Se livre est super sa ma impressionner j'aurais pas réver mieu Woua .Le journal d'un dégonflé et en fait le carnet de bort de Greg collégien a 12 ans il écrit dedans un peu toute sa vie et précise bien au début que se n'es pas parce qu'il ya marqué journal sur la couverture que sela en est un entre sa famille le collège c'est profs et sont amis robert sa vie n'es pas une vie si paisible.
Greg vient d'arriver en 6ème et il n'a que des ennuis. le roman est bien et drôle. Son grand frère (Rodrick) est méchant avec lui et il a un petit frère (Manu) qui profite d'être le plus petit pour faire plein de bêtises.
Ce livre est drôle et intéressant pour les moyens lecteurs car il fait 223 pages. C'est très long. Conseil aux petits lecteurs : Lancez-vous ! car ça va vous intéresser.
Léo D. M., 6e2
Wow! Ce livre est super drôle! Ce n'est pas un roman très éducatif, mais c'est vraiment divertissant. Ça vaut vraiment la peine de le lire.
J'ai adoré l'histoire de Gregory. Le seul défaut, il déprime toujours sur les quelques dessins de ce roman.
Greg est un collégien de nos jours. Il espère être célèbre et écrit un carnet de bord pour raconter sa vie assez banale. Sa famille l'énerve tout autant que les autres élèves de son collège, notamment sa mère et son petit frère.

Ce journal/livre présente la vie d'un collégien banale sous son point de vue. Il fait face à de nombreux problèmes de la vie courante et essaye de se faire remarquer. le livre est chronologique mais il laisse passer des moments de sa vie qu'il juge peu important. le narrateur est l'auteur de ce journal : Greg. On ne connaît que ses pensées ce qui rend plus réaliste ce carnet de bord. Il utilise des expressions et mots de nos jours en passant par le vocabulaire familier et vulgaire qui savent plaire aux adolescents.

Ce livre s'adapte au monde de l'adolescence et me plaît beaucoup. Les illustrations simplistes et le vocabulaire familier et peu développé nous représente bien le caractère du personnage. Finalement, tout le monde peu se reconnaître dans ce livre et démontre certaines réalités de l'adolescence qui sont amusantes et tout autant instructives.
Ce livre raconte l'annee de Greg un collegien banal.Ce livre m'a beaucoup plu car il est trés facile a lire et a comprendre, si vous aimez les livre qui imite un journal intime allez le lire !! Ce livre est GGGGGEEEENNNNIIIIIAAAALLL !!!!!!!!
J'adore ce style-là, de mélanger les textes avec les images. le rythme est envoutant, entraînant, je l'ai dévoré d'un seul coup !
Greg Heffley a eu un carnet que sa mère lui a acheté, elle lui a dit qu il etait obligé de écrire dedans. Avec ses 2 frères Manu et Rodrick, son père et sa mère qui sont toujours sur son dos. le collège, (les punitions), les profs, les ami(es)...
En plus il y a toujours un petit peu de folie et d'humour.
je trouve que ce livre est très amusant et je le conseille plutôt au adolescent.
Ce livre est un livre qui raconte année par année
En faites 1 tome =1 année.
Ce livre est pour les enfant de clase de CM1 jusqu'en classe de 5ème