Aaaaah! Mais quel énorme coup de coeur 💖 J'avais quelques craintes, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Ce livre m'a tellement emporté!

Dès les premières pages on rentre dans l'histoire. On ne perd pas de temps, on est directement embarqué dans le récit. Pour autant, l'auteure prend le temps de nous présenter les personnages mais par petites touches, assez pour nous appâter. Et on en apprend plus au fur et à mesure de la lecture.

J'ai immédiatement aimé Imari/Sable, de même pour Jeric. Des personnages vraiment bien écrits, à la fois complexes et attachants 🥰

L'univers décrit est superbe. On s'imagine facilement le monde qui entoure les protagonistes. L'intrigue politique n'est pas lourde (c'est souvent ce qui m'effraie dans ce genre de récit). Les créatures rencontrées sont vraiment effrayantes, là encore on se les imagine parfaitement!

Le récit est vraiment fluide. Les scènes d'action sont très lisibles et arrivent toujours au bon moment! Les rebondissements sont parfaits. Les personnages sont secondaires sont vraiment intéressants. Autant certains sont vraiment sympathiques, autant d'autres sont parfaitement détestables et ignobles.

J'ai du mal à trouver les mots pour décrire mon enthousiasme pour ce livre. Ça se bouscule dans ma tête 😝 une chose est sûre: j'ai vraiment hâte de lire le livre II
J'avais beaucoup trop hâte de me plonger dans ce livre après tous les avis élogieux que j'ai pu lire. Et soyons honnêtes, cette couverture est absolument magnifique ! du coup forcément moi, ça m'a attiré.

Bon dès le départ il y avait beaucoup de personnages et ça m'a mise en PLS. L'action s'enchaîne, on est plongés directement dans l'univers. J'avoue avoir été perdue pendant bien 300 pages, et 300 pages ça fait long quand on ne comprend rien…

Je pensais que la musique prendrait plus de place dans l'intrigue, finalement c'est un roman de fantasy assez classique. L'histoire est très concentrée sur les deux personnages principaux et les rebondissements qu'ils vivent.

A partir de 350 pages j'aimais beaucoup plus ma lecture et j'ai aimé les rebondissements. Mais comme je galérais depuis le début à comprendre je suis un peu passée à côté de ma lecture et je n'ai pas autant apprécié que si j'avais accroché depuis le début. du coup je ne pense pas lire le tome 2…

En bref, je suis passée à côté de cette lecture. S'il vous fait envie ne vous fiez pas à mon avis, la plupart des lecteurs ont adoré !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Une lecture coup de coeur !
Des personnages attachants, des péripéties plus folles les unes que les autres, une écriture fluide, addictive.
J'ai été touchée par ce récit, par l'histoire d'Imari mais aussi celle de Jéric.
J'ai tellement envie de lire la suite, qui va devoir attendre, mais ce sera avec une grande joie !
J'ai ce roman depuis tellement longtemps et j'ai voulu attendre la sortie de la trilogie en entière, mais du coup, je n'ai pas pu résister. J'ai adoré ce tome, l'univers est incroyable, originale et prenant. Il y a de l'aventure, de l'action, des personnages attachants, du suspense, une intrigue palpitante, des monstres flippants et un final qui m'a choqué et fait sourire en même temps. Je ne m'y attendais pas du tout !

On suit principalement Sable (Imari) et Jeric (Jos) dans leurs aventures pour vaincre le mal. L'intrigue est très bien menée, l'histoire des dieux est étrange, j'ai du mal à savoir s'ils existent vraiment. Il se passe énormément de choses, tout s'enchaîne rapidement, il y a beaucoup d'actions et les personnages sont vraiment malmenés. La carte est grande, on découvre beaucoup de lieux tout au long de leur trajet. J'ai aimé le côté sombre de ces lieux, les gens aux Nord vivent dans la peur des Ombres et ne sortent pas dans la forêt. Dans le Sud, ils ont d'autres ennemis, qui détruisent les villages. Je ne sais pas dans lequel des deux, je me sentirais le plus en danger.

