Wow! Ce livre est super drôle! Ce n'est pas un roman très éducatif, mais c'est vraiment divertissant. Ça vaut vraiment la peine de le lire.
il et bien .sa maman lui donne un journal intime et il rebatise a son choit
Ce livre ,jel'aime oarce que ca raconte la vie de quelqu'un Greg.

Il ya des passages amusant mais aussi bizzare,
parfois même que je ne peut pas m'arreter rire 😊.
Je le recommade plus aux garçon vu que sa parle d'un garçon (Greg)
Habitués à lire ou pas, dès les premières pages de ce roman (et ceux qui suivent), nos pré-ados sont emportés dans l'univers de Greg. Dans son carnet, Greg raconte avec beaucoup d'humour son quotidien de collégien facétieux. Facile à lire et très drôle, il s'agit là d'une collection parfaite pour provoquer un déclic lecture ! Les enfants sont toujours très fiers d'avoir été au bout d'un "pavé" de plus de 200 pages !
ce livre est passionnant, ça raconte l'histoire d'u ado; c'est drôle, et surtout c'est n'importe quoi ( positivement)
Agréable passe-temps quand il n'y a rien d'autre à lire. OK, le public cible est la tranche 10-13 ans des jeunes lecteurs mais, zut! Pourquoi ne pas se faire un petit plaisir léger de temps en temps ? Ecrit par un adulte qui se prend pour un adolescent, ce livre a la particularité d'être bourré d'images qui, au leu d'illustrer les textes, les complètent. Bien souvent, la chute d'une blague est dessinée et non écrite.
A rapprocher par le style et le sujet à la série des 'Georgina Nicolson' (Louise Rennison), cette dernière série étant plus mâture.
J'aime beaucoup ce livre. J'adore le fait que l'auteur parle comme s'il était réellement Greg (le personnage principal), ça donne plus envie d'aller découvrir la vie de Greg. J'apprécie aussi que l'auteur ait fait en sorte que de temps en temps, le personnage parle comme si nous étions en face de lui. Par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'action. J'ai lu aussi le tome 1 du livre, en anglais, et je trouve celui-ci tout aussi intéressant. Je vous conseille fortement de le lire!
J'ai tout d'abord connu les films qui m'ont fait passer de chouettes moments en pleurant de rire ! Puis j'ai lu le premier tome. le film le respecte vraiment bien ! C'est une histoire qui se lit vite, les ado pourront s'y reconnaître ! On s'attache aux personnages : Greg est un maniaque de la propreté assez égoïste et son meilleur ami est assez ringard mais veut rester lui-même et c'est ce qui fait tout son charme. de l'humour, des problèmes d'ado et des émotions, ça donne un bon moment de lecture ! :)
Très marrant, Greg est un garçon dégonflé, sympa, sarcastique et très drôle.
c'est un garçon qui a 12ans, il a grand frère qui est musicien, un petit frère qui le colle, et il a un ami pour pas qu'il ne soit tout seul,et ses parents ne comprend jamais rien a ce qu'il dit.Et un jour sa mère lui offre un journal intime...