AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 41 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Soyons franc, ami-lecteur, j'aime la romance froufroutante. Ouais. Mais pas toutes. Or Lisa Kleypas reste, pour le moment, une de mes autrices préférées du genre. Bien plus, par exemple, que Julia Quinn. Puis comme je suis une plieuse de culotte, j'aime bien faire les choses dans l'ordre. J'ai donc d'abord lu La Ronde des Saisons puis Les Hathaway. Ainsi, il me restait encore à découvrir Les Ravenel. Ouais.

En effet, je conseille d'enchaîner les Kleypas dans cet ordre, car le premier opus de la Ronde des Saisons se place en 1843, celui des Hathaway en 1848 et Coeur de Canaille s'ouvre en 1875, soit un peu plus de trente ans après Secret d'une nuit d'été.

Ça commence un peu comme l'histoire des Hathaway, avec un héritage inattendu, celui de Devon qui se retrouve avec sur les bras, un domaine criblé de dettes et encore occupé par les soeurs et la veuve du défunt, notre héroïne. Bien entendu, Devon va se révéler un chouette type alors que le mariage — très bref — de Kathleen ne lui aura apporté que du malheur. du coup elle va s'en remettre super vite. Suffisamment pour succomber au charme du jeune premier... Sincèrement ? Leur romance est le genre d'histoire vite lue vite oubliée. C'est mignon, c'est bien fait, c'est sucré. Tu sens ma déception, ami-lecteur ? Parce que, sincèrement, Lisa Kleypas m'a habituée à mieux. En général, ses personnages justifient, à eux seuls, la lecture de ses romans alors que Kathleen et Devon m'ont laissée assez indifférente.

Si je ne regrette pas d'avoir lu Coeur de Canaille, on reste loin des romances précédentes de Kleypas, super addictives. J'imagine bien qu'à ce stade, ami-lecteur, tu vas supposer que je ne vais pas poursuivre cette saga. Sauf que je compte bien continuer. Pourquoi ? Car l'autrice a teaser le deuxième opus, et avec talent. Dans Coeur de Canaille, on voit Helen, la soeur la plus âgée de Theo, le défunt mari de Kathleen — ça va, tu suis ? —, se fiancer avec un mec fort charismatique dans le genre méchant glamour. Puis hop, les fiançailles sont rompues. Toutefois, on sait déjà que leur histoire ne pourra pas en rester là. Or si Kleypas est forte, c'est bien dans sa capacité à nous offrir du héros pas sympa qui sent bon le whisky. Et Rhys émet tous les bons signaux : il est froid, impitoyable, abîmé, mais assez sexy pour qu'on veuille guérir ses blessures. Il va sans dire que je lirai la suite des Ravenel, juste pour lui. Ouais, je suis faible.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          74
Un livre rouge comme je les aime…
De l'aventure, des bons sentiments, beaucoup d'humour, pleins de rebondissements et des personnages complexes et attachants.
Une plume légère et colorée pour une histoire qui se lit d'une traite et qui laisse un doux sourire aux lèvres.
Une lecture plaisir d'un bout à l'autre donc et maintenant, j'attends juste la suite disponible seulement à partir du 5 octobre :-p
Commenter  J’apprécie          70
Devon Ravenel est furieux! Non seulement son cousin Theo a la mauvaise idée de mourir mais en plus il lui laisse en héritage Eversby Priory, un énorme domaine qui tombe en ruine. le voilà à la tête d'une famille excentrique et de responsabilités gigantesques!
Kathleen, la veuve de Theo, ressent beaucoup de culpabilité et décide de rester au domaine pour s'assurer que Devon ne vende pas tout en laissant les soeurs de Theo sans rien.
Rapidement, une forte attirance pousse Devon et Kathleen l'un vers l'autre. Mais l'un ne veut qu'une liaison sans lendemain et l'autre n'envisage qu'une relation sérieuse. Il leur faudra un peu de temps pour accorder leurs violons...

Un nouveau Lisa Kleypas! Enfin! J'aime beaucoup cette auteur qui mélange habilement romance, sentiments, famille, un peu d'érotisme, aventures,... Je passe toujours un bon moment et ce tome-ci ne fait pas exception.

Devon est au départ un oisif qui ne vit que pour ses plaisirs. Son héritage est au départ une vraie plaie dont il veut se débarrasser au plus vite. Mais il apprendra à s'impliquer, à travailler, à tenter d'atteindre des objectifs difficiles.
Kathleen, de son côté, est très méfiante. Son mariage éclair a été une vraie catastrophe. Devon a beau lui plaire, elle refuse de se laisser embarquer dans une histoire sans lendemain. Sans oublier que les convenances sont très importantes pour elle et que Devon prend un malin plaisir à les outrepasser.

