Citations sur Audrey retrouvée (58)

Maman avait raison à propos des courbes tordues. On a tous des hauts et des bas. Même Frank. Même maman. Même Felix. Je crois que j'ai compris que la vie consiste à grimper, perdre pied, tomber et se remettre d'aplomb. C'est pas grave si vous glissez en arrière, du moment que vous gravissez la pente.
Quand on souffre d'anxiété pendant longtemps, on a tendance à se centrer sur soi-même. Je ne dis pas cela de manière péjorative. C'est un fait. Tu finis par croire que le monde entier pense à toi tout le temps. Tu penses que tout le monde te juge et parle de toi.
Ma tante a une méthode spéciale pour la rhubarbe, elle la fait pousser dans le noir d'une resserre de son jardin. À la fin de l'hiver, on la récolte à la lueur des bougies. Ça a un goût super bon. Elle vend sa production une fortune.

Alors, quoi ? Je suis de la rhubarbe, c'est ça ?

Pourquoi pas ? Si la rhubarbe a besoin de passer du temps dans le noir, peut-être toi aussi.

Je suis de la RHUBARBE ?

Pas de réponse. Au bout d'un moment qui me parait long, le papier réapparait. Il a dessiné une tige de rhubarbe avec des lunettes de soleil. Je ne peux m'empêcher de rire.
ça durera pas éternellement. Tu resteras dans l'ombre pendant le temps nécessaire, et puis tu en sortiras.
FRANK
Hé, papa ? Et la famille ? Et la communication ?

Il passe une main devant le visage de papa qui, enfin, redresse la tête. Il regarde Franck en clignant des yeux.

PAPA
Non, tu ne peux PAS sortir ce soir. Tu es puni, jeune homme.

Devant nos expressions stupéfaites, il comprend qu'il est à côté de la plaque.

PAPA
Hum...tu peux charger le lave-vaiselle.
(encore loupé.)
Fais attention de mettre ton linge sale dans le bon panier.
(Il renonce.)
Fais ce que ta mère te dit.
C'est arrivé. C'est du passé. Tournons la page.
C'est la première chose qu'on apprend à Saint John : notre cerveau est un imbécile
" Les petits de quatre ans ont toujours le mot pour casser l'ambiance. "
La visualisation de scènes positives est une arme très efficace et il est bon d’inventer des scénarios dans lesquels tout se passe bien.
Félix vient s’asseoir à côté de moi et on se blottit tous les deux sur le canapé. Félix est une peluche vivante qui parle. Il est câlin et tout doux et si on appuie sur son ventre, il rit, ça marche chaque fois. Ses cheveux bouclés sont d’un blond aussi vif qu’une fleur de pissenlit. Il est toujours rayonnant de bonheur. Il donne l’impression que rien de mal ne pourra jamais lui arriver.