AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 841 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quand Lexi se réveille à l'hôpital, 3 ans de sa vie ont disparu... et durant les 413 pages de ce livre, elle va tenter désespérément de reconstituer le puzzle. C'est léger, vraiment léger.. on sourit, un peu.. on passe un bon moment mais de là à devenir addicte à ce genre de comédie romantique, il y a de la marge !

Commenter  J’apprécie          00
Lexi, 25 ans a une vie tout à fait normal, un boulot, un copain, et une bande d'amies.
Un beau jour elle se réveille dans une chambre d'hôpital et les médecins lui annoncent qu'on est en 2007 soit 3 ans plus tard que là où sa mémoire s'est arrêté. Elle a oublié 3 ans de sa vie…

Mon avis: j'ai encore passé un super moment avec cette autrice, elle me fais rire et me fais passer un moment léger, sans prise de tête.
J'ai beaucoup aimé suivre Lexi a qui on explique sa vie. Pas toujours simple de savoir si les gens sont honnête ou pas. Et toute sa réflexion de pourquoi au fil du temps elle est devenu ce qu'elle est.
Lexi m'a fait rire car malgré elle, elle se retrouve dans des positions drôle, même si perdre 3 ans de sa vie doit être un choc.
Un moment léger rempli de bienveillance, à lire de toute urgence!!!
Commenter  J’apprécie          40
Commenter  J’apprécie          00
Comme beaucoup des héroïnes de Sophie Kinsella, Lexi m'a un peu agacée. Mais beaucoup moins que Becky d'une accro au shopping.
Becky se moque de tout et de tout le monde, sûre qu'elle finira par se sortir de toutes les situations alors que Lexi refuse de remettre en question la vie en apparence idyllique qu'elle découvre après son accident, mais j'ai eu l'impression que c'était plus par peur de l'inconnu. Certes cette vie idyllique lui est aussi inconnue, mais au moins tout le monde, ou presque, s'accorde à lui dire que c'était SA vie.
Mais quand elle réalise qu'elle a perdu ses amies, elle décide de réagir.
J'ai été bien plus énervé par son entourage. Sa soeur Amy est un peu égoïste et écervelée, mais bon, c'est une ado de 16 ans qui a du mal à gérer ce qu'elle a découvert sur son père, on peut donc la comprendre. En revanche, sa mère, est insupportable. Son obsession pour les chiens couplée à son refus de parler de tout ce qui la dérange, et même si cela empêche sa fille de retrouver la mémoire est insupportable (le coup de : « ce n'est qu'une question de volonté » m'a donné envie de la baffer).
Eric aussi est pénible, dans un genre tout opposé. Tout chez lui n'est qu'apparences. On se demande si c'est un homme ou une poupée Ken animée.
Quant à ses amies… je suis mitigée. C'est vrai que Lexi est devenue carriériste, qu'elle a grimpé rapidement les échelons de sa boîte, mais j'ai eu l'impression qu'elles lui reprochaient plus d'avoir été un manager et de ne pas accepter leur déjeuner à rallonge et leurs notes de frais délirantes que d'avoir été un mauvais chef. En gros, elles lui reprochent de ne pas avoir fait passer leur amitié avant son devoir envers l'entreprise. On dirait qu'elles espéraient pouvoir faire tout ce qu'elles voulaient sans aucune conséquence sous prétexte que leur copine avait eu une promotion.
Tout le monde semble avoir beaucoup de mal à accepter et à comprendre la profondeur du traumatisme de Lexi. C'est le même problème que rencontre chaque personne victime d'une maladie qui ne se voit pas.
Il y a pas mal de moments très drôle mais il y a également un côté plus sérieux dans la recherche de Lexi pour retrouver sa mémoire et surtout dans les raisons qui l'ont poussée à changer de vie.
J'ai beaucoup aimé découvrir le cheminement de Lexie pour comprendre comment sa vie est passée de ce dont elle se souvient à ce qu'on lui raconte.
Si ce n'est pas mon Kinsella préféré (il est moins léger et drôle que ses autres livres), j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          40
Scénario : trop prévisible. L'histoire n'a rien de surprenant. La morale de l'histoire est trop cliché. Je donne la note moyenne pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Fidèle a son habitude, Sophie Kinsella nous entraîne dans l'univers d'une trentenaire New-Yorkaise poiur laquelle les événements plutôt banals vont se transformer en une vraie épopée aventureuse.
L'héroïne, que l'on suit au début du roman dans sa vie de jeune célibataire, pas très riche, pas très belle, très moyenne, se trouve projetée dans un monde de luxe, de beauté et de succès. le tout est de savoir comment cette transition a pu avoir lieu ?

Parce que Lexi elle-même ne saura l'expliquer ayant été victime d'une amnésie partielle affectant 3 années de sa vie.
Elle va donc essayer de retrouver le fil de sa vie, en démêlant le vrai du faux, en faisant confiance aux bonnes personnes...

Mon avis : Comment définir le style de Kinsella ? Evidemment, ce livre rentre parfaitement, comme tous ses autres romans dans le domaine de la "Chick-Lit".
Alors quand on a la trentaine, une vie plutôt "normale" selon ces critères de richesse, de succès et de beauté, ça nous parle ! Et l'auteur le fait d'une manière remarquable !

Il y a tout d'abord la phase d'identification au personnage qui est primordiale puis la transition très subtile au domaine du rêve...
Le style est tout à la fois enlevé, drôle, sensible. L'histoire tient debout et on a envie d'y croire comme si Lexi était devenue une amie durant les quelques heures de lecture.
Il y a certainement quelques incohérences ou exagérations mais ce genre de littérature a l'avantage de ne pas se réclamer de la perfection mais juste du coeur.

Mon bémol : Après avoir lu un certain nombre de romans de Kinsella, j'aimerais que celle-ci se renouvelle un peu dans le choix de sa toile de fond et qu'elle évite d'implanter toutes ses histoires dans la Haute Société New-Yorkaise !
Commenter  J’apprécie          30
Dès qu'on a un petit coup de blues, rien de tel qu'un Sophie Kinsella pour remettre du baume au coeur, à conseiller aux fans de comédie romantique!
Commenter  J’apprécie          30
L'existence se réveille amnésique à la suite d'un accident de voiture et à oublié les trois dernières années de sa vie y compris son mari.
Heureusement sa vie semble être un conte de fée un beau mari très riche, un appartement luxueux... enfin à première vue la réalité est un peu complexe . Son amie d enfance d enfance ainsi que ses deux meilleures amies ne le sont plus car pendant ces trois années qui lui font défaut l'existence serait devenu une garce. Sans oublier john l architecte de son mari qui se dit son amant. La voilà dans de beaux draps.
Un livre divertissant
Commenter  J’apprécie          00
Sophie Kinsella s'attaque à un thème souvent abordé: la personne qui part à la recherche de ses souvenirs. Elle s'en sort bien, et parvient à ne pas être ennuyeuse.

Si ce livre m'a moins fait rire que les deux autres que j'ai lus, il y a quand même quelques passages amusants, comme lorsqu'Annie raconte n'importe quoi à Lexi au sujet de son mari. La mère de l'héroïne fait également sourire avec son élevage de chiens, mais parfois, c'est un peu lourd.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai, pour ma part mis trois étoiles à tous les livres de Sophie Kinsella, (ou Madeleine Wickham) que j'ai lu, car pour moi ils se valent tous!

C'est une écriture très fraiche, drôle, qui se lit facilement.
Les histoires varient à quelques détails mais le style est toujours semblable.

Bon livre de plage!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2213) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}