Taschen (12/01/2022)
4.25/5   2 notes
Esprit parmi les plus créatifs du XXe siècle, Walt Disney a élaboré un univers imaginaire unique et inégalé. Peu de classiques du 7e art ont autant révolutionné la narration cinématographique et enchanté des générations successives sur tous les continents que son incroyable collection de dessins animés.

Dans cet ouvrage TASCHEN, premier volume d'une des publications illustrées les plus complètes sur les dessins animés Disney, quelque 1.500 images et d... >Voir plus
Que lire après Les archives des films Walt Disney : Les films d'animationVoir plus
Si vous achetez la version petite, c'est très rentabilisé !

Les illustrations complètent la lecture passionnante sur le studio d'animation. En effet, elles représentent autant des extraits des films que des croquis des concepteurs.

Une pépite donc, qui s'arrête néanmoins tôt dans l'histoire des long-métrages Disney. Mais ça reste une lecture agréable.