Par un heureux coup du sort, Emma se retrouve surclassée dans un avion et elle raconte tous ses (petits!) secrets à son voisin qui s'avère être le boss de la boîte où elle travaille comme assistante marketing (mais ça elle ne l'apprendra que plus tard!).

Voici un livre sans beaucoup de surprises mais qui remplit ses promesses et qui répond tout à fait aux attentes que l'on a lorsque l'on lit un livre de ce genre!

La plume de Sophie Kinsella est une nouvelle fois très agréable à lire et les personnages accessibles et attachants!
Quelle merveilleuse lecture
Quel merveilleux moment en compagnie d'Emma
Bien que pas spécialement fan de ce genre de lecture et bien je me suis régalée
Emma est si mignonne, si comique, si gentille, si tout
Que d'histoires, que de péripéties, tout ça à cause d'une crise de panique qui la fait dévoiler ses plus surprenant secret !
Une lecture simple, guide, facile.
Un super moment lecture en cette période d'été
Peu amatrice de chick-lit, je me suis laissée porter par les conseils d'une amie pour découvrir ce livre de Sophie Kinsella, auteure dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère. J'ai apprécié cette lecture faite pendant mes vacances. Divertissante, Emma m'a fait sourire, même rire quelquefois, avec ses tribulations. C'est une lecture détente qui fait du bien et ajoute de la bonne humeur à notre quotidien souvent malmenée.
Traversant une énorme panne de lecture, je me suis dis qu'une bonne chick-lit pourrait me requinquer et j'ai pensé à Sophie Kinsella ! Et oui, je garde de très bons souvenirs de Samantha, bonne à rien faire et de Très Chère Sadie donc j'ai opté pour Les petits secrets d'Emma pour lire pendant les vacances au bord de la mer !

Je n'ai pas autant ri que dans Samantha, bonne à rien faire mais j'ai très vite reconnu la plume de l'auteure. J'étais sure de passer un bon moment de lecture.

L'histoire nous embarque assez vite avec la scène de l'avion où Emma dévoile TOUS ses secrets à son passager inconnu, convaincue que l'avion allait se crasher pendant les turbulences. Elle finit par le retrouver le lendemain à son boulot et SURPRISE : c'est le grand patron de la boite !

Ce qui est un peu dommage c'est que la romance commence un peu trop vite je trouve. L'intrique tourne beaucoup autour des secrets d'Emma et du secret mystérieux de son patron. Mais les pages se tournent vraiment toutes seules, c'est super agréable.

La fin, sans grande surprise mais c'est une chick-lit donc on est content :)

Sophie Kinsella est une valeur sure pour passer un bon moment ! Il faudra que je me mette vite à sa saga à grand succès : L'accro du shopping !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Emma a très peur en avion. Pour des raisons professionnel elle doit le prendre. Durant le vol il y a beaucoup de zones de turbulence. Emma se voit mourir, prise de panique elle ressens soudain le besoin de se confier et déballe ainsi tous les petits secrets plus ou moins embarrassant qu'elle gardait jusque là pour elle à l'inconnu assis à côté d'elle, comme le fait qu'elle emprunte souvent des vêtements à sa colocataire sans sa permission, elle a un couvre-lit Barbie, elle a rêvé qu'elle couchait avec sa meilleure amie, elle à falsifier son CV etc.
Il se trouve que cet inconnu n'est autre que le co-fondateur de la société pour laquelle elle travaille, qui est justement en visite dans ses locaux. Emma va donc le revoir. Jack l'a reconnais et joue à lui faire peur en faisant des sous-entendu par rapport à ce qu'elle lui a révélé devant ses collègues, ce qui donne naissance à des situations cocasses et très comique.
J'ai beaucoup aimé ce livre léger, pétillant et féminin qui allie à la perfection humour et romantisme. C'est une lecture d'été parfaite. Simple, sans prise de tête et très agréable. Je me suis attaché aux personnages qui sont très humains et naturel. Nous avons tous une part d'Emma en nous, ce qui permet à toutes de nous identifier à elle à un moment ou à un autre. La lecture devient addictive au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Vers la fin nous ne savons pas comment cela va se terminer, le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai découvert Sophie Kinsella grâce à ce roman et je pense lire, dès que l'occasion se présentera, d'autres livres de cette auteure.
Ce livre nous apprend qu'il est parfois bon d'avoir son petit jardin secret mais que la communication est à la base de tout dans la vie. Mais aussi que la frontière entre mentir et arranger la réalité est très fine.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Après avoir lu la célèbre saga de l'Accro du shopping en totalité, il me tardait de retrouver Sophie Kinsella avec un autre personnage, différent de Rebecca Bloomwood, qui je l'avoue, m'était devenue un peu imbuvable sur la fin de la série. Avec Les petits secrets d'Emma, j'ai passé un moment de lecture excellent.

