Excellentissime !!

Pour ma part, il y a tout dans cette série : beaucoup d'humour, une histoire avec plusieurs voies et des personnages attachants (hormis Fuyumi qui reste toujours un fantôme dans tous les sens du terme mais je ne reviens pas sur le sujet).

Les scènes se succèdent en rythme évitant ainsi les longueurs.
Les combats dans ce tome sont plus présents mais encore une fois les passages sont loin d'être ennuyeux.
Nous avons d'ailleurs le droit à des clins d'oeil aux classiques, comme le "Kamé Hamé Ha" exceptionnel de Staz !

Je crois que je n'ai rien à dire à part que je regrette que Blood Lad n'est pas plus de succès au vu du nombre de Babeloniens qui ont les tomes dans leur bibliothèque.
Alors surtout, si vous aviez encore un doute, n'hésitez plus ! Blood Lad est une valeur sûre !

Staz et Wolf vont tenter de sauver Fuyumi qui tend à disparaître. Mais pour cela Staz va devoir retourner voir son frère aîné qui a déjà tenté à de nombreuses reprises de l'assassiner. C'est alors qu'un mutant surgit de nulle part apparait...

Un troisième tome qui offre action et rebondissement. Seul bémol : l'histoire continue à osciller entre humour et violence.
Je n'ai pas chroniqué le second tome car il ne m'avait pas emballée plus que ça, au point que je n'ai même pas su quoi en dire. J'avais peur de continuer la série et ressentir ça à chaque fois mais j'ai persisté et j'ai finalement bien fait ! Ce troisième tome est excellent. Il complète parfaitement le second et est bien plus drôle !

Staz rejoint son frère au palais des démons afin de lui demander comment ressusciter les corps, pour pouvoir aider Fuyumi qui disparait de plus en plus... de son côté, Wolf est chargé de surveiller la jeune fille et décide de l'emmener chez Franken pour lui demander son aide. Chacun obtient donc l'aide qu'il souhaite mais ils doivent tuer un dangereux démon en échange.

On retrouve donc Staz en prison, au palais des démons, là où sa soeur n'a eu aucun scrupule à l'y enfermer. On suit en parallèle Wolf, qui est resté auprès de Fuyumi et qui cherche également une solution pour lui venir en aide. L'action est au rendez-vous du début à la fin. D'ailleurs, quelle fin ! Mon seul regret est de ne pas avoir le quatrième tome sous la main pour enchaîner car ça se termine justement en pleine action. Et je dois dire que c'est seulement arrivée à la seconde moitié du roman que j'ai vraiment été captivée car l'humour ne s'arrête plus, Staz ayant des comportements ou des répliques complètement décalés avec les situations concernées.

Dans ce tome, on découvre plus en profondeur Liz et Blaz, la soeur et le frère de Staz. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont eux aussi des personnages atypiques. Liz est particulière pour une fille de son âge... Quant à Blaz, il a un humour qui fait froid dans le dos... Je n'ai pas encore spécialement accroché avec lui parce qu'on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir mais il fait son effet.
Staz est toujours aussi génial. Décalé, complètement désintéressé par ce qu'il se passe, voire insouciant, il fait toujours autant rire.

L'intrigue se complexifie un peu plus même si ce n'est pas encore ça. Enfin, je doute que ce soit le but premier de toute façon ; les dialogues sont simples, sans prise de tête et l'intrigue ne s'éternise pas avec des explications à la pelle mais c'est ce qui plait aussi dans ce manga, c'est léger et drôle. Addictif !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Je commence vraiment à bien rentrer dans l'histoire, j'espère que l'action va se perpétuer dans les autres tomes! A noter également: les petites références humoristiques à d'autres mangas
Résumé : Staz s'est fait mettre en prison par sa soeur Liz. Il combat régulièrement les zombies dans l'espoir de pouvoir quitter la prison. Son grand frère, Blaz, arrive et lui propose un marché : il va retirer la balle du coeur de Staz afin que toute son énergie démoniaque de vampire puisse être libérée et si Staz parvient à battre le monstre Akim, il lui donnera la solution pour faire revivre un humain. Pendant ce temps, Wolf part à la recherche d'Amir pour l'éliminer, et Staz va le rejoindre. Mais le combat paraît incertain…

Mon avis : Un tome 3 qui laisse la part belle aux révélations et à la bagarre. le mythe de la créature de Frankenstein qui s'émancipe de son maître est ici revisité. Beaucoup de scènes combats qui devraient plaire aux lecteurs, même si moi je n'ai pas franchement adhéré, l'intrigue progressant lentement.
Staz est mis en prison par sa petite soeur Liz. Pour en sortir, Staz doit combattre deux zombies mais il perd à chaque fois jusqu'à ce que son grand frère Blaz arrive.

