Depuis près d'un an, la vie de Becky Bloomwood semble devenue très sereine. Elle s'épanouit dans son travail de conseillère vestimentaire chez Barney's et vit avec Luke dans un charmant petit appartement de West Village.
Nos deux tourtereaux rentrent en Grande-Bretagne le temps d'un week-end, afin d'assister au mariage de Suze et de Tarquin, des amis de Becky. C'est à l'occasion de cette cérémonie que Luke demande à Becky de l'épouser.

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Avant de connaître ce traditionnel épilogue de contes de fées, Becky va devoir endurer un véritable parcours du combattant ! Ce n'est pas de tout repos, la préparation d'un mariage.
Les parents de la jeune femme s'attendent à la voir se marier chez eux, à Oxshott. Becky est leur fille unique et les Bloomwood sont prêts à mettre les petits plats dans les grands pour que leur enfant ait le plus beau des mariages. Mais Elinor, la mère de Luke (et véritable Carabosse), entend faire parler de son fils et donc d'elle-même. Pas question donc de se marier dans un trou perdu d'Angleterre ; le mariage aura lieu à l'Hôtel Plaza, où la future belle-mère de Becky organise une luxueuse cérémonie.
Entre les deux, le coeur de Becky balance. Elle veut faire plaisir à ses parents en choisissant le mariage anglais. Mais le mariage de princesse que lui concocte Elinor la tente beaucoup...
Comme toujours, notre accro du shopping a tendance à laisser les choses aller un peu loin avant de réagir. Becky a l'habitude de jouer à l'autruche pour éviter les problèmes et conflits éventuels : elle enfonce sa tête dans le sable et attend que la tempête se calme. Un double mariage organisé des deux côtés de l'Atlantique est justement le genre d'ennuis que Becky souhaite éviter ; elle ne veut pas décevoir sa mère, mais elle ne se sent pas capable d'affronter Elinor, donc elle se tait.
Que dire de Luke et de son complexe d'Oedipe (ou presque) ? Il est agaçant dans ce volume, c'est vraiment tout ce que je peux dire de lui. Comment ne se rend-il pas compte des manoeuvres de sa mère, qui lui offre un beau mariage simplement pour faire parler d'elle ? Incompréhensible...
Un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui plaira à toutes les gourmandes : la séance de dégustation des gâteaux de mariage de Becky. La simple description qu'en donne Sophie Kinsella donne envie d'en manger une petite bouchée de chaque. Toute petite, la bouchée, parce qu'à 1000 $ le gâteau, le prix d'une part entière deviendrait vite indigeste !
Histoire intéressante mais un surplus de clichés gâche la bonne idée de départ !
Becky va enfin se marier! Mais elle reste elle même dans les préparatifs de ce grand jour, tout en exubérance.
Comment va t'elle s'en sortir cette fois?

Mon avis: Quelle joie de retrouver Becky. J'ai laissé pas mal de temps entre le tome 2 et le tome 3 et heureusement.
J'ai bien apprécié ma lecture qui était légère.
Becky n'a pas changé et elle se fourre toujours dans des situations folles, mais cette lecture m'a fait du bien sans prise de tête.
Les personnages ont chacune leur caractère et ensemble cela rend des histoires hautes en couleurs.
Je pense encore espacer la lecture de tome 4 pour prendre plaisir à retrouver Becky.
Je ne vous cacherai pas que ce tome-ci m'est tombé sur les nerfs. Déjà que les histoires de mariages ne sont pas ma tasse de thé et que je suis loin d'être une fan de magasinage, il fallait en plus que les traits que je déteste plus de Becky Bloomwood (le personnage principal de l'histoire) ressortent davantage que dans les tomes précédents ! Son égoïsme et son évitement prennent des proportions gargantuesques qui ont fait que j'avais le goût de la secouer ou de lui mettre mon pied dans le derrière ! En fait, j'ai bien failli laisser le livre. C'est bien juste parce que je voulais voir comment elle se sortirait du pétrin que je l'ai lu au complet. Et encore, je l'ai lu en diagonale. Bref, ce troisième tome de la saga est une grosse déception à côté des deux premiers. Il aura au moins eu le mérite de ne pas me tomber des mains à une époque de l'année où ma fatigue est à son comble (ce qui s'explique sans doute par l'agacement que j'avais envers Becky) et où la plupart des livres ne retiennent pas mon attention. Je laisserai la chance au coureur et lirai tout de même la suite, histoire de voir si la saga reprend sa fraîcheur de départ ou continue de pourrir ! À suivre...
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Ce qui est bien avec cette série c'est que quand on besoin d'une lecture "légère", Becky est toujours au rendez-vous! Bien qu'épais, le livre se lit très rapidement. Et bien qu'on connaisse par avance la fin de l'histoire et que Becky nous exaspère encore et toujours, on dévore cet épisode une fois de plus!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..
Toujours aussi délirant. Vraiment, c'est un très bon petit roman si l'on ne veut pas se prendre la tête et se détendre.
Le roman m'a semblé moyen, car il repose entièrement sur le dilemme de Becky entre un mariage au Plaza de New York et un mariage dans sa ville natale. Certains peuvent trouver amusant qu'un personnage s'embrouille dans des mensonges pour éviter de décevoir les autres, personnellement, j'ai trouvé cela très malaisant, car c'est au final pas loin d'arriver (les embrouilles) et qui serait arrivées dans toutes situations normales.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Jusqu'ici c'est clairement le tome pour lequel j'ai le moins accroché. Nous allons suivre les préparatifs du mariage de Becky et de Luke après une demande "so cute".
Becky a encore trouvé le moyen de se fourrer dans des histoires impossibles. Cette fois-ci, à sa décharge, elle ne voulait blesser personne. Elle se retrouve donc avec 2 mariages en préparation: un en Angleterre, chez ses parents, hyper traditionnel et l'autre au Plazza à New-York, grandiose et luxueux.

Ceci aurait pu être très drôle si ça n'avait pas traîné en longueur et si les 2 belles mères n'avaient pas pris autant de place. Les 2, malgré leurs styles très différents, m'ont particulièrement agacée.

Dans la dernière partie, Becky et Luke reprennent leurs places de personnages principaux et de futurs mariés. Je ne m'étais pas imaginé cette fin mais c'était plutôt sympa.

J'ai eu envie de secouer Luke pendant une bonne partie du roman car il veut absolument plaire à sa mère, qui s'en fiche de lui comme de sa 1ere chaussette, quitte pour cela à blesser Becky. En fait je ne sais pas s'il m'a fait de la peine ou s'il m'a énervé...bref !

Je trouve le schéma de ces 3 premiers romans assez similaires. Becky dépense, ment, se retrouve dans des situations absolument rocambolesques et tout fini par s'arranger... C'est assez répétitif et du coup assez ennuyant... J'espère que ça changera pour la suite...
C'était sympa mais sans plus !
A lire l'été, au bord de la piscine ou à la plage. Rien de transcendant mais léger et plein d'humour. Ce livre fait du bien au moral et permet de se deconnecter du réel tellement son monde est loin du nôtre. Agréable. Je dirai cela de tous les livres de cette saga, je les ai lu sur le même été.
De tous les acrostiches du shopping de Sophie Kinsella, ce n'est pas mon préféré, mais il est tout de même agréable à lire.