AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le fléau, tome 3 (8)

Un enfant n’a pas besoin d’un père, mais d’un bon père.
Commenter  J’apprécie          300
Le cadavre de la sentinelle dégageait une odeur intéressante, chaude et douce comme du sucre que l’on ferait caraméliser avec de la cannelle. Il n’avait pas gonflé, il n’avait pas pourri ; il avait simplement séché.
Commenter  J’apprécie          163
Nous ne pouvons que gagner du temps, pensait Stu. La vie de Peter, la vie de ses enfants, la vie de mes arrières petits-enfants. Jusqu’à l’an 2100 peut-être, sûrement pas plus longtemps. Peut-être moins. Suffisamment de temps pour que cette pauvre terre se recycle un peu. Une saison de repos.
Commenter  J’apprécie          100
Il trouva un endroit relativement confortable à l'ombre d'une énorme épine dorsale de rochers et s'endormit presque instantanément. [...] Durant l'après-midi, un gros serpent à sonnettes se glissa à côté de lui pour se protéger de la chaleur du jour. Il se lova à côté de Tom, dormit un moment, puis s'en alla.
Commenter  J’apprécie          70
Quand tu mords la main qui te nourrit, tu peux t’attendre à ce que la main ouverte se referme en un poing vengeur.
Commenter  J’apprécie          20
OK. Ce n’était donc pas un rêve. Elle sentit s’enfoncer dans son ventre une terreur qui lui parut presque familière. Ils étaient au courant pour le juge, et maintenant ils étaient au courant pour elle. Il leur avait tout dit. Elle jeta un coup d’œil au réveil sur la table de nuit. Quatre heures moins le quart du matin. L’heure de la police secrète.
Commenter  J’apprécie          20
Nick avait la sensation que le monde normal était défiguré en un lieu où les bébés étaient sacrifiés derrière des machines bornées, aveugles et d'un noir terrifiant, vrombissant sans fin dans les sous-sols verrouillés.
Commenter  J’apprécie          20
Je connais une vieille femme qui est maintenant sans doute morte quelque part, d'une mort misérable, parce qu'elle croyait que c'était ce qu'elle devait faire. Poussée par une sorte de folie religieuse, j'en suis convaincu. Mais les gens qui s'efforcent de faire ce qu'ils croient être bon paraissent toujours fous.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (1319) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}