Citations sur Nuit noire, étoiles mortes (98)

Même en enfer, il supposait que les damnés avaient droit à une petite gorgée d'eau de temps en temps, ne serait-ce que pour mieux éprouver, quand elle revenait, toute l'horreur de la soif non étanchée.
Elle a baissé la voix, comme si elle craignait que George, le coq, ou l'une de ses donzelles à plumes de son harem ne soient des espions.
Les avocats sont des puces sur le dos de la nature humaine. Je peux le dire, car j'ai travaillé pour eux - et contre eux aussi - toute ma vie. (1922)
- Depuis combien de temps tu fais ça ?
- Je ne sais pas de quoi vous parlez.
- Depuis combien de temps tu fais la rabatteuse pour ton fils assassin-violeur ?
(Dans "Grand Chauffeur")
Une camionnette pénétra dans le parking de la station, et son cœur se catapulta dans sa gorge avec une vertigineuse et acrobatique facilité. Et lorsque deux garçons hilares, en blouson orné de l'écusson de leur lycée, en descendirent pour foncer dans la boutique, elle ne fut pas mécontente que son cœur se soit logé là, bloquant le cri qui, sinon, en aurait jailli.
(Dans "Grand Chauffeur")
Les adolescents, quand ils ne tournent pas comme des girouettes par grand vent, sont plus coincés que les puritains.
Je me suis versé une bonne rasade de whisky ambré. Ma main tremblait juste un peu. Je l'ai avalé en deux gorgées. Je savais que je serais mal parti si je commençais à en faire une habitude, mais ce n'est pas tous les soirs qu'un homme sent le doigt de sa femme morte lui tapoter le nez.
- Mais c'est pas juste ! s'est exclamé Henry.
Il paraissait tout petit, assis là, dans le foin, on lui aurait donné dix ans plutôt que quatorze.
Alors je lui ai dit : - La vie n'est pas juste. Il y a des fois où la seule chose à faire, c'est de prendre ce qui nous revient.
A qui me lira :
Je m'appelle Wilfred Leland James et ceci est ma confession. En Juin 1922 j'ai assassiné ma femme, Arlette Christina Winters James, et jeté son corps dans un vieux puits. Mon fils, Henry Freeman James, m'a aidé à commettre ce crime, même si, à l'âge de quatorze ans, il n'était pas responsable de ses actes; je l'y ai amené par la persuasion, en jouant sur ses peurs et en réfutant systématiquement ses objections, somme toute normales, sur une durée de deux mois. C'est une chose que je regrette encore plus amèrement que le meurtre pour des raisons que ce document révèlera.
Le bébé de Gracie arriva au plus fort d'une tempête de neige en février 2008. La bonne nouvelle ? C'est qu'il n'était pas malformé. La mauvaise? C'est qu'il est mort-né. Encore cette satanée défaillance cardiaque congénitale. Gracie -sans dents, sans odorat, et sans mari- tomba dans une profonde dépression. Pour Streeter, ça reflétait sa bonne santé mentale. Si elle avait siffloté "Don't Worry, Be Happy", il aurait conseillé à Tom de mettre sous clé tous les objets tranchants de la maison.
Un avion qui transportait deux membres du groupe de rock Blink-182 s'écrasa. Mauvaise nouvelle : quatre passagers trouvèrent la mort. Bonne nouvelle : les rockeurs survécurent, pour changer... même si l'un d'eux devait mourir peu de temps après.