Avec Stephen King, maître incontesté de l'horreur, on s'attend à des frissons, à sursauter et ne pas fermer de l'oeil de la nuit...
Cependant, avec cette nouvelle co écrite avec Richard Chizmar, ce n'est pas le cas. L'idée est très originale et suppose des actions et des rebondissements à ne plus finir, mais le tout est assez gentil et et survolé. Ce roman a pour mérite de pouvoir plaire aux jeunes lecteurs, mais il aurait été plus intéressant de développer davantage le concept proposé par les auteurs. En effet, jamais Gwendy ne joue vraiment avec le danger qu'on devine avec la boîte, et des questions restent en suspens : quel est le pouvoir des chocolats, pourquoi des pièces de 1891, qui est ce monsieur au chapeau rond ?
J’ai toujours beaucoup aimé les Stephen King... enfin ceux que j’ai déjà lus ! Par contre, moi qui étais emballée pour lire cette petite nouvelle, eh bien, je suis tombée des nues ! En effet, l’histoire est pas mal et elle peut même être lue par tous ! Par contre, j’ai été déçue ! Dans cette histoire il n’y avait rien de palpitant ni de transcendant pour moi. Et puis le final m’a laissée sur ma faim... Tout ça pour ça ! Je pense que par ses autres livres je m’attendais à une fin à couper le souffle, mais pour ma part le soufflé est vite retombé. Je vous conseille de la lire quand même mais n’y allez pas en ayant de grosses attentes.