J'ai adoré ce livre, la plume est fluide, facile à lire. Les actions et les révélations s'enchainent sans qu'on s'ennuie. Ce livre fut une belle découverte. On suit Sable, une princesse qui a fuit son pays pour se retrouver dans le nord et devenir guérisseuse, et Jeric, prince et chasseur de prime (en gros) surnommé le loup. Il est craint de tous.
Jeric doit retrouver la guérisseuse pour sauver son père mais pour cela les deux personnages vont cacher de lourds secrets.
On se doute pas du debut à la fin le dénouement de ce livre. Meme si en y réfléchissant certains détails montrent ce qu'il se prépare. J'ai adoré la magie qui est présente dans le livre, surtout la magie du personnage principal que je trouve géniale. J'ai hate de lire la suite.
Plus d'avis sur Instagram : readsofmelissa.

Mon dieu ce livre je crois bien que c'est un coup de coeur, c'est TELLEMENT bien punaise !

La romance m'a fait un peu penser à celle de Serpent & Dove, dans le sens que Imari est doté de magie, et que Jeric chasse ces gens là avec une haine viscérale à l'instar de Red. MAIS j'avoue avoir préféré Jeric, car il est loin d'être tout blanc, il est même horrible sur le début, puis devient un homme bon auprès d'Imari, et ça fait toute la différence !
Vraiment coup de coeur pour la romance, aussi légère soit elle !
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Imari, elle est courageuse, n'hésite pas à se lancer dans le combat si besoin, et a encore moins sa langue dans sa poche quand ça ne lui convient pas. Elle est altruiste et intelligente, une héroïne que j'ai adoré suivre.

Concernant l'histoire, c'est tellement originale cette idée de pouvoir à travers la musique. Et ça va bien plus loin que ça, l'univers est hyper bien approfondi je trouve !
L'ambiance est sombre, lugubre et l'histoire hyper bien rythmé. Il y a toujours un rebondissement, franchement il y a plein d'action, de quoi vous happer dans le roman sans décrocher. C'était hyper addictif et entraînant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Sur la fin j'ai eu les larmes aux yeux face à de beaux passages, et mélancolique sur le dernier dialogue entre Jeric et Imari ! J'ai qu'une hâte : c'est de les retrouver dans la suite !
J'avoue que ce livre me faisait de l'oeil depuis un certain temps. J'ai vu beaucoup de gens en parler et le résumé était assez prometteur.

Malheureusement, globalement, j'ai été réellement déçue. J'ai adoré le début de l'histoire avec ses références à la musique et aux Dieux cependant, au fur et à mesure, tout ça finit par disparaitre. Mis à part le début, je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité dans ce livre. Outre cela, j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'incohérence, surtout au niveau des « combats » et de la temporalité, le plus gros truc dont je me souviens c'est que 2 des personnages se rencontrent 6 jours auparavant et finissent par « tomber amoureux » en sachant que l'un d'entre eux à dormi pendant 4jours.

Pour continuer sur les personnages, je les ai trouvés très clichés et le fait d'avoir crée une romance n'en faisait qu'encore plus cliché (désolée mais pour moi rien d'exceptionnel pour cette romance). Je n'ai pas spécialement apprécié Jeric, il fait juste cliché badboy au coeur tendre donc pour moi, la romance était pire qu'un calvaire. Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Sable bien que je pense que je l'aurais encore plus apprécié s'il aurait été plus développé.

