu, Gwendy et la boîte à boutons ne correspond pas vraiment à ce que l'auteur fait d'habitude. Court roman écrit à quatre mains avec également Richard Chizmar, Gwendy et la boîte à boutons est très différent de ce que peut produire le maître littéraire de l'horreur. C'est étrange mais nullement terrifiant. C'est même plutôt… gentillet. Je ne veux pas dire par là que c'est mauvais, l'histoire est même très sympathique, mais oui, celle-ci paraît par plusieurs aspects enfantine. Je me suis plongée dans ce récit comme dans un conte avec sa situation initiale où nous découvrons Gwendy, jeune fille prête à commencer sa nouvelle année au collège de Castle Rock ; son élément perturbateur avec la rencontre de cet homme mystérieux sorti de nulle part qui lui offre une boîte capable de produire des événements considérables dans le monde entier ; ses péripéties avec les épreuves que Gwendy va devoir surmonter avec la possession de cette boîte magique ; sa résolution, moment où l'héroïne réussit ou non à combattre les dangers présents sur son chemin ; et finalement sa situation finale.

Ville imaginaire créée par l'auteur, Castle Rock n'en reste pas moins, tout du moins dans ce récit, tout à fait réaliste. C'est bien la vie de Gwendy et de ses proches qui va considérablement changer dès la possession de la boîte. le plus important sera les choix que Gwendy fera au fil des années alors que tout semble lui réussir. Mais le retour de bâton ne risque-t-il pas d'être d'autant plus violent et imprévisible ? Intrigant, ce récit nous invite à découvrir l'évolution de cette adolescente tout en imaginant au même moment quelle pourrait être la contrepartie de toute cette chance accumulée. Parce que si je ne connais pas les oeuvres de Richard Chizmar, je sais bien que dans la majorité de celles de Stephen King, les personnages ne connaissent que très rarement un dénouement heureux. Heureusement, les deux auteurs arrivent à surprendre leurs lecteurs en leur permettant de s'interroger sur leurs propres convictions et principes et sur ce que, en tant qu'êtres humains, ils auraient choisi de faire à la place de Gwendy. Les thèmes abordés sont alors intéressants mais peut-être traités trop en surface. le roman aurait gagné en longueur et approfondissement, particulièrement pour cet enchaînement final un peu trop rapidement exécuté. Gwendy et la boîte à boutons aura donc été une lecture agréable mais plutôt oubliable au milieu des romans époustouflants de Stephen King. Je remercie NetGalley et le Livre de Poche pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
Histoire à suspense. Belle intrigue
Les romans courts de Stephen King font souvent partie de ses oeuvres les plus marquantes, celle ci n'est pas la meilleure, mais elle est vraiment bonne ! On suit avec plaisir la vie de Gwendy qui est un personnage très attachant. La brièveté de cette oeuvre est sa principale qualité car les auteurs vont à l'essentiel, sans fioriture et le récit en est d'autant plus marquant.
L'histoire est intéressante bien que le thème est déjà abeaucoup vu et exploité. Mais malheureusement, je m'attendais à autre chose, une histoire plus sombre peut être. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un conte pour enfant avec une petite morale à la fin, rien de transcendant. Vraiment déçu je m'attendais à mieux. Dommage.
Merci tout de même aux editions le livre de poche et à Netgalley pour l'envoi de ce peit roman !