Anelise
La saga se lance vraiment tout est bien : l'humour, l'action et les personnages (sauf Fuyumi qui sert vraiment à rien !) C'est bourré de clin d'oeil à d'autres univers comme Dragon Ball ou Frankenstein

On rencontre les frangin(e)s de Staz et il faut dire qu'il a une famille très particulière !

Les graphismes sont toujours très beaux et lisibles même dans les scènes de combat qui sont super fluides.
Pour avoir une chance de rendre son humanité à Fuyumi, Staz doit affronter son frère dans ce troisième tome de Blood Lad. de son côté, Wolf tente d'arrêter une créature hybride qui sème la terreur et le chaos sur son passage.

Eh bien, je dois avouer que si ce n'est toujours pas mon style… On s'y fait. J'en suis la première surprise, mais petit à petit, je me suis laissé entraîner dans l'univers démoniaque de ce manga, et j'arrive même à éprouver de plus en plus de sympathie pour ses personnages, plus seulement Wolf.

Staz, qui m'indifférait jusque-là, se révèle sous un jour nouveau face à sa famille. Son frère aîné est charismatique, et sa soeur… Disons qu'elle n'est pas inintéressante non plus. du moins a-t-elle une véritable personnalité, ce qui faisait un peu défaut à tout le monde jusqu'ici.

Et qui continue malheureusement de manquer à Fuyumi. C'est le gros point noir de cette histoire. Elle est « l'objet de récompense », dans tous les sens du terme. Tout le monde se bat pour elle, pour un motif ou pour un autre, elle est au coeur de tous les rebondissements qui ont eu lieu jusqu'ici, mais elle ne sert à rien, ouvre à peine la bouche et sa prestance est inversement proportionnelle à la taille de sa poitrine.

C'est l'une des raisons pour lesquelles une part de moi demeure réfractaire à cette intrigue, l'autre étant cette caractéristique qu'elle a d'avancer à coup de mini-quêtes et de combats (aller dans l'ouest affronter Wolf pour récupérer le livre, aller au château pour affronter Blaz et traduire le livre, se retrouver à affronter des zombies et des hybrides toujours dans le but d'obtenir le secret du livre…).

Il n'empêche que je prends un peu plus de plaisir qu'au départ à lire Blood Lad, et comme j'ai trouvé le tome 4 d'occasion, je vais poursuivre l'aventure un peu plus loin. Quant à la continuer jusqu'au bout… On verra bien.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Encore une fois, un tome bourré de références Otaku (Dragon Ball, Astro Boy...) de rebondissements et d'informations!

Cette fois ci, les projecteurs sont plantés sur la mutation; le style "frankenstein" pour ainsi dire. Moins original que les autres monstres, on est un peu plus dans du déjà vus mais, ce monstre ne manque pourtant pas d'attraits.

On apprend également la vérité sur la fratrie Blood, la relation frère/soeur mais aussi et surtout, la relation frère/frère. On découvre la vérité (parce qu'il y à toujours une vérité et différent point de vue) ce qui nous permet d'être encore un peu plus impressionnés par notre personnage principal qui n'est autre que Staz.

Comme d'habitude, des combats explosives et intéressants sous un fond d'humour : Un mélange parfait!
Un tome 3 supérieur aux autres, qui jongle toujours aussi bien entre action/baston et humour. le scénario continue à s'étoffer, même si je pense que tout n'est pas encore totalement défini. Il n'y a aucun temps mort: si le début démarre un peu lentement, l'action réapparaît bien vite pour monter crescendo avec un final super et très intéressant. Par contre, les scènes de combat ne sont pas folichonnes, pas très bien et assez pauvres.

Le personnage de Staz est encore un peu développé, ce qui n'est pas le cas des autres qui restent vraiment personnages secondaires, ce qui est un peu dommage, mais n'étant qu'au tome 3, on a le temps de voir.

L'humour qui est omniprésent est bien dosé et bien placé, ça casse les moments sérieux sans que ça soit gênant. Et on retrouve les références otakus, une particularité qui est juste géniale dans ce manga. Rien que le Kamehameha de fin m'a fait sourire comme une gamine.
En tout cas, ce tome réussit très bien à divertir.