Citations sur Mr Mercedes (202)

Il l'enlace et la soulève du sol. Il ne sait pas combien de temps tout ça durera mais il a bien l'intention de chevaucher la bête tant qu'elle n'est pas farouche.
Why is it, Brady sometimes wonder, that people with only a little talent get so much of everything? It’s just another proof that the world is crazy, (p.256)
Il blague un peu avec elles, leur demande comment elles font pour être aussi jolies. Elles gloussent. En vérité, l'une est moche et l'autre est pire.
Rien ne peut émasculer un cadre supérieur plus rapidement que la possibilité que tout le contenu de son MacBook se soit volatilisé au paradis des données informatiques.
P151
- Je sais pas, monsieur Hodges, on dirait une énigme à la Sherlock Holmes. Un vrai problème à résoudre en trois pipes mais je ne vais pas vous demander de ne pas m'adresser la parole pendant 50 minutes.
Le type est tellement tout le temps sous l'eau qu'il devrait s'appeler Capitaine Nemo.
Oncle Henry peut bien dire que la crémation est un truc de païens mais c’est ce putain de cercueil ouvert le vrai rituel païen. On dirait pas ma mère, on dirait une pièce de musée empaillée.
Hodges se souvient d'un vieux dicton : même le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien.
« Alors qu’il rejoignait l’extrémité de ce qui serait bientôt une farandole de demandeurs d’emplois, Augie fut surpris et consterné de voir que la femme juste devant lui avait un bébé endormi sur le dos. Les joues du bébé étaient rougies par le froid et chaque expiration était accompagnée d’un léger râle. A l’approche du souffle court d’Augie, la femme se retourna. Elle était jeune et assez jolie, même avec ses cernes noirs sous les yeux. »
La salle de bains est propre... ou à peu près. Il y a quelques cheveux dans le lavabo. Hodges les voit mais n'en tient pas compte. Il réfléchit à la différence cruciale entre une mort accidentelle et un meurtre. Un meurtre ne présagerait rien de bon car c'est souvent par le meurtre de membres de la famille proche que les désaxés graves commencent leur dernière cavale. Si c'est un accident ou un suicide, il reste peut-être encore du temps.