AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nuit noire, étoiles mortes (98)

Prends ma main, Lecteur Fidèle, et je serai heureux de te ramener à la lumière du soleil. Je suis heureux, en tout cas, de la retrouver parce que je crois que la plupart des gens sont fondamentalement bons. Je sais que je le suis. C'est de toi dont je ne suis pas entièrement sûr...
Commenter  J’apprécie          50
Les nuages arrivent et repartent toujours.
Commenter  J’apprécie          30
"Un couple ressemble à une maison en construction permanente qui voit l'addition de nouvelles pièces chaque année. Après un an de mariage, c'est un cottage ; après vingt-sept ans de vie commune, une vaste demeure pleine de coins et de recoins. Il y a forcément des cachettes et des espaces de rangement, pour la plupart abandonnés et poussiéreux, dont certains contiennent quelques déplaisantes reliques que l'on préférerait ne jamais retrouver. Mais il n'y avait pas de quoi en faire un drame. Soit on jetait ces reliques, soit on les donnait aux Bonnes Œuvres."
Commenter  J’apprécie          230
"Le physique d'une femme, vous le savez, est le miel qui attire l'homme à la ruche où il se fait piquer."
Commenter  J’apprécie          330
Ne jamais chercher à connaitre son Autre moi car cela peut être dévastateur. Le Bien et le Mal sont en chacun de nous, à nous de choisir ce que nous voulons en faire.
Commenter  J’apprécie          70
Écrire mal c'est plus qu'une question de syntaxe tocarde et d'observation erronée [...]écrire mal c'est refuser de regarder en face, par exemple, le fait que les assassins, parfois, aident les vieilles dames à traverser la rue.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai rien à reprocher à la fiction littéraire, qui s'intéresse généralement à des individus extraordinaires dans des situations ordinaires, mais en tant que lecteur, et en tant qu'écrivain, je suis beaucoup plus intéressé par les gens ordinaires dans des situations extraordinaires. (Postface)
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes d'affaires sont comme les requins ; ils doivent rester perpétuellement en mouvement, sinon ils meurent. (Extension claire)
Commenter  J’apprécie          80
Elle avait loupé l'heure du dîner, trop occupée qu'elle était à se faire violer et presque assassiner pour songer à se restaurer. (Grand Chauffeur)
Commenter  J’apprécie          50
Sa folie ressemblait à une mer souterraine. Il y avait une couche de roche par-dessus, et une couche de terre par-dessus la roche; dans laquelle poussait des fleurs. Vous pouviez vous y promener sans vous douter de la présence de l'eau empoisonnée en dessous... Mais elle était-là.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2558) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1732 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}