Custom House (27/04/2021)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après A Brief History of Earth: Four Billion Years in Eight ChaptersVoir plus
Certainement un livre méritoire qui explique l'évolution géologique et biologique de la terre d'une manière compréhensible, selon l'état le plus récent de la science. Andrew H. Knoll n'est pas n'importe qui ; il est professeur à Harvard, spécialisé en biologie évolutive. Vous pouvez remarquer cela dans ce livre : les premiers chapitres, qui contiennent principalement des informations géologiques, restent assez difficiles à suivre. Les suivants, avec l'évolution biologique, sont clairement son truc. le message principal de Knoll est à l'arrière, avec un avertissement des catastrophes qui nous attendent si le climat et la biodiversité continuent d'évoluer si négativement. Surtout l'observation que le niveau actuel de CO2 dans l'atmosphère est le plus élevé depuis des millions d'années (et il continue d'augmenter), en dit long. C'est donc un livre avec une thèse. Mais j'ai aussi appris pas mal de nouvelles choses. Voir mon compte Historique sur Goodreads : https://www.goodreads.com/review/show/5537905983.