Citations sur Nuit noire, étoiles mortes (98)

"Voici ce que j'ai appris en 1922 : le pire est toujours à venir. On croit avoir vu la chose la plus terrible, l'horreur monstrueuse et bien réelle qui est la coalescence de tous nos cauchemars et dont on ne se console qu'en se disant qu'il ne peut rien exister de pire. Et que, même s'il y a pire, notre esprit se brisera à sa vue, et demandera grâce. Mais il y a pire, l'esprit ne se brise pas et, d'une façon ou d'une autre, nous continuons. Nous pouvons saisir que pour nous toute joie s'est définitivement retirée du monde, que nos actes ont relégué hors de notre porté tout le gain que nous avions pu espérer en retirer, nous pouvons regretter de ne pas être celui qui est mort - mais nous continuons malgré tout à avancer. Parce qu'il n'y a rien d'autre à faire."
"Et l'Enfer existe-t-il, ou bien nous créons-nous le nôtre sur terre?" -1922
- Grand Chauffeur -

les meurtriers négligent toujours le plus évident.
- Grand Chauffeur -

Elle gisait, inerte dans ses bras, comme une fille dans un film d’horreur, celle emportée par Jason, Michael, Freddy, qu’importe son nom, une fois que tous les autres ont été massacrés. Emportée jusque dans un repaire sordide au fond des bois où elle serait enchaînée à un crochet fixé au plafond. Dans ces films-là, il y avait toujours des chaînes et des crochets fixés au plafond
- Bon ménage-

Comment se pouvait-il qu’elle n’ait jamais remarqué la possessivité complaisante de cette main caressante ? T’es une vieille chienne, mais t’es ma vieille chienne, semblait maintenant lui dire cette main. Sauf que cette fois, t’as pissé sur le lino pendant mon absence, et ça c’est pas bien. T’as Fait la Vilaine.
- Bon Ménage-
La queue en l’air et la truffe au vent – réponse à Comment vas-tu ? La forme ? que tous les gosses de toutes les meutes de louveteaux qu’il avait jamais emmenés marcher sur le sentier du Macchabée connaissaient bien.
- BON MENAGE-

Mais s’il y a assez de poils de chat dans une maison, il doit bien y en avoir un quelque part
Quelquefois ,une femelle a besoin d’être flattée de la main,si vous voyez ce que je veux dire .
Elles filent doux après ça.Une bonne correction a le chic pour en faire revenir certaines à de meilleurs sentiments.
Ma fille a une brioche dans le four,et j'imagine que tu sais qui est le foutu cuisinier.
"Je crois qu'en tout homme, il y a un autre homme. Un inconnu, un Conspirateur, un Rusé."