Pour conclure, je suis globalement déçue, l'univers et les personnages sont assez clichés et sans grand approfondissement. Je ne lirais pas la suite de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tome 1 : Gods of Men - Barbara Kloss - Rivka - 2020 - 560 pages - 16€ ( relié )
—> Playlist Deezer, Spotify, Youtube, disponible sur mon insta
4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Hey !
~ Ecriture :
Une écriture très poétique avec bcp de leçons de vie, des passages remplis d'émotions.
PAR CONTRE, l'univers est très complexe, il y a bcp de vocabulaire, de noms compliqués, tout un passé à ces Cinq Provinces qui est très mal expliqué. Je pensais carrément que j'avais manqué tout un livre d'histoire pour capter ^^' J'ai commencé à capter que vers 250 pages ET ENCORE !
~ Personnages :
- Sable : Très bon personnage, facile à comprendre, courageuse et touchante avec sa culpabilité qui la ronge, elle a des forces et des faiblesses,
- Loup ( Jos ) : Il n'a pas tjrs été juste, il a été même monstrueux donc il n'est pas forcément bcp apprécié mais je l'ai adoré, sa culpabilité se développe et il finit par faire les bons choix.
- Hagan : je le hais, vicieux, l'autrice l'a merveilleusement construit pour qu'on le déteste.
~ Romance :
Il n'y a pas à proprement parler de romance :
De 0 à 268 pages : pas de romance
De 271 à 541 pages : pas de romance
La page 270 : ROMANCE !!!!!!! ( très joliment écrite d'ailleurs )
J'étais en mode : ouuuuh ça va vite en besogne les tourtereaux ( genre cet instant fugace était même inexpliquable tellement c'était soudain mdrr ) et après j'étais en mode : JOS !! il a osé, je suis choquée, déçue !!
~ Scénario :
Le début est très difficile à suivre, de l'action EN SOI dans le prologue mais rien de délirant, c'est plus le temps de mettre les choses en place jusqu'à environ 270 pages ! Après ça, c'était addictif, on ne s'ennuyait pas, on comprenait mieux et y'avaient des PLOTS TWISTS de dingue !!
On allait de découvertes en découvertes et c'était pas tjrs joyeux : TW : tentatives de viol, violence. En effet, j'ai été choquée du comportement d'un des personnages secondaires et j'aurais aimé avoir été prévenue avant donc ATTENTION aux TW.
La fin m'a un peu déçue genre juste ça ça donne pas trop envie de lire le t2 mais je vais le tenter car je veux en savoir plus sur l'évolution de Sable et de la romance ( apparemment + prononcée ) !
Autres tomes :
- Tome 2 : Temple of Sand
- Tome 3 ( VO )
💗🌸✨
N'hésitez pas à me suivre sur d'autres réseaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
J'en attendais beaucoup à cause de toutes les critiques que j'avais pu lire à son sujet et j'ai été déçue… Peut être justement que mon jugement a été faussé à cause de ça.

Le résumé vendait du rêve, il regroupait tout ce que je peux aimer dans un livre et pourtant…

Je pense que la traduction est une des raisons pour lesquelles ma note est ce qu'elle est. Beaucoup, beaucoup, beaucouuuup de répétitions et un lexique que j'ai trouvé très pauvre.

Enfin, je lirai tout de même le tome 2, donc c'est que ce n'était pas catastrophique non plus mais bon, j'y vais un peu à reculons.
J'ai choisi de relire ce livre, car la première fois que je l'ai ouvert, s'était en janvier 2022. Et je me suis dit qu'il était temps de lire la suite. Mais même avec un résumé spoilant, cet univers étant tellement riche et complexe, j'ai préféré relire le tome 1 et je ne regrette absolument pas qu'il s'agit d'un coup de coeur, limite une première lecture.

Sable, notre jeune héroïne est exilée depuis 10 ans, afin de se cacher car elle a commis l'irréparable, tué sa petite soeur. Elle est devenue guérisseuse pour se repentir de son péché, et vit dans les Landes Sauvages, au fin fond des Cinq Provinces. Cependant, elle n'est pas si bien cachée, car quelqu'un ou quelque chose la retrouve et va la poursuivre.

J'ai adoré le personnage de Sable, cette jeune femme si intrépide et téméraire, qui va devenir de plus en plus forte au fur et à mesure de son aventure. Sur son chemin, elle va croiser Jos, cet homme sûr de lui et aussi tête de mule qu'elle. Leur duo improbable est incroyable à voir évoluer, chacun lâchant un petit bout de terrain à l'autre. L'autrice les a extrêmement bien nuancés. Tendres et forts à la fois, bornés, mais loyaux.

Le worldbuilding est également complètement dingue, et la plume de l'autrice m'a fait voyager autant que Sable et Jos qui doivent traverser les Cinq Provinces. J'ai tellement hâte de pouvoir enfin lire la suite des aventures de Sable. Cette trilogie est très prometteuse !