Sophie Kinsella s'illustre encore une fois comme une très bonne auteur de chick-lit. Un genre parfois considéré comme pauvre ou sans consistance. A tord, surtout lorsqu'on se fie à du Sophie Kinsella.
Emma est une jeune femme de vingt-cinq ans tout ce qu'il y a de plus normal. Assistante marketing, en colocation, vivant une relation un peu ennuyante avec Connor, un collègue de travail. Mais un jour, Emma, en prenant l'avion, croit sa fin arriver. Aussi, sa langue se délie et, par angoisse, elle avoue tous ses secrets, même les plus intimes, à son voisin de siège, éberlué par l'attitude de la jeune femme.
Enfin, heureusement ce genre de rencontre est sans lendemain. Sauf que… en l'occurrence, le mystérieux Jack se révèlera bien plus d'Emma qu'elle ne le pense.

La question centrale du roman, et ce qui fait tout l'humour des 382 pages, est : « Doit-on avouer tous nos secrets ou doit-on conserver un jardin privé ? » La réponse est assez simple et Emma va vite se rendre compte du pétrin dans lequel elle s'est fourré !
Autant vous dire que l'histoire est passionnante, et ce personnage d'Emma tout à fait attachant. Une amie qu'on aimerait avoir, pour la soutenir et rire avec elle. C'est l'archétype de l'héroïne de comédie romantique : belle sans le savoir, ambitieuse mais timide, plutôt fauchée et sans grande confiance en elle.
Sophie Kinsella maîtrise parfaitement ce genre de personnage et son style est excellent. Je la retrouverai avec plaisir avec d'autres personnages féminins aussi hauts en couleurs.
J'ai beaucoup aimé cette petite comédie romantique parfaite pour l'été. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture addictive. ✈

C'est une histoire d'amour très sympa, avec du suspens car la vie d'Emma est pleine de rebondissements ! Vous vous rendrez vite compte qu'elle va en voir de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres ! Emma va devoir faire face à un grand nombre d'imprévus, ce qui rend l'histoire drôle mais par moment aussi touchante. ✈

Je vous conseille ce roman parfait pour l'été ! ✈
On a parfois des a priori sur des auteurs, par exemple, Sophie Kinzella, je la rangeais dans la catégorie "auteurs pour un lectorat féminini" (mais cela existe-t-il?). Et pourtant, je me suis surpris à sourire à l'humour de l'auteure et je ne me suis pas ennuyé en lisant ce roman que j'ai reçu en cadeau (je ne l'aurais pas acheté, cfr ces a priori).

Lors d'un voyage en avion quelque peu mouvementé, elle se confie à son voisin et lui raconte tout, tous ses petits secrets, tout ce qu'elle n'a même jamais avoué à sa meilleure amie. Tout cela devrait rester sans suite. Les deux passager ne sont pas censés se revoir un jour.

Et pourtant, elle ne le sait pas encore, mais ce séduisant voisin de vol n'est autre que son PDG ! Elle sera donc amener à le revoir, à le côtoyer, à travailler avec lui, lui qui sait tout d'elle jusqu'à ses secrets les plus intimes !

La voilà dans une situation cocasse plutôt embarrassante...

Bon, Sophie Kinsella use de grosses ficelles, c'est clair que faire rire et sourire est sa première préoccupation, que certaines situations ne sont pas crédibles, mais l'histoire se tient, détend, ne prend pas la tête.

Un excellent livre à lire sur la plage cet été.

Bon, moi, je pense que je vais m'arrêter là. Un, ça passe, mais l'envie de poursuivre la découverte de l'auteure n'est pas là...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Qu'on soit clair : l'intrigue n'a rien de surprenant, cela se passe comme vous l'imaginer, à peu de chose près comme tous les romans du genre. ça n'en fait pas un mauvais roman pour autant. le personnage d'Emma est terriblement attendrissant ! J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les anti-héroïnes aux traits de caractères plutôt mal vu (a l'instar de l'accro aux shopping). Une histoire légère qui ne surprend pas mais qui se savoure. Honnêtement j'en lirais bien une suite. Un bon livre qui se lit facilement le temps d'une soirée ou d'un week end, un petit instant de détente bénéfique
comment se mettre dans une situation délicate avec son patron? C'est ce qui arrive à Emma qui révèle à son patron, sans savoir qui il est, les petits secrets de sa vie perso mais aussi, beaucoup plus gênant, ceux de sa vie professionnelle. A mon avis, un des meilleurs Kinsella.