Sable est plein de ressource, une battante avec un passé difficile qui essaie de survivre dans ce monde qui rejette les gens avec des pouvoirs. Elle m'a fait penser à Inej (Six of Crows). Ces pouvoirs sont assez incroyables et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage qui lui parle et la guide. Jos est juste waouh, je l'aime. Drôle, sombre, mystérieux, badass... Il est parfait, pas le moindre petit défaut. J'ai adoré son histoire personnelle avec sa mère et son frère. Celui-ci d'ailleurs, ma passionnée. J'adore les personnages sombres, mauvais, ce sont ceux qui m'intriguent le plus. Je ne le pensais pas aussi mauvais au début puis on voit son vrai visage et c'est là que je l'ai encore plus aimé... Je suis bizarre, je sais. Il y a plein d'autres personnages intéressants, comme Braddock qui m'a beaucoup fait rire, hâte de le revoir. le grand inquisiteur et la soeur de Jos m'ont intrigué et je savais qu'il y avait quelque chose de pas normal chez eux.

C'est mon premier roman des éditions Rivka, qui est toute fraîche et a publié des livres qui sont déjà très bien notés. Je vais en lire davantage et n'hésitez pas à aller découvrir cette édition et Gods of Men.
Très bon premier tome qui met quand même un peu de temps à se lancer. Les personnages sont bien construits et attachants surtout sable qui est forte et altruiste malgré tout ce qui lui arrive. J'aime bcp l'originalité de son pouvoir même s'il est un peu survolé, j'espère le voir s'épanouir dans le second tome. La fin est magnifique et emplie d'émotions. Je ne vais pas tarder à découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
j'ai été totalement conquise par ce livre.

Le résumé est assez explicite sur l'histoire donc pas la peine de vous raconter de quoi cela parle.

Je tiens juste à dire que l'histoire est vraiment très originale et l'intrigue rondement menée.

Il y a des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout, et il n'y a jamais de temps morts. L'action est vraiment présente tout le temps.

Les personnages sont vraiment bien dépeints, diablement authentiques, et badass. Surtout Sable, notre héroïne, qui ne fait pas gniangnian.

J'ai un petit faible pour Braddok, l'un des personnages secondaires, et j'espère vraiment qu'il sera plus présent dans le tome 2.

Bien-sûr, Jeric est un personnage aussi incroyable, qui mérite totalement l'attention qu'il reçoit !

C'était vraiment une superbe lecture, l'univers est très bien construit et j'ai hâte d'en lire plus dans le tome 2 !
𝗟'𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂'𝗼𝗻 𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗙𝗮𝗻𝘁𝗮𝘀𝘆 𝗬𝗔, 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗼 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 !
Imari est une princesse. Mais Imari commet une erreur. Un jour où elle joue de la flute au Palais, elle se rend compte qu'elle a endormi toute l'assemblée et, pire, tué sa petite soeur. Obligée à fuir loin de chez elle, elle prend une nouvelle identité et devient Sable, l'apprentie de Tolya, guérisseuse. Bien des années plus tard, Jeric qui est prince d'une contrée ennemie est envoyé dans les Landes pour trouver la guérisseuse du nom de Sable…
Ce tome 1 ne s'arrête jamais. Barbara Kloss a compris qu'elle n'avait pas besoin d'un tome 1 introductif, et à chaque chapitre il se passe quelque chose d'intense. Je ne pouvais pas m'arrêter dans ma lecture ! Les pages se tournaient seules, je ne regardais pas où j'en étais, et ça fait vraiment longtemps que ça ne m'a pas fait ça sur un livre de Fantasy si long.
Gods of Men utilise tous les tropes qu'on aime, amenés de la bonne façon. L'identité cachée, la proximité forcée, le Friends-to-lovers-to-enemies-to-lovers (CE TROOOOPE), le « tu la touche je te bute », ainsi que l'amour interdit entre deux royautés de pays ennemis… Et j'en ai passé plein ! Ceux-là se concentrent sur la romance, mais que voulez-vous je suis un coeur d'artichaut si vous ne l'aviez pas encore compris.
J'ai adoré la narration, les personnages, c'est clairement l'une de mes meilleures lectures de l'année, je n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 2 (je l'aurais peut être lu quand cette chronique va sortir ?! OHLALA J'AI HATE PARCE QUE LA FINNNNNN)
Bref. Lisez Gods of Men - ça vaut VRAIMENT le coup !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que le début a été un peu ardu, l'autrice ne nous laisse aucun répit et j'ai été un peu assommée par la multitude de personnages et de noms employés. Cependant tous ces détails, et la carte m'ont vraiment aidé à m'imprégner de l'univers des cinq provinces. de Sable. de Jos.
J'ai beaucoup aimé, les personnages et leur dualité, les réflexions autour de leurs croyances et de celles des autres, des conflits bien entendu, qui en résultent. Et cet effet de miroir avec notre société contemporaine. J'ai adoré le personnage de Sable, courageuse et brillante, lumineuse (littéralement). Jos quant à lui m'a séduite par sa vulnérabilité cachée. La romance n'est vraiment pas prégnante dans le récit, mais elle existe et parmis toutes les péripéties elle m'a apporté un peu de réconfort, comme aux personnages je le crois. J'ai hâte de lire le tome 2 et de suivre le destin de nos protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis assez mitigée sur ce premier tome. Une belle écriture, une aventure sympathique à travers une carte et un monde fantasy bien développé mais quelques longueurs, une romance sans grande surprise et un final surprenant ce qui m'incite à lire le deuxième tome pour me faire une idée plus précise.
En 2020, avant l'annulation de Livre Paris à cause du Covid, je devais aller chercher mon exemplaire de Gods of men au stand des éditions Rivka et découvrir leur seconde parution ! Cette année, j'ai enfin décidé de sortir ce premier tome de ma PAL et découvrir son univers musical.

