Citations sur Samantha, bonne à rien faire (67)

Je trouve que le système n'est pas au point. Les choses devraient être plus claires. On devrait tous porter des badges où il serait écrit, comme sur les toilettes : OCCUPE / LIBRE. Comme ça tout serait plus clair.
Relaxez-vous, mon petit. Ce n'est pas parce que vous ne savez pas où vous en êtes qu'il faut vous fustiger. Vous n'êtes pas obligée d'examiner votre avenir à la loupe ni de faire des projets à long terme. Parfois, savoir ce qu'on va faire dans la minute qui suit est amplement suffisant.
Êtes-vous stressée ?
Non. Pas du tout.
Je suis... débordée. Comme tout un tas de gens. C'est la vie. J'ai un bon job auquel je tiens et qui me plaît.
C'est vrai, parfois je suis un peu tendue. Ou sous pression. Mais, nom de Dieu, je suis avocate à Londres. Vous croyez que je me tourne les pouces ?
Bon sang, j'ai appuyé tellement fort en écrivant que j'ai transpercé la feuille. Tant pis. Passons à la question suivante.
Je ne veux pas devenir quelqu'un qui ne regarde pas par la fenêtre.
J'ai appris une chose : la plus grosse erreur de sa vie, ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui vous permet de rebondir.
- Tu avais raison. Je ne suis pas encore prête à replonger. Ni même intéressée. Pas un instant...et toi ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ?
- J'allais te demander de sortir avec moi.
- Il ne t'a fallu qu'une semaine pour oublier une histoire qui a duré sept ans ?
- Je rebondis facilement ! Un peu comme une balle en caoutchouc !
- De mon temps, les filles de bonne famille apprenaient à coudre un bouton, à repriser une chaussette et à retourner un col.
- Les temps changent. Du mien, on apprenait à réussir les concours et à se préparer à bien gagner sa vie. On apprenait à défendre des idées...et à utiliser notre cerveau.
Si mes cernes disparaissaient, je serais virée !
Une erreur devient une erreur que lorsqu'on sait qu'elle ne peut plus être rectifiée.