Astobelarra - Le Grand Chardon (01/03/2024)
4.25/5   2 notes
Apprenant qu’une vidéo de ses ébats circule sur Internet sans son consentement, Judith, furieuse, poursuit son ex pour le fracasser. Elle est pour cela épaulée de Gabriel, un chasseur de pseudonymes qui gagne sa vie à dévoiler l’identité des internautes. Ensemble, ils traquent Laurent et gomment ce qu’ils peuvent de son crime.

Du revenge porn au streaming, Mémoires Vives se déroule en une quête ultramoderne et désabusée, qui évoque la confrontation e... >Voir plus
Que lire après Mémoires VivesVoir plus
Un univers singulier et des personnages surprenants, les romans de cet auteur sont toujours une aventure. Comme pour ses titres précédents, j'ai découvert un univers que je connaissais assez mal bien que nous en entendions toutes et tous parler : le revenge porn. Ici, on plonge dans la quête d'une femme qui a un compte à régler et on ne voit pas venir la fin. le style vous emporte, il est précis et incisif.
Ce troisième roman de Martin Koppe n'est ni une caricature ni une dystopie. Mais comme les deux précédents, il distille le malaise parfois jusqu'au vertige. "Mémoires vives" est un miroir qui nous montre l'humanité (dont nous faisons tous partie) telle qu'elle est réellement : c'est à dire un subtil mélange de gris quelque part entre le noir profond et le blanc lumineux. À la lecture de ces pages, on oscille constamment entre nausée et jubilation, sans pouvoir choisir vers où notre coeur balance, jusqu'à la chute finale qui laisse pantois.
Lien : https://astobelarra.fr/memoi..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus