Citations sur Les petits secrets d'Emma (84)

- Vos collègues ont l'air plutôt sympathiques, constate Jack alors que nous reprenons notre ascension, ils sont comme ça tout le temps ?
- Absolument ! réponds-je du tac au tac. Nous nous efforçons de collaborer pour accomplir un travail d'équipe qui soit intégré... opérationnel...
Je cherche un autre mot compliqué lorsque je fais l'erreur de croiser son regard.
Il sait pertinemment que je déconne, non ?
J'en ai marre ! À quoi ça sert ?
- Bon. En fait, ça ne se passe pas comme ça. Paul m'engueule six fois par jour, Nick et Artemis ne peuvent pas se blairer, et nous ne discutons pas de litérrature. C'était tout du bidon.
- Pas possible ! L'ambiance à l'administration est tout aussi fabriquée. Je me suis méfié lorsque deux employés ont entonné le chant de la société Panther. Je ne savais pas qu'un tel chant existait !
- Moi non plus. C'est joli ?
- A votre avis ? Fait-il en soulevant ses sourcils d'une façon si comique que j'éclate de rire.
Ce roman pour les filles m'a permis de faire une pause. J'alterne toujours. Entre deux livres sérieux, je m'octroie une once de légèreté. Voilà qui est fait! Cet ouvrage de Sophie Kinsella est pétillant, amusant.
Bon. Reprends tes esprits, sinon ce sera comme le jour où j'ai emmené Amy, ma jeune filleule, voir Tarzan, le dessin animée de Walt Disney. Quand la lumière est revenue, elle dormait profondément. Moi, j'étais en larmes, alors que des gosses de quatre ans aux yeux secs me regardaient, étonnés. (Pour me justifier, je dois dire que l'histoire était très romantique. Et Tarzan plutôt sexy.)
_Allez , reprenez votre travail !
_ faites comme si je n'étais pas là, dit Jack Harper avec un grand sourire . Conduisez vous normalement .
Se conduire normalement . Ben, voyons, rien de plus évident !
Cela voudrait dire : enlever mes chaussures , regarder mes messages , m'enduire les mains de crème , avaler quelques Smarties , lire mon horoscope sur internet , lire l'horoscope de Connor , écrire "Emma Corrigan, directrice "plusieurs fois sur mon notepad , ajouter des bordures de fleurs , envoyer un mail à Connor , attendre quelques minutes une éventuelle réponse , boire un peu d'eau ....
Ce soir-là, en quittant le bureau, je me sens aussi agitée qu'une boule de verre remplie de neige. J'étais parfaitement satisfaite de n'être qu'un placide petit village suisse. Et voilà que Jack est venu, qu'il m'a secouée, et maintenant il y a des flocons qui tourbillonnent partout et je ne sais plus quoi penser. Et aussi quelques jolies petites paillettes.
Une chose est sûre : il est tout à fait normal de cacher certaines choses à son petit ami.
Tout le monde le sait non ?
- Emma, on ne doit pas tout dire aux hommes ! Il faut garder des choses pour soi ! Ma mère m'a toujours dit qu'il ne fallait pas laisser les hommes voir nos pensées ni le contenu de notre sac.
L'autre jour en voiture, un consultant une carte de londres, j'ai failli dire : "c'est quoi ce fleuve autour de la ville ? "C'était le périphérique.
Je biberonne ma vodka en rêvassant à Connor, et ça me fait du bien. Ses cheveux blonds qui brillent au soleil, son éternel sourire. La façon dont il a boosté mon ordinateur sans même que je le lui demande, et la façon dont...

J'ai un blanc. C'est fou ! Connor a tellement de qualités. Ses... jambes fines. Oui. Et ses larges épaules. Et le jour où il s'est occupé de moi quand j'avais la grippe. Combien de mecs feraient ça ? Hein ?

J'ai une chance de... Enfin, j'ai beaucoup de chance.