Citations sur Le fléau, tome 3 (8)

Un enfant n’a pas besoin d’un père, mais d’un bon père.
Le cadavre de la sentinelle dégageait une odeur intéressante, chaude et douce comme du sucre que l’on ferait caraméliser avec de la cannelle. Il n’avait pas gonflé, il n’avait pas pourri ; il avait simplement séché.
Nous ne pouvons que gagner du temps, pensait Stu. La vie de Peter, la vie de ses enfants, la vie de mes arrières petits-enfants. Jusqu’à l’an 2100 peut-être, sûrement pas plus longtemps. Peut-être moins. Suffisamment de temps pour que cette pauvre terre se recycle un peu. Une saison de repos.
Il trouva un endroit relativement confortable à l'ombre d'une énorme épine dorsale de rochers et s'endormit presque instantanément. [...] Durant l'après-midi, un gros serpent à sonnettes se glissa à côté de lui pour se protéger de la chaleur du jour. Il se lova à côté de Tom, dormit un moment, puis s'en alla.
Quand tu mords la main qui te nourrit, tu peux t’attendre à ce que la main ouverte se referme en un poing vengeur.
OK. Ce n’était donc pas un rêve. Elle sentit s’enfoncer dans son ventre une terreur qui lui parut presque familière. Ils étaient au courant pour le juge, et maintenant ils étaient au courant pour elle. Il leur avait tout dit. Elle jeta un coup d’œil au réveil sur la table de nuit. Quatre heures moins le quart du matin. L’heure de la police secrète.
Nick avait la sensation que le monde normal était défiguré en un lieu où les bébés étaient sacrifiés derrière des machines bornées, aveugles et d'un noir terrifiant, vrombissant sans fin dans les sous-sols verrouillés.
Je connais une vieille femme qui est maintenant sans doute morte quelque part, d'une mort misérable, parce qu'elle croyait que c'était ce qu'elle devait faire. Poussée par une sorte de folie religieuse, j'en suis convaincu. Mais les gens qui s'efforcent de faire ce qu'ils croient être bon paraissent toujours fous.