La suite des aventures de Ignace Bronchon, Adèle I. Vranstock et Les Perrance dans leur vieille demeure du 43 rue du vieux cimetière. Tous les 3 écrivent des histoires de fantômes que les lecteurs s'arrachent, chapitres après chapitres mais bientôt, l'arrivée de Dick Tatter, un horrible bonhomme qui demande l'annulation d'Halloween et la disparition de tous les livres traitant de paranormal va semer le trouble dans la vie tranquille et fructueuse de nos trois protagonistes.
Toujours sous forme de lettres, coupures de journaux, et autres documents écrits, l'histoire se poursuit avec autant de plaisir et de rebondissements.
Le Miasme rentre en jeu. C'est un organisme concernant l'éducation des enfants. Cet organisme s'est mis en tête que Lester ne pouvait pas rester avec Ignace et Adèle. Lester a des parents il doit donc retourner avec eux. Mais Lester ne veut pas, Adèle et Ignace vont s'y opposer. Vont ils y arriver?

J'ai bien aimé, c'est toujours aussi bien écrit et bien dessiné. Belle histoire pour nos adolescents.
7❤️/10

J'ai lu ce livre dans le cadre du Pumpkin Autumn challenge. 🎃

Loufoque et attendrissant. Voilà en deux mots ce qui défini à merveille ce livre. Jamais d'échanges oraux, les protagonistes communiquent par l'intermédiaire de lettres manuscrites. le lecteur a accès au déroulement du récit par des journaux, des magazines, des prospectus, des lettres,…
C'est un genre original que j'ai peu l'occasion de lire. de ce fait, cela m'a beaucoup plu de m'y plonger et je l'ai dévoré !

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..
un beau livre j aime les phontomes
J'avais tellement hâte de le lire quand j'ai reçu ce cadeau. Moi et ma soeur nous nous sommes "lancés" dessus et nous l'avons "dévoré''. Des bonnes blagues vous attendent. Bonne lecture!
C'est une merveille !!!!
J'adore de plus en plus les trois personnages principaux: Les, Ignassou et Adèle.
Je déteste Tatter, un nouveau personnage par rapport au tome 1 qui prive les enfants de leur croyance.
Je haïe maintenant les parents de Lester, qui sont des parents ignobles, inhumains et indignes d'être parents.

La particularité de ce livre: lectures de lettres, me plaît beaucoup car ma curiosité est de plus en plus forte au fur et à mesure des lettres.
La suite des aventures de Ignace Bronchon, d'Adèle I Vranstock et de Les Perrance...
Toujours aussi plaisant.
Un livre aussi sympathique que le premier, avec de toujours aussi beaux dessins, un univers mystérieux et drôle, une histoire simple et facile à lire, voilà comment je définirais 43, rue du vieux cimetière, tome 2: Il faudra me passer sur le corps.
On retrouve Adèle, le fantôme ainsi que tous ces amis dans ce deuxième volume d'un style léger et illustré par de belles images.
A conseiller aux plus jeunes selon moi;)
L' histoire se passe à l'époque actuelle dans une maison au 43 rue du vieux cimetière.C'est une histoire d' amitié et d'aventure. Ce livre correspond aux genres aventure et fantastique. Ce livre parle d'un écrivain de la série « Dompteur de fantômes ». Pendant l'été, il va cohabiter avec un enfant nommé Lester, qui, selon ses parents, a des illusions : il voit et parle avec un fantôme nommé d'Adèle. Ses parents sont partis en conférence de presse pour prouver l' inexistence des fantômes. Pendant ce temps Lester et son amie Adèle, morte depuis longtemps, tentent de chasser leur nouveau cohabitant : Ignace Bronchon, qui ne fait que ronchonner à son avoué qu'il est tombé dans une maison de fous et qu' il en a marre de ces histoires de fantômes. Mais finalement, va- t- il se créer un lien entre eux ?
Pour moi c'était facile à lire, mais pour ceux qui vont le lire je vous conseille de faire attention à celui qui envoie la lettre et à celui qui la reçoit car ce livre est composé de lettres et de journaux. Il se lis très vite. Je n'ai pas trop aimé ce livre car j'aime les romans avec plus d'aventure et avec du suspens et ce livre là n'en a pas beaucoup. Les première pages m'ont donné envie, mais la suite ne m'a pas plus. Je n 'ai pas trop aimé l'idée de l' auteur qui ne fait que ronchonner. Mais l'idée du fantôme n'est pas mal. Je trouve que l'intérêt de ce livre est d'essayer de faire rire. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les livres qui se lisent vite.
LISA
très bon livre facile a lire plein de petite lettre a décortiquer très facile a lire avec des personnage accrochent