Editions addictives (25/10/2017)
3 histoires de vampires séduisants et sexy qui vous feront tourner la tête. Ce pack Éditions Addictives contient les extraits des séries suivantes : ?Dark Light - Vampire Brothers d'Alice H. Kinney?Dark Light - À lui pour toujours d'Alice H. Kinney ?Moonlight ? Bloody Lily d'Amber JamesLes histoires contenues dans ce coffret peuvent être lues indépendamment.
Que lire après Vampires : 3 romances SexyVoir plus
J'avais emprunté ce livre dans la bibliothèque familiale et clairement, j'ai été déçue de me trouver face à trois extraits de séries. Pourquoi ce n'est pas indiqué clairement sur la couverture ? Certes, c'est noté dans le descriptif d'Amazon mais je trouve ça assez malhonnête des Editions Addictives de laisser entendre dans le titre qu'on a le droit à des histoires complètes : "3 romances sexy"...
Bref, une fois découvert ça, ça commençait mal : j'ai horreur des extraits. Pas vraiment étonnant : j'ai horreur d'être coupée dans une lecture. C'est entre autre pour ça que je lis les livres d'une traite quand c'est possible, que j'évite toutes lectures en épisode, et que je râle sur les cliffhangers en fin de tome dans les séries. Mais, pire que tout, je déteste être spoliée. Ce qui a été le cas puisque visiblement les deux premiers extraits Vampire brothers et A lui pour toujours sont deux séries qui se suivent, alors le second m'en a appris bien plus que je n'aurais voulu sur la première saga.
Passé ces deux mauvaises surprises, je dois dire que j'ai vite et bien accroché aux univers des trois histoires présentées. Clairement, si l'occasion se présente, je lirais ces romans avec plaisir.

Dark Light : Vampire Brothers - Alice H. KINNEY
On part à la rencontre de Devra, une jeune étudiante qui jongle entre ses études, sa mère malade et la menace d'un tueur en série qui plane sur le campus. Dans son amphi, elle tombe sous le charme du ténébreux Tristan qui la rejette autant qu'il l'attire... Ce n'est que quand Devra fait la rencontre de Dante - un étudiant italien - que Tristan se rapproche d'elle quitte à la surprotéger.
J'ai trouvé ces premiers chapitres très bien menés, ils nous permettent d'entrer tout de suite dans l'histoire et de s'identifier rapidement à Devra. La jeune femme est vraiment touchante et les événements qui l'entourent nous donnent envie de la protéger. Tristan à cette aura mystérieuse des personnages attirants mais qui restent superficiels : j'imagine qu'on le découvre davantage dans la suite de l'histoire et dans les tomes suivants. Dans ces quelques chapitres, on rencontre également Iris, la meilleure amie de Devra qui est également l'héroïne de l'extrait suivant (d'où mon alerte au spoil).
J'ai bien aimé ce premier extrait qui m'a donné envie d'en découvrir plus. J'ai aimé l'action qui y est présente par "l'enquête" autour du tueur de la fac, mais vu que celle-ci est résolue dans ces quelques pages, je ne vois pas trop autour de quoi puisse tourner le reste de l'histoire. L'écriture de Alice H. KINNEY est très agréable et se lit avec plaisir.

Dark Light : À lui pour toujours - Alice H. KINNEY
Dans cette histoire, c'est donc Iris - la meilleure amie de Devra - que l'on suit. Sorcière transformée en vampire, ses pouvoirs lui jouent des tours étranges depuis quelques jours. Partie vivre en Nouvelle Orléans, elle est loin de ses amis et ne sait pas trop à qui en parler... Jusqu'à ce qu'Elliot fasse son apparition. Elliot, l'homme de sa vie, qui l'a abandonnée il y a un an.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire : l'on sent toute l'influence et la "mythologie" du bayou dans cet extrait. C'est un univers riche et opulent qui nous promet de belles surprises s'il est exploité correctement. J'ai également aimé tous les questionnements d'Iris autour du changement de ses pouvoirs et ce monde où les créatures surnaturelles vivent sans se cacher. Par contre, si j'ai été heureuse de retrouver Iris et d'en apprendre plus sur elle, je regrette vraiment que cela donne autant d'information sur l'histoire de la série avec Devra. C'est dommage que les deux récits fassent partis du même recueil. C'est également agréable de découvrir Eliott qui passe assez pour un ronchon dans le premier extrait !
Encore une fois, l'écriture de Alice H. KINNEY est très agréable. Même si on sent le lien entre les deux histoires, elles restent totalement indépendantes et nous propose des choses différentes malgré cet univers commun. L'écriture est fluide et entraînante, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

Moonlight : Bloody Lily - Amber JAMES
On change d'univers pour partir sur les traces de Lily qui s'installe dans une petite ville, réputée pour la nombreuse présence de créatures surnaturelles et notamment de vampires. A peine a-t'elle mis les pieds à l'université, qu'elle tombe sous le charme d'Isaac, un alchimiste réputé qui travaille actuellement sur un projet secret. Ces deux-là se rapprochent et tout nous laisse alors penser que Lily n'est pas une humaine comme les autres...
J'ai tout de suite bien accroché avec le personnage de Lily qui se révèle assez badass : c'est agréable de tomber sur une héroïne différente des autres et qui assume un petit côté rebelle sans pour autant tomber dans un côté plus sombre. Elle est sympathique, s'intéresse à des trucs auxquels on ne comprend rien dans le cadre de ses études, et a de la répartie : tout pour passer un bon moment et rigoler un peu. J'ai été un peu déçue que l'histoire s'arrête vraiment sur un cliffhanger, pile au moment où un tournant arrivait - ce qui n'était pas le cas des deux autres extraits qui s'arrêtaient à un moment pouvant faire office de fin. Cela dit, c'est sans doute bien joué de la part des éditions Addictives puisque Bloody Lily est de loin l'histoire que j'ai le plus envie de découvrir entre ces trois-là (et ça tombe bien puisqu'il est dans ma PAL !).
L'écriture d'Amber JAMES est d'une simplicité déconcertante. C'est très agréable de suivre son histoire puisque tout s'enchaîne avec fluidité et logique. le rythme change régulièrement, de façon à nous faire réellement plonger dans son histoire. Bref, soyez-en sûr, je lirai ce bouquin en entier !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Lire un extrait