AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 42 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Excellentissime !!

Pour ma part, il y a tout dans cette série : beaucoup d'humour, une histoire avec plusieurs voies et des personnages attachants (hormis Fuyumi qui reste toujours un fantôme dans tous les sens du terme mais je ne reviens pas sur le sujet).

Les scènes se succèdent en rythme évitant ainsi les longueurs.
Les combats dans ce tome sont plus présents mais encore une fois les passages sont loin d'être ennuyeux.
Nous avons d'ailleurs le droit à des clins d'oeil aux classiques, comme le "Kamé Hamé Ha" exceptionnel de Staz !

Je crois que je n'ai rien à dire à part que je regrette que Blood Lad n'est pas plus de succès au vu du nombre de Babeloniens qui ont les tomes dans leur bibliothèque.
Alors surtout, si vous aviez encore un doute, n'hésitez plus ! Blood Lad est une valeur sûre !



Commenter  J’apprécie          90
Je n'ai pas chroniqué le second tome car il ne m'avait pas emballée plus que ça, au point que je n'ai même pas su quoi en dire. J'avais peur de continuer la série et ressentir ça à chaque fois mais j'ai persisté et j'ai finalement bien fait ! Ce troisième tome est excellent. Il complète parfaitement le second et est bien plus drôle !


Staz rejoint son frère au palais des démons afin de lui demander comment ressusciter les corps, pour pouvoir aider Fuyumi qui disparait de plus en plus... de son côté, Wolf est chargé de surveiller la jeune fille et décide de l'emmener chez Franken pour lui demander son aide. Chacun obtient donc l'aide qu'il souhaite mais ils doivent tuer un dangereux démon en échange.


On retrouve donc Staz en prison, au palais des démons, là où sa soeur n'a eu aucun scrupule à l'y enfermer. On suit en parallèle Wolf, qui est resté auprès de Fuyumi et qui cherche également une solution pour lui venir en aide. L'action est au rendez-vous du début à la fin. D'ailleurs, quelle fin ! Mon seul regret est de ne pas avoir le quatrième tome sous la main pour enchaîner car ça se termine justement en pleine action. Et je dois dire que c'est seulement arrivée à la seconde moitié du roman que j'ai vraiment été captivée car l'humour ne s'arrête plus, Staz ayant des comportements ou des répliques complètement décalés avec les situations concernées.


Dans ce tome, on découvre plus en profondeur Liz et Blaz, la soeur et le frère de Staz. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont eux aussi des personnages atypiques. Liz est particulière pour une fille de son âge... Quant à Blaz, il a un humour qui fait froid dans le dos... Je n'ai pas encore spécialement accroché avec lui parce qu'on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir mais il fait son effet.
Staz est toujours aussi génial. Décalé, complètement désintéressé par ce qu'il se passe, voire insouciant, il fait toujours autant rire.


L'intrigue se complexifie un peu plus même si ce n'est pas encore ça. Enfin, je doute que ce soit le but premier de toute façon ; les dialogues sont simples, sans prise de tête et l'intrigue ne s'éternise pas avec des explications à la pelle mais c'est ce qui plait aussi dans ce manga, c'est léger et drôle. Addictif !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Staz est mis en prison par sa petite soeur Liz. Pour en sortir, Staz doit combattre deux zombies mais il perd à chaque fois jusqu'à ce que son grand frère Blaz arrive.

Anelise
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

Blood Lad tome 3

Sur la couverture, quel est la ressemblance entre Staz et Blaz ?

La couleur de peau
Les habits
Rien
?

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 3 de Yuki Kodama (II)Créer un quiz sur ce livre

{* *}