Quel bonheur de retrouver Greg, ce pré-ado bien sympathique jamais à court d'idées ! Idées inventives qu'il trouve géniales - et le lecteur très drôles - mais généralement vouées à l'échec, et qui l'exposent rapidement à des difficultés... Et cela ne s'arrange pas, bien au contraire, lorsqu'il essaie de réparer les dégâts.

Le contexte de ce sixième volet : perspective de Noël, neige, tentatives pour se faire de l'argent de poche. Chaque gaffe commise sert de point de départ à l'évocation d'un souvenir de Greg, tout aussi jubilatoire.

On retrouve l'ambiance d'une famille "ordinaire" de cinq personnes, telle que je l'ai vécue en tout cas : le grand frère sadique, l'abominable petit dernier capricieux à qui l'on passe tout, le pauvre Greg au milieu, et la maman pour arbitrer tant bien que mal. C'est parfois caricatural et gros - Greg croirait encore au Père-Noël ? Mais les bons moments de sourire et de rire rachètent ce qui peut agacer.

Entre BD et roman, une série amusante et facile à lire dès 9-10 ans, agrémentée de nombreux dessins très drôles et épurés, comme en témoigne la couverture.
Je ne comprend pas pourquoi cette série se termine...☜❤☞
Voici la suite des aventures de Greg, un pré-ado. Jeff Kinney raconte le journal intime (qui ne l'ai plus) d'un garçon qui n'a pas toujours la vie facile. D'ailleurs quand il veut réparer une de ses multiples bêtises, Greg en engendre de nouvelles.
Bref encore un tome à en mourir de rire. Bonne lecture.
Personnellement, j'ai lu la version anglaise (Diary of a Wimpy kid). Même si je ne suis pas complètement bilingue, j'ai quand même bien compris et j'ai eu autant de plaisir à le lire que n'importe quel autre de la série, alors bravo à l'auteur ! Ce sixième tome est très bon (comme tous les autres), je le recommande à ceux qui aiment un peu moins lire, car il y a quand même beaucoup d'images.
c est l histoire d un garcon au collège qui fait des bétises et qui est marrant

J ai bien aimé quand il y a eu la grosse tempête de neige

je n ai pas bien aimé le petit frère de greg HEFFLEY
J'ai beaucoup aimé le livre car l'histoire est intéressante et humoristique , en plus il y a des image qui décrivent le lieu / les personnages , cela donne une idée de leur apparence .
Les personnages sont dessiner de façon exagéré pour la plus part (Manu au niveau de sa taille , il est représenter comme s'il faisait 50 centimètre)
super
Tres bon livre
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne souviens plus trop de l'histoire car je l'ai lu il y a longtemps !!!
Un drôle de livre intéressant. Que de beaux moments de plaisirs!