Beaucoup de personnages secondaires intéressants comme Weston, le frère de Devon (cynique mais volontaire et touchant), les jumelles Pandora et Cassandra ainsi qu'Helen et Winterborne.
Vers la fin du roman, l'histoire naissante entre Helen et Winterborne m'a plus intéressée que le couple principal :p. le second tome s'annonce très prometteur. Malheureusement, il va falloir attendre octobre pour le tome 2.

Une nouvelle saga dans la lignée des autres livres de Lisa Kleypas. Une vraie bulle d'oxygène dans un monde de dingue!
Commenter  J’apprécie          30
Le cousin de Devon vient de mourir, et celui-ci va hériter de son titre mais aussi d'un domaine en ruine qui croule sous les dettes. Il est bien décidé à s'en débarrasser et continuer sa petite vie de débauche, mais ça sera avant de rencontrer sa cousine par alliance et les personnes vivant sur le domaine.
Après quelques différents assez mouvementés, il va relever ses manches et tout faire pour sauver ses terres et ceux qui en vivent.
Pour ce faire il va demander l'aide de son frère Weston, qui a lui aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se remettre sur le droit chemin.
Devon est l'homme sans attache, qui aime s'amuser, bien boire et surtout les femmes, mais n'ira jamais s'engager autrement. Lors de son 1er face à face avec Kathleen, cette jeune veuve et donc cousine par alliance, sa nonchalance va commencer à s'ébranler.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette histoire, les personnages secondaires sont très attachants et on a hâte de lire les tomes les concernant.
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelle série de Lisa Kleypas qu'il me tardait de découvrir.

Cette nouvelle série s'intéresse à la famille Ravenel qui est composée de deux frères et leurs trois cousines. L'histoire commence quand Devon Ravenel devient comte suite à la mort accidentelle de son cousin. Bien décidé à se débarrasser du domaine et des terres et à retrouver sa vie oisive, il n'avait pas prévue de faire la rencontre de la veuve de son cousin et de tomber sous son charme…

Cette romance est dans la lignée des autres romance de Lisa Kleypas, bien que pas au niveau de mes tomes préférés. Mais je me suis néanmoins laissée séduire par cette histoire. On devine très vite comment tout va tourner. Bien que Lisa Kleypas apporte un peu de suspense avec un événement qui aurait pu être tragique. Si la romance principale est charmante et nous fait fondre, j'ai préféré la romance secondaire qui commence en arrière-plan et qui sera au centre du tome 2.

En conclusion: un bon Kleypas et une très bonne romance!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On y retrouve un peu les mêmes ingrédients que dans la série Les Hathaway : la présentation d'une famille haute en couleur et forcée de "prendre sa place dans le monde", le ton léger, l'introduction des futurs héros de la série (sauf ceux du tome 4 qui n'apparaissent pas encore ici), etc.

La plume de Lisa Kleypas est toujours aussi agréable, marquée par une certaine légèreté et une touche de sensualité. Cette note d'humour est liée aux caractères très marqués des personnages secondaires (certains sarcastiques, d'autres fantaisistes...) et aux antagonismes qui opposent les deux héros du roman qui se chamaillent beaucoup malgré une attirance évidente. J'ai d'ailleurs trouvé les personnages sympathiques et attachants, autant le couple des héros que les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.

On sent que l'auteur prépare déjà le deuxième tome de la série avec une intrigue secondaire qui donne de l'épaisseur au roman et que j'ai trouvé peut-être encore plus touchante que l'intrigue principale car la jeune femme est très sensible et très innocente. On devine déjà de nombreux malentendus...

Si Coeur de Canaille manque peut-être d'un poil d'originalité, j'ai cependant passé un excellent moment avec cette romance à l'atmosphère chaleureuse
Commenter  J’apprécie          10
Pour une fois, je n'ai pas réussi à adhérer à cette romance de Lisa Kleypas. Je n'ai pas aimé les héros et leur histoire, alors qu'au contraire j'ai adoré tous les personnages secondaires et en particulier Helen et Rhys que j'espère retrouver dans le prochain tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana

J'étais contente de lire une nouvelle romance de Lisa Kleypas mais pour le coup ce n'est pas la romance qui est la plus intéressante dans ce roman.

Les personnages sont assez banals et on découvre Devon Ravenel dans le rôle du jouisseur égoïste qui après la mort de son cousin se retrouve avec le titre de Comte Trenear et tout ce que ça inclus.

Il ne prend conscience des responsabilités qui lui incombent que par la personne de Kathleen, la veuve de son cousin disparu.

Même si la romance n'a rien d'extraordinaire, elle est plaisante et agréable à voir évoluer.

Ce que j'ai le plus aimé en fait c'est la description des conditions de vie à cette époque. On voit ô combien la vie était dure à cette époque et je trouve que les détails sont vraiment importants. Ce n'est pas seulement un aspect légèrement évoqué mais particulièrement bien décrit.

Les conditions de vie des métayers donnent une force à ce roman que je n'ai pas souvent vue.

Une lecture sympathique même si pour moi la romance est loin d'égaler certaines autres du même auteur
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3191 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}