➤ Un univers musicalement alléchant
Ce qui était intéressant pour cette nouvelle lecture dans un univers fantasy, c'était la dimension musicale qui allait être donnée à la magie qu'on découvrait dans ce premier tome de Gods of men. La magie est interdite dans le monde de Sable et pour elle, la magie s'épanouie à travers la musique. J'attendais beaucoup de cet aspect de l'univers, je pensais que l'autrice allait nous offrir un univers beaucoup plus musical, que la magie serait toujours emprunte de cette musique mais au-delà des intuitions de Sable, le côté musical n'est pas exploité pendant une grande moitié du roman. Quand à la magie, elle n'a pas cette dimension que j'attendais avec impatience et c'est malheureusement ce qui constituait une des grandes originalités de ce récit, c'est néanmoins un des rares points négatifs.

➤ Un bon roman de fantasy
Passé l'originalité première de la musique dans le récit, le roman retombe tout de même dans les codes du roman Fantasy classique. L'univers possède ses sages et magiciens, ses guerriers et ses seigneurs, ses personnages plus ou moins badass. On évolue tour à tour dans les Landes sauvages, mystérieuses et dangereuses, dans le sable chaud des cités désertiques et celles plus prolifiques des plaines. L'univers est très bien construit et s'articule autour d'une politique seigneuriale assez classique.

➤ Des personnages intéressants
J'ai beaucoup aimé Sable, il faut dire que lorsqu'on me vend un personnage avec des connaissances en herboristerie/plantes médicinales plus proches du guérisseur ou de l'apothicaire que de la princesse, je dis oui ! Jos est aussi un personnage intéressant, j'ai beaucoup aimé sa chaleur et son évolution sur son mode de vie et la politique de son pays. Globalement, l'histoire va tourner autour de ces deux personnages bien que l'on va rencontrer d'autres personnages importants relatifs à L Histoire et aux légendes du pays de Sable et des liagés, ses magiciens déchus. La romance qui va se développer entre les deux personnages est assez mignonne, un petit "ennemies to lovers" qui va laisser un goût un peu doux-amer à la fin. La dernière chose c'est qu'au-delà des camps choisis par nos héros, l'autrice ne dépeint pas de personnages trop manichéens, la limite entre le bien et le mal est floue et dépend des motivations et des désirs de chacun. Ce qui semble être des créatures démoniaques ne sont peut-être finalement que des victimes...

➤ Une fin en soi
Ce qui est aussi intéressant avec ce roman, c'est que l'auteur a su garder le suspens assez longtemps sur le responsable des différentes attaques même si on pouvait assez facilement le voir venir (quand on pousse l'analyse des comportements des différents personnages). Elle a offert une fin très vives, pleines d'actions et de rebondissement mais qui laisse quand même à ce premier tome un goût de fin en soi. La grande menace de ce premier livre semble avoir été écartée et les héros peuvent retourner à leur nouveau quotidien laissant à ce tome une petite fin qui ne laisse pas encore présager les grosses péripéties du second tome. D'autant que l'auteur a déjà annoncé le titre du troisième tome qui était récemment encore en cours d'écriture.

Lien : https://leboudoirbibliothequ..