Je ne suis pas une grande fan du genre chick-lit, j'en lis d'ailleurs rarement. Mais ce livre m'intriguait et j'avais eu de bons échos dessus.

Le début est plutôt sympa et amusant, sans toutefois nous promettre le livre du siècle. Puis, petit à petit, Sophie Kinsella réussit à absorber le lecteur. Son intrigue est captivante, son style très dynamique et addictif. On suit les interrogations de Lexi avec curiosité. Comme elle, on se rend compte que la femme qu'elle est devenue n'a rien à voir avec elle. Ça nous fait réfléchir sur nos choix, sur ce qu'on est prêt à faire pour atteindre nos objectifs.

Le scénario est plein de rebondissements, le lecteur est inquiet, au même titre que Lexi, de découvrir, au fur et à mesure, les nouvelles facettes de sa vie. Notre coeur palpite (pour un personnage dont je terrais le nom pour ne pas vous gâcher la surprise) mais comme elle, nous ne savons pas qui croire…

Et puis, on finit par comprendre pourquoi elle est devenue comme ça. Cela amène le lecteur à se poser des questions sur sa propre vie ; à réfléchir et se remettre en question sur ses priorités. le bonheur, ça n'a pas de prix… L'argent ne fait pas le bonheur et il ne faut pas se fier aux apparences.

Les personnages sont très attachants, surtout Lexi et l'élu de son coeur (j'ai particulièrement adoré ce personnage). J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre digne d'une très bonne comédie romantique.

En résumé, un excellent moment de lecture qui ravira les romantiques adeptes de ce genre d'histoire.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Lexi passe une agréable soirée avec ses trois amies, lorsque voulant attraper un taxi, elle glisse, tombe et perd connaissance.
Elle se réveille à l'hôpital, amnésique, mariée en apprenant qu'elle a eu un accident de voiture. Lexi va devoir tout réapprendre et surtout vivre avec Eric, son mari, qu'elle ne connaît pas du tout.
Extrait de ma critique:

J'allais vous parler du troisième tome d'Eternels, ce matin, quand je me suis aperçu que je n'avais chroniqué que le premier (ICI). Que cela ne tienne, je me rattraperais très vite, j'ai un souvenir cuisant de la lecture du second!

Alors, j'enchaine avec un livre de mon auteure de chick lit favorite, Sophie Kinsella: "Lexi Smart a la mémoire qui flanche". Il raconte l'histoire de Lexi, qui se réveille à l'hôpital, croyant qu'on est en 2004 et non en 2007: elle a perdu la mémoire! Et il faut bien dire qu'il s'en est passé des choses en 3 ans: elle a obtenu une superbe promotion, elle s'est marié à un milliardaire, elle a perdu ses meilleures amies... Et elle ne semble plus être elle-même, autant physiquement que mentalement! Des chocs en perspective, comme le divorce de Brad et Jennifer!
Un super livre plein d'humour! Que feriez vous si vous perdiez votre bague de fiançailles? Et si vous vous retrouviez avec le portable d'un inconnu à qui vous servez de secrétaire? Un livre drôle!
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Lexi Smart à la Mémoire qui Flanche?
"J'aime beaucoup Sophie Kinsella et pour mon plus grand bonheur, elle a déjà écrit un assez grand nombre d'ouvrages. du coup, de temps à autre, je fais un petit tour dans son rayon et je repars avec une nouvelle trouvaille."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lexi Smart sort un soir avec ses copines et quelque peu imbibée, glisse sur un trottoir. Lorsqu'elle se réveille le lendemain à l'hôpital, elle apprend qu'elle vient d'avoir un accident de voiture et que trois ans se sont en fait écoulés depuis la fameuse soirée. Sauf qu'elle n'en garde aucun souvenir, y compris que pendant ce laps de temps sa vie semble avoir pris un tournant à 180°."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Avec Sophie Kinsella, c'est toujours la même histoire: on s'attend à quelque chose de léger, entre deux lectures de ses oeuvres, on qualifie sa prose de chick-lit et puis "paf" (oui, oui, "paf"), dès que l'on replonge son nez dedans, on se rappelle à quel point elle est bien plus que cela. Incroyable comment cette femme arrive à faire des livres à la fois intelligents et divertissants, amusants mais pas que. Bref, comme à chaque fois, c'est un régal et c'est sur tout les fronts que l'histoire se déroule, pas seulement amour mais également famille, amitié et travail. On pourrait même dire ici que l'on est au coeur d'une enquête puisque l'héroïne, que vous allez forcément adorer, tente de reconstituer ce qu'ont pu être ses dernières années. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un bon moment, il n'en manque pas un, et la sauce prend sans problème."

Et comment cela s'est-il fini?
"Pas de déception de ce côté-là non plus, la fin est à la hauteur du reste de l'histoire et vous donne forcément envie de retourner au plus vite piocher dans le rayon Sophie Kinsella. D'ailleurs, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse, même s'il m'en reste encore un dans ma PAL."

Lien : http://booksaremywonderland...
Encore un roman coup de coeur de Sophie Kinsella ! J'ai adoré ce roman ! Il se lit très vite et très facilement. L'héroïne, Lexi, est très attachante et on veut comprendre, comme elle, comment ces changements dans sa vie sont arrivés.

Bref, c'est un roman chick-lit comme je les aime !
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Après une soirée arrosée, Lexi chute dans la rue et perd connaissance. Quand elle se réveille à l'hôpital, elle ne se reconnaît plus. Trois ans se sont écoulés et elle a tout oublié des événements de ces dernières années. Elle est devenue riche. Mais l'argent fait-il vraiment le bonheur ?
Sophie Kinsella a rassemblé tous les ingrédients pour une lecture agréable : humour, suspense, émotion, profondeur et complexité des personnages, sujets prêtant à réfléchir sur nos propres valeurs.
J'ai adoré ce livre !
J'aime beaucoup les livres de Sophie Kinsella malgré quelques depceptiosn parmi ses livres, j'adore toujours me plonger dans ses romans! Lexi Smart a la mémoire qui flanche ne fait pas parti de ces déceptions! En effet j'ai adoré le personnage de Lexi et je m'y suis attachée, j'ai beaucoup aimé découvrir avec elle au fil des pages ses choix passés et pourquoi elle les a fait. J'ai donc passé un excellent moment avec ce livre plein d'humour!
J'ai adoré ! ♥♥♥

C'est le résumé qui m'a attirée, bien avant la couverture qui pour une fois, ne m'a pas du tout inspirée... ☻

C'est du Chick-Lit, n'en doutons pas !
Mais derrière, ce trame toute une réflexion sur l'apparence, l'argent et le bonheur !

Ce roman a un fond très philosophique, je trouve, sur la conception du bonheur.
Est-ce qu'il est préférable d'être : richissime, magnifique mais malheureuse ; ou au contraire rester soi-même, être entourée des personnes que l'on affectionne vraiment et être heureuse !?
Qu'on se le dise :...
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
pour un moi un des meilleur, j'ai adoré cette lexi avec son oublis d'une vie qui pourtant tout le monde rève, humour, drôlerie a tout va, exagération, exubérance etc... a lire et relire
même si le style reste téléphoner on a qu'une envis dire la suite!!!!!