Une histoire qui s'annonce d'emblée intéressante, et qui débute par une dame trébuchant dans un chemin de terre sur autre chose qu'une pierre.
L'envie frénétique de déterrer cet objet étrange contamine bientôt toute la ville de Haven dont la population mute inexorablement au fil des jours, aussi bien mentalement que physiquement.
J'ai trouvé le tout bien mené, mais ce fut long, très long, trop long à mon goût ; toute la population est décrite au cours de passages interminables qui au final n'apportent rien à l'histoire, 500 ou 600 pages auraient suffi à mon sens, mais plus de 950 dans cette version m'ont assommé.
Stephen King nous arrive cette fois avec une histoire d'extra-terrestres, qui prend place dans une petite ville. Les évènements sont tributaires d'une secoupe volante qu'une femme du village entreprend de déterrer.

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur. Rien à redire sur l'écriture, les personnages toujours aussi rempli de défauts et aux évènements étranges. C'est plutôt le sujet qui ne m'a pas accroché. Surtout que nous somme loin de la SF d'aujourd'hui. Personnages vertes, secoupe volante, nous somme dans la SF vieillotte qui devait être novatrice dans les années 80, mais somme toute connue et dépassée aujourd'hui,Hui.
fan de S.King j'ai été partagé par ce livre.
j'ai retrouvé la façon d écrire de l auteur,ses détails en tous genre,ses personnages attachants MAIS il s agit de science fiction et le côté "lecture en apnée" m a vraiment manqué.

Pour moi,Stefen King reste le maître de l horreur.
C'est un livre correct. C'est une histoire intéressante, un peu trop clichée et avec des longueurs épouvantables. Je connais King depuis longtemps pour le genre de gars qui aime s'étendre. Il aime mettre en place des personnages crédibles aux ramifications stratosphériques. le livre fait 700 pages, mais il aurait pu en faire 400 et aurait été de loin meilleur. Parce qu'on peut le dire : ce qu'on veut savoir, c'est ce qui se passe avec le vaisseau. Les changements que subissent chacun des villageois, non merci. Quand on en voit un « évoluer », on les voit tous. Et puis l'histoire du scoop. La mise en place d'un personnage qui meurt 40 pages plus loin. 40 pages de mise en place pour le voir se faire frapper par une machine à Coca-Cola télécommandée. Puis après, la mise en place de la police de Dallas. En établissant des personnages, des dizaines. Dont on se fout. On veut savoir ce qui se passe avec le vaisseau. Sans compter toutes ces dents qui tombent. On comprend que les dents tombent, arrête de dire que les dents tombent. Telle personne passe près de Haven, ses dents tombent. Telle personne passe près de Haven, ses dents tombent. Il vomit. Deux dents au travers dudit vomi. Il se pisse dessus sans se rendre compte qu'il a perdu deux dents. Menstru, dent, vomi, pisse. le vocabulaire décadent des métamorphoses.

J'ai toujours mieux aimé les nouvelles de King. Des idées condensées, où il n'encule pas trop de mouches. Je persiste et signe dans cette voix. Plus que jamais. Est-ce que l'histoire vaut la peine d'être lu? Oui. Mais il faut se permettre, sans remords, de passer de nombreux passages très en diagonale. Est-ce que le livre à ses bouts de montée d'adrénaline où tu dévores les pages? Oui. Est-on trop souvent arrêté dans notre élan par un nouveau nobody au passé complexe qui va perdre quelques dents? Oui. Les denturologistes du Maine seront récompensés.
Que c'est long !!

Bon, j'adore Stephen King donc je l'ai tout de même terminé. Mais c'est loin d'être mon oeuvre préférée du Maître.

L'histoire avait pourtant bien commencé; une idée originale, du suspense, une action en huis clos dans une petite bourgade du Maine, un début prometteur...
Mais ensuite on se noie rapidement dans la vie d'une multitude de personnages qu'on s'empresse d'oublier: de longues descriptions sur tel ou tel habitant de la ville qui sera tué dans le paragraphe suivant.
Certaines actions durent des pages et des pages sans grand intérêt...

J'ai tout de même aimé certains aspects de cette histoire mais la fin est très moyenne, comme souvent chez S. King.

Ça aurait été l'oeuvre d'un autre auteur, j'aurai abandonné bien plus vite...

Je mets tout de même trois étoiles à ce roman, pour l'originalité, le début du bouquin qui m'a plu et l'histoire des deux frères et de leur grand-père qui m'a beaucoup touchée.
En lisant Les Tommyknockers de Stephen King, j'ai été immédiatement captivé par les concepts originaux et les thèmes profonds qu'il explore.

King montre ici sa capacité à tisser une atmosphère riche en mystère. Cependant, personnellement, j'ai trouvé que le roman souffre de sa longueur excessive.

Les descriptions détaillées, bien que souvent fascinantes, ont par moments entravé ma progression dans l'histoire, rendant la lecture parfois laborieuse. Ces longueurs, à mon avis, émoussent l'impact des moments clés et altèrent le rythme du récit.

Malgré l'intérêt indéniable des idées présentées, la lenteur du développement narratif a, pour moi, diminué l'expérience de lecture, me laissant l'impression que le potentiel du livre n'était pas entièrement exploitée.
Que c'est long...bonne trame, style impeccable et habituel de King mais on s'ennuie beaucoup par moments . le roman s'enlise dans l'excavation du vaisseau qui n'en finit pas et trop de personnages secondaires...qui finiront mal de toute façon. 400 pages de trop alourdissent le bouquin. Dommage, mais on sait que ce roman a été écrit au pire moment de la vie de King et que même lui garde un très mauvais souvenir de l'écriture du book.
J'ai mis beaucoup de temps à venir à bout de ce roman. Je n'ai rien contre les romans longs, au contraire. Seulement, pour Les Tommyknockers, la sauce a mis beaucoup de temps à prendre. Il faut quand même passer 75% du livre pour déterrer le vaisseau : ça finit par devenir lassant, même si en parallèle ça donne une idée de la taille du bousin, et aussi de la difficulté ressentie par les personnages lors de l'excavation. Ensuite on voit plein de petites choses sympa, et qu'on sent avoir été utiles pour écrire d'autres livres (certains trucs hurlent l'inspiration pour son dyptique Dôme…), et ça fait que les Tommyknockers mérite d'être lu, il faut juste aimer les récits d'excavation à n'en plus finir, et ne pas avoir trop de mal avec les romans garnis à ras-bord de personnages secondaires plus ou moins insignifiants. Car c'est un reproche qui a beaucoup été fait vis à vis de ce livre : beaucoup de pages concernent des personnages secondaires qu'on voit mourir à la queue leu-leu. Personnellement, ça fait partie de ce que je préfère chez King, cette capacité à dresser en trois phrases le portrait de personnes fictives mais qui ont néanmoins un accent de réel.