Citations sur Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki (38)

Ce n'est pas pour rien que je le considère comme l'un des tous meilleurs élèves de l'école!
Il est persévérant et régulier dans ses efforts.
Pourtant, personne ne le reconnaît à sa juste valeur.
Il a déjà fait l'expérience de toutes les afflictions dont peut souffrir le cœur humain.
Il n'est plus un démon renard à présent.
Il fait partie du village de Konoha.
Et son nom est Naruto Uzumaki!
Iruka: Je t'ai enfin retrouvé, petit vaurien!
Naruto: Aah! J'ai trouvé "Monsieur saignement-de-nez"!
Iruka: C'est moi qui t'ai trouvé, idiot!!
Naruto: Un jour, je deviendrai un hokage moi aussi! Même que je surpasserai tous ceux des générations précédentes!!!
Ca alors... Il a passé tout son temps à s'entraîner ici... ? Jusqu'à se mettre dans cet état...
La plus triste des choses, c'est quand la personne qui t'a donné les meilleurs souvenirs devient elle-même un souvenir."

"Parce qu'ils m'ont sauvé de moi-même, ils m'ont sauvé de ma solitude. Ils ont été les premiers à m'accepter tel que je suis. Ce sont mes amis."

"Je ne sais pas pourquoi, mais je comprends tellement tes sentiments que ça fait vraiment mal"

"Si on était tous des camarades, on pourrait éviter ces conflits et ces querelles sans fin."
Face à quelqu’un pour qui l’on éprouve que de l’aversion et du mépris, les yeux d’un homme deviennent extrêmement froids et cruels.
La route sera longue ! Et il n’y a pas de raccourci !!!
Mon rêve, c'est de surpasser tous les Hokages!
Sasuke: C'est bientôt l'heure de rejoindre les autres. Où est passé Naruto?
Sakura: Ha ha ha... ne change pas de sujet, s'il te plaît... On s'en moque de Naruto! D'abord, il ne fait que te chercher des crosses! Il est vraiment trop mal éduqué, ce bon à rien! C'est pas étonnant, il n'a pas de parents! Comme il est tout seul, il peut faire tout ce qu'il veut! Moi, si j'en faisais autant, je me ferais incendier par mes parents! Y a pas à dire, il a la belle vie! Personne pour lui prendre la tête avec des sermons! C'est pour ça qu'il est incapable de se contrôler, et qu'il n'en fait toujours qu'à sa tête!
Sasuke: Tu as pensé à la solitude?
Sakura: Hein?
Sasuke: C'est bien plus dur d'être seul que de se faire passer un savon de temps en temps.
Sakura: Qu... qu'est-ce qui te prend tout à coup...?
Sasuke: Franchement, Sakura.... t'es lourde!!
Un objectif : rétablir l'honneur de ma famille et tuer un certain homme.