Citations sur Le dîner (100)

Si l'on fait le calcul, l'ensemble du processus n'aura duré que deux ou trois mois. Quand il s'est déclenché, tout s'est déroulé vite. Comme pour une personne chez qui on diagnostique une maladie virulente et qui en six semaines a déjà disparu.
Les téléspectateurs ont vu en revanche autre chose ; ils ont vu que les jeunes y prenaient manifestement plaisir, qu'ils étaient presque pliés en deux de rire en balançant d'abord la chaise de bureau, puis les sacs-poubelles, la lampe de bureau et pour finir le jerrycan vide sur leur victime sans défense, ou en tout cas invisible.
Tout bien considéré , mieux valait une violente dispute, totalement incontrôlée, entre Serge et Babette avant même que nous entamions le plat principal.Je prononcerais des mots apaisants, je prétendrais être impartial, mais elle se saurait assurée de mon soutien.
Le fait que Babette et Claire ne soient pas encore revenues ne lui posait aucun problème. "Elles ne vont pas tarder à arriver", avait-il dit quand pas moins de quatre jeunes femmes en tablier noir étaient venues nous apporter nos plats, entraînant le gérant dans leur sillage. Le gérant avait demandé si nous souhaitions attendre le retour de nos femmes avant d'être servis mais Serge avait aussitôt rejeté cette suggestion. "Posez les assiettes, [...]
Un rendez-vous dans un proche avenir est la porte de l'enfer, la soirée est l'enfer même.