Une fois par an : le kif complet en découvrant qu'un nouvel épisode des aventures de Greg est paru.
Suite du kif en filant l'acheter, puis en le lisant/regardant, puis en me bidonnant presque à chaque page, puis en le débriefant après avec les (grands) enfants de la maison - se rappeler les gags préférés et se marrer encore.

Toujours la même formule gagnante, moult fois copiée depuis, jamais égalée à mes yeux : un jeune collégien aussi futé que loser et rigolo, entre le Petit Nicolas et Bart Simpson, dont on découvre les aventures via un journal intime, illustré de façon très drôle.
Il lui en arrive, à Greg ! Et le loustic n'est jamais à court d'idées quand il fait une connerie et qu'il doit la réparer, ou lorsqu'on lui donne un conseil.
On frôle parfois le grotesque, mais hop, l'auteur rebondit et repart dans une autre direction inattendue.
Au menu de ce 10e opus : un petit cochon sans-gêne et un pépé à héberger, une colo cauchemardesque... Peu d'histoires de 'zéro réseau', en fait, encore une traduction mal fichue. Le titre original, 'old school', résume mieux le sujet de cet opus : « à l'ancienne, à la dure »...

Génial !
Je trouve particulièrement bien vus l'odieux frère aîné et la maman à la fois attentionnée, douce et ferme.

A partir de 10 ans.
Ce tome 10 est génial ! J'ai fait un peu d'indigestion en les lisant à la suite un peu vite, j'ai ralenti la vitesse et j'apprécie mieux le quotidien de ce loser de Greg Heffley. Il adopte la philosophie du moindre effort dès qu'il peut. Parfois ça marche, parfois pas (souvent). J'ai aimé cette colo cauchemardesque, j'ai bien rigolé ! Les dessins au trait épais fonctionnent très bien pour illustrer de façon plein d'humour les péripéties de Greg. J'ai vu qu'il y a des tomes qui attendent encore, il enchaine, Jeff Kinney !
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne dirai pas que c'est le meilleur livre de la série, mais un des trois premiers. Cette histoire est ~ comme toujours d'ailleurs ~ très amusante. A l'origine, Greg refuse catégoriquement d'aller en classe découverte, mais, il accepte finalement pour échapper à son père enragé. C'est là-bas qu'il va faire la rencontre de Silas Crochu...
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il y avait de l'aventure et un peu d'action. J'ai bien aimé le personnage principal parce qu' il était rigolo. ATTENTION!!!
Il est très difficile d'arrêter de lire ce roman.
ce livre est super
C'est un super live qui parle d'un enfants qui comme tout les autre scotché devant les écrans, mais un beau jour une sortie de l'école en foret pendant une semaine vien contrarier les plans de cette enfant qui compter passer des vacance tranquille chez lui durant les écrans.

Bref c'est super livre que je vous conseil bien évidement !!!!!
Ca ressemble à un livre d'ado car c'est un ado qui relate les faits. Mais qu'est-ce qu'on se marre. J'ai lu tous les tomes.
J'ai bien aimé le livre parce qu'il arrive plein de mésaventures au personnage principal.Nous ne savons jamais ce qu'il peut arriver.
Trop drôle quand ils sont à la ferme de dure, avec silas crohu , en plus s'était pour protéger une simple salle de bain . Finalement le bon vieux ragoût.
HAHAHA:)
Le tome dix des JOURNAL D'UN DÉGONFLÉ est bon, même si ce n'est pas mon préféré. En gros, pour ne pas se faire punir par son père, Greg part dans un endroit où il vivra la majorité de ses aventures (de ce tome ci, évidemment). Comme tous les autres romans de cette série, c'est très drôle et divertissant. Bon, en écrivant cette critique j'ai changé d'idée, ZÉRO RÉSEAU est un de mes favoris !