Mon premier livre de cet auteur et je reste sur un sentiment mitigé. Oui, le roman est bon mais je n'ai pas été happée plus que ça par l'histoire. J'ai peiné pour le finir, genre je lisais dix pages et j'avais l'impression d'y avoir passer plus d'une heure. Je ne lâcherai pas l'affaire et retenterai un autre livre pour me faire un avis sûr.

Un thriller plein de mystères qui emmène le lecteur dans une course poursuite singulière. En effet, Dean Koontz nous livre une enquête plutôt énigmatique où nous avançons à l'aveugle et ce jusqu'au dernier chapitre.

Tout comme Tim, qui décide de sauver Linda des griffes d'un tueur à gages, nous n'aurons pas les tenants et les aboutissants tout de suite. Qui veut la mort de la jeune femme ? Et surtout pourquoi ? Elle-même n'en connait apparemment pas les raisons...

L'auteur partage son récit entre quatre personnages, Tim, le héros, Linda, la victime, Krait, l'assassin et Pete, un ami policier de notre sauveur. Chaque chapitre est l'occasion de faire plus ample connaissance avec l'un d'eux. D'ailleurs, ils ont tous un part de mystère, taisant un passé douloureux. Notre couple de fuyards, devenant de plus en plus intimes vu les circonstances, en viendront petit à petit aux confidences. Mais là encore, pour connaître les secrets de chacun, il nous faudra être patients.

L'attrait du livre se situe dans la singularité de chaque personnage, mais aussi dans les dialogues étranges et drôles entre Tim et Linda. Chaque passage où Krait est mis en avant devient très prenant. On a envie de comprendre pourquoi cet homme est aussi maléfique et désabusé par la vie. Par contre, dommage que certains aspects n'aient pas été plus approfondis.

L'auteur a fait le choix de nous livrer l'histoire en courts chapitres qui donnent un rythme rapide au roman. Nous passons en à peine trois pages d'un protagoniste à l'autre. Cela donne, certes, une bonne dynamique mais devient frustrant à la longue, nous donnant l'impression de stagner.

Au final, Un type bien est un thriller sympathique mais dont le suspense s'essouffle quelque peu au fil de la lecture.

Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Un bon roman ;) Dean Koontz est connu pour ses romans à suspense et de d'horreur... celui-ci rentre dans la catégorie des livres à suspense..

c'est une course poursuite entre un tueur à gage (complètement fêlé entre nous!) et un homme soit disant comme tout le monde (mais le commun des mortels n'a pas un iota de ses connaissances sur les armes ou moyens de défense comme lui ...) qui protège la cible du contrat.

Un roman qui pourrait très bien être retranscrit en scénario pour un film d'action ..d'ailleurs je verrai très bien un Jason Statham dans le rôle de Timothy.

Une écriture fluide, l'auteur nous embarque dans son roman tout en gardant une certaine tension afin de ne pas nous perdre sur le chemin.
Je n'ai pas décroché donc c'est tout bon ...

Maintenant, quand on fait le point l'histoire est simple, même banale. C'est un duel entre deux personnages. Rien de plus.
Lien : http://lesciblesdunelectrice..
J'avais eu plusieurs échos positifs de Dean Koontz et de ses romans plus anciens et j'avais envie de découvrir cet auteur. Aussi, lorsque j'ai vu que Babelio l'offrait en partenariat dans le cadre de l'opération Masse Critique, j'ai sauté sur l'occasion. le résumé était alléchant, mais je ne savais toutefois pas trop à quoi m'attendre et je craignais un scénario un peu convenu.

Un peu rocambolesque, le début est néanmoins très prenant et on se met aisément à la place de Tim. Que faire dans pareille situation ? Comment vivre avec la culpabilité d'avoir condamné une femme à une mort certaine, s'il n'avait pas réagi ? Ce même début est assez hilarant, la conversation entre le barman et Tim, leurs petites remarques et piques sont tout bonnement tordantes.

Cependant, là n'est pas l'attrait principal du roman. Celui-ci réside dans les personnages. Que ce soit, Tim, Linda ou le mystérieux tueur à gages, ils sont tous extrêmement bien travaillés. Ils ont un passé trouble et pas mal de squelettes dans leur placard semble-t-il. Ils ont un caractère bien trempé, une bonne dose de cran et sortent tous, sans exception, de l'ordinaire. le plus tortueux, le plus étrange et le plus intrigant est cependant le tueur à gages. Ses pensées et sont comportement sont effroyables et l'auteur parvient, sans trop en dire, à nous faire comprendre à quel point cet être est dérangé.

Le récit est structuré de telle manière que d'un chapitre à l'autre, on passe d'un protagoniste à l'autre. Ce procédé crée un suspense et une tension qui obligent le lecteur à tourner la page, à lire un autre chapitre, puis un autre et ainsi de suite. C'est somme toute ce qu'on attend d'un bon thriller : qu'il nous tienne en haleine.

En outre, Dean Koontz dissémine ça et là des piques acérées à l'encontre de la société de consommation, de la télévision, du rôle des médias, bref de la société actuelle. Il plane d'ailleurs sur ce roman un air de nostalgie.

Petit bémol toutefois, la fin me paraît un peu bâclée, la résolution un peu simple. Je ne veux pas trop en dire, mais j'ai comme un petit goût de trop peu lorsque je porte un regard rétrospectif sur cette lecture, un sentiment de « tout ça pour ça ». Je n'irai pas jusqu'à dire que la fin est mauvaise, tant s'en faut ! Mais je m'attendais à quelque chose d'autre et le dénouement me semble un peu trop « rose ».

Dans l'ensemble, Un type bien est un thriller de bonne facture qui se lit rapidement car une tension latente est omniprésente, les personnages sont fouillés et riches (j'oserais presque dire que rien que pour ça le livre vaut le détour), mais la fin est un petit peu décevante par rapport au reste du roman qui est excellent.
Rien de bien original pour ce roman. Un tueur à gages dont le contrat se complique. Un final des plus simplistes.
bon livre