Deuxième saga édité par Rivka dans laquelle je me lance et deuxième très très bonne lecture.
Je ne vais pas le cacher, il est un peu difficile d'entrer par le récit, la faute à un vocabulaire spécifique à l'univers créé par l'auteure qui n'est pas forcément explicitée. Mais si l'on persévère et que l'on est concentré, alors il est facile de se laisser embarquer par le récit.
Cependant, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi sombre mais j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure a construit sa mythologie et ses personnages. Selon moi, nous avons un très bon univers de fantasy qui nous propose une intrigue véritablement prenante. de plus, nous avons une petite pointe de romance et j'avoue que c'est un élément que j'aime bien retrouver dans mes fantasy quand celle-ci est bien construite et pas trop mièvre. Ici, ce n'est pas la meilleure que j'aie pu lire (je préfère celle construite dans le Lys de feu par exemple) mais elle est tout de même agréable à lire. Certes, rien de bien original, nous avons deux jeunes gens qui cachent leur véritable identité et qui sont obligés de faire équipe pour survivre au voyage qu'ils entreprennent. C'est quelque chose que l'on a déjà vu (tiens, ça me donne une idée de thématique de liste!) mais c'est un trope que j'aime beaucoup, donc je ne me plains pas.
Pour conclure cette brève critique, je peux une nouvelle fois affirmer que j'ai été conquise par cette publication des éditions Rivka qui parviennent à dénicher des petites pépites qui, même si elles ne sont pas d'une originalité folle, ont le mérite de proposer un univers fouillé, cohérent et prenant. Ainsi, les noms ne sont peut-être pas aussi clinquants que les mastodontes qui font le buzz publiés dans de plus grandes maisons d'édition, mais ces titres n'ont vraiment rien à envier à ceux-là du point de vue de l'univers proposé. Une lecture que je ne peux que conseiller aux amateurs de romantasy, même si la romance n'est pas omniprésente. Par contre, pour ceux adeptes de la high ou dark fantasy, vous risquez de ne pas y trouver totalement votre compte.
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Et les ténèbres grandissent, se nourrissant de mensonges et de tromperies, obscurcissant la lumière, la vérité, donnant naissance au mal"

Sable n'a que 9 ans, lorsqu'en jouant de la flûte, elle arrête le coeur de sa petite soeur par accident. À cette époque, elle ignorait que sa musique renfermait un grand pouvoir. Elle va alors s'enfuir loin de son pays pour se réfugier dans les Landes sauvages, une terre d'exilés et de brigands. Dix ans plus tard, ayant survécu grâce à ses talents de guérisseuse mais également de voleuse, quelqu'un ou quelque chose la retrouve et la traque sans merci. C'est à ce moment-là qu'elle va faire la connaissance de Jos, un homme craint dans les 5 Provinces et au-delà, ayant sur les mains le sang de milliers d'hommes et de femmes.

Cette lecture a été une vraie surprise. Ce n'est pas un coup de coeur mais on n'est vraiment pas loin. Des sujets assez durs y sont traités et certains passages m'ont fait grincer des dents, comme le traitement que l'ont fait subir aux esclaves, le viol et la discrimination ainsi que le racisme. Ils sont cependant traités avec brio car rien n'est embelli, tout est réaliste même lorsque ce n'est que sous-entendu et pour cela je remercie l'autrice. Un petit point négatif cependant, l'absence d'un glossaire, qui m'aurait bien aidé.
Des mois et des mois que Gods of men traîne dans mon
panier amazon. J'avais beaucoup d'attente sur ce livre aussi sublime que alléchant par son résumé.

Âgée de 9 ans, sable tue accidentellement sa petite soeur en arrêtant son coeur avec le son de sa flûte. Suite à ça elle est bannie de son royaume et est condamner à se cacher dans les Landes. Dans les 5 provinces la magie est interdite, ceux qui la possèdent depuis la naissance se font pourchasser et tuer. Parmis ses chasseurs. le loup de Corinthe, Jos. Leur destin est lié et ils vont devoir survivre ensemble malgré leur différence.

J'ai adorer. Un univers bien construit même si il est un peu complexe à comprendre, des personnages attachants, de l'action, des passages sanglants… On va de plot twist en plot twist avec un scénario bien ficelé qui m'a convaincue. Un personnage en particulier suit un développement intense. Parfait pour tout les fans de fantaisy qui aime ce côté magie et cette sublime édition de rivka
Voilà plusieurs années que ce livre est dans ma pal car je l'avais acheté lors de la dernière campagne ulule du PLIB.

Par manque de temps, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. C'est un roman que je ne pouvais pas lire quelques minutes par ci, quelques minutes par la. Je devais m'octroyer de longues plages de lecture et en fonction des jours c'est pas simple.
Mais une fois plongée dans l'univers, j'ai passé un moment très très sympa.

J'ai assez vite accroché à Sable que j'ai trouvé sage et forte. Elle n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas marcher sur les pieds mais à un côté un peu naïf mais qui l'a rend un peu plus réaliste. Il y a le personnage de Jos aussi que j'ai particulièrement aimé. Il a une évolution très intéressante.

J'ai été embarquée dans cette histoire pleine de révélations, d'actions et de rebondissements. Je me suis fait mes propres scénarii mais je devais tour chambouler à chaque découvertes.
Un super moment de lecture vraiment. le tome 2 est dans ma pal numérique, je vais essayer de le sortir cet été pour être bien dans l'univers. Surtout qu'à la fin, il y a un petit détail qui fait que je suis vraiment impatiente de savoir...