AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351426940
Éditeur : Kurokawa (15/11/2012)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 32 notes)
Résumé :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maît... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
  26 octobre 2014
Excellentissime !!
Pour ma part, il y a tout dans cette série : beaucoup d'humour, une histoire avec plusieurs voies et des personnages attachants (hormis Fuyumi qui reste toujours un fantôme dans tous les sens du terme mais je ne reviens pas sur le sujet).
Les scènes se succèdent en rythme évitant ainsi les longueurs.
Les combats dans ce tome sont plus présents mais encore une fois les passages sont loin d'être ennuyeux.
Nous avons d'ailleurs le droit à des clins d'oeil aux classiques, comme le "Kamé Hamé Ha" exceptionnel de Staz !
Je crois que je n'ai rien à dire à part que je regrette que Blood Lad n'est pas plus de succès au vu du nombre de Babeloniens qui ont les tomes dans leur bibliothèque.
Alors surtout, si vous aviez encore un doute, n'hésitez plus ! Blood Lad est une valeur sûre !

Commenter  J’apprécie          100
orbe
  06 janvier 2014
Staz et Wolf vont tenter de sauver Fuyumi qui tend à disparaître. Mais pour cela Staz va devoir retourner voir son frère aîné qui a déjà tenté à de nombreuses reprises de l'assassiner. C'est alors qu'un mutant surgit de nulle part apparait...
Un troisième tome qui offre action et rebondissement. Seul bémol : l'histoire continue à osciller entre humour et violence.
Commenter  J’apprécie          100
Gr3nouille2010
  09 décembre 2015
Je n'ai pas chroniqué le second tome car il ne m'avait pas emballée plus que ça, au point que je n'ai même pas su quoi en dire. J'avais peur de continuer la série et ressentir ça à chaque fois mais j'ai persisté et j'ai finalement bien fait ! Ce troisième tome est excellent. Il complète parfaitement le second et est bien plus drôle !

Staz rejoint son frère au palais des démons afin de lui demander comment ressusciter les corps, pour pouvoir aider Fuyumi qui disparait de plus en plus... de son côté, Wolf est chargé de surveiller la jeune fille et décide de l'emmener chez Franken pour lui demander son aide. Chacun obtient donc l'aide qu'il souhaite mais ils doivent tuer un dangereux démon en échange.

On retrouve donc Staz en prison, au palais des démons, là où sa soeur n'a eu aucun scrupule à l'y enfermer. On suit en parallèle Wolf, qui est resté auprès de Fuyumi et qui cherche également une solution pour lui venir en aide. L'action est au rendez-vous du début à la fin. D'ailleurs, quelle fin ! Mon seul regret est de ne pas avoir le quatrième tome sous la main pour enchaîner car ça se termine justement en pleine action. Et je dois dire que c'est seulement arrivée à la seconde moitié du roman que j'ai vraiment été captivée car l'humour ne s'arrête plus, Staz ayant des comportements ou des répliques complètement décalés avec les situations concernées.

Dans ce tome, on découvre plus en profondeur Liz et Blaz, la soeur et le frère de Staz. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont eux aussi des personnages atypiques. Liz est particulière pour une fille de son âge... Quant à Blaz, il a un humour qui fait froid dans le dos... Je n'ai pas encore spécialement accroché avec lui parce qu'on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir mais il fait son effet.
Staz est toujours aussi génial. Décalé, complètement désintéressé par ce qu'il se passe, voire insouciant, il fait toujours autant rire.

L'intrigue se complexifie un peu plus même si ce n'est pas encore ça. Enfin, je doute que ce soit le but premier de toute façon ; les dialogues sont simples, sans prise de tête et l'intrigue ne s'éternise pas avec des explications à la pelle mais c'est ce qui plait aussi dans ce manga, c'est léger et drôle. Addictif !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DocBird
  02 janvier 2015
Résumé : Staz s'est fait mettre en prison par sa soeur Liz. Il combat régulièrement les zombies dans l'espoir de pouvoir quitter la prison. Son grand frère, Blaz, arrive et lui propose un marché : il va retirer la balle du coeur de Staz afin que toute son énergie démoniaque de vampire puisse être libérée et si Staz parvient à battre le monstre Akim, il lui donnera la solution pour faire revivre un humain. Pendant ce temps, Wolf part à la recherche d'Amir pour l'éliminer, et Staz va le rejoindre. Mais le combat paraît incertain…
Mon avis : Un tome 3 qui laisse la part belle aux révélations et à la bagarre. le mythe de la créature de Frankenstein qui s'émancipe de son maître est ici revisité. Beaucoup de scènes combats qui devraient plaire aux lecteurs, même si moi je n'ai pas franchement adhéré, l'intrigue progressant lentement.
Commenter  J’apprécie          10
beckygirly
  11 mai 2017
Un tome 3 supérieur aux autres, qui jongle toujours aussi bien entre action/baston et humour. le scénario continue à s'étoffer, même si je pense que tout n'est pas encore totalement défini. Il n'y a aucun temps mort: si le début démarre un peu lentement, l'action réapparaît bien vite pour monter crescendo avec un final super et très intéressant. Par contre, les scènes de combat ne sont pas folichonnes, pas très bien et assez pauvres.
Le personnage de Staz est encore un peu développé, ce qui n'est pas le cas des autres qui restent vraiment personnages secondaires, ce qui est un peu dommage, mais n'étant qu'au tome 3, on a le temps de voir.
L'humour qui est omniprésent est bien dosé et bien placé, ça casse les moments sérieux sans que ça soit gênant. Et on retrouve les références otakus, une particularité qui est juste géniale dans ce manga. Rien que le Kamehameha de fin m'a fait sourire comme une gamine.
En tout cas, ce tome réussit très bien à divertir.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
orbeorbe   06 janvier 2014
Une attaque de troisième zone...? Je te signale que cette technique...est celle de mon héros préféré...Le plus grand héros de la galaxie !
Commenter  J’apprécie          30
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 mai 2018
"C'est là que j'me dis... Que j'aimerais bien avoir une cape et un costume moulant sur tout le corps, un pendentif avec une pierre bleue lumineuse aussi, ce serait pas mal. Malheureusement, j'suis qu'un pauvre gars qui n'a rien de tout ça. Je vais donc prendre mon courage à deux mains... Et m'élancer dans les airs comme un petit robot avec des réacteurs dans les jambes.
♪ Ce héros du futur qui nous fait vivre des vraies aventures... La LaLaa, La LaLaa... ♪"

Staz~
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CressCress   10 avril 2016
Non, j'ai pas oublié je me souviens même très bien que t'as essayé de me buter plus d'une fois, espèce d'enfoiré!
Commenter  J’apprécie          10
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 mai 2018
"T'es vraiment un pourri. Tu obliges les autres à agir à ta guise pour parvenir à tes fins. On se ressemble comme deux gouttes d'eau, toi et moi. C'est d'ailleurs pour ça que je peux pas te blairer, Blaz."

Staz~
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 mai 2018
"Je brûlais de te revoir, Staz.
-Ben, pas moi. Je préfère t'éviter autant que possible."

#Blaz & Staz
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Blood Lad tome 3

Sur la couverture, quel est la ressemblance entre Staz et Blaz ?

La couleur de peau
Les habits
Rien
?

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 3 de Yuki Kodama (II)Créer un quiz sur ce livre