Daniel Kothenschulte (Autre)J.B. Kaufman (Autre)David Gerstein (Autre)Anna-Tina Kessler (Autre)
Taschen (29/09/2020)
Le 18 novembre 1928, le monsieur Souris le plus célèbre au monde faisait sa première apparition publique. Aujourd'hui, nous célébrons les 90 ans de Mickey avec l'une des publications illustrées les plus exhaustives consacrées à l'univers Disney. En commençant par les premiers croquis d'un personnage qui s'appelait alors Mortimer, nous retraçons la carrière de la créature la plus fameuse créée par Walt et Ub, saluée par une popularité mondiale fulgurante et durable q... >Voir plus
Que lire après Mickey Mouse : Toute l'histoireVoir plus
Cela faisait un petit moment que je recherchais un livre complet et intéressant autour de Mickey. J'ai hésité entre plusieurs éditions puis finalement mon choix s'est porté sur celle-ci, il faut dire que le rapport qualité-prix est top. AU final, je suis ravie de mon choix: j'ai adoré cette lecture!

La plume de l'auteur rend la lecture fluide, je n'ai pas eu le sentiment d'être assommé par les nombreuses informations que nous pouvons lire bien au contraire. J'ai beaucoup appris sur la célèbre souris sans avoir mal à la tête à la fin (oui en achetant un livre comme à j'avais peur de finir avec des maux de tête si il était complexe 😆). J'ai d'ailleurs lu ce livre en 24h.

La mise en page est vraiment agréable, nous pouvons découvrir de nombreux documents tels que des croquis, des photographies, des story board. Il y a de nombreux documents que je n'avais encore jamais vu et ils sont à chaque fois accompagnés d'explication pour savoir de quoi il s'agit, c'est un détail appréciable.
Je trouve juste un peu dommage que certaines doubles pages soient parfois mal placées. Par moments il y a plusieurs images sur des doubles pages qui s'enchaînent alors que nous étions en train de lire une phrase. Cela m'a obligé à faire quelques allés retour pour comprendre la phrase que j'étais en train de lire du coup ça coupe un peu dans la lecture.

Sinon grâce à ce livre nous découvrons l'évolution de Mickey au fil des décennies ainsi que la façon dont il a réussi s'adapter à ses époques et aux avancées technologiques. Walt Disney était vraiment un précurseur, il avait souvent un coup d'avance!!
Pour chaque décennie nous découvrons les longs et courts-métrages qui ont été réalisés autour de notre souris préféré et de ses compagnons. J'ai été surprise en lisant ces pages d'apprendre que certains courts métrages que je connais bien comme "le jardin de Mickey" ont été réalisés avant la Seconde Guerre Mondiale. Comme quoi Mr Mouse est vraiment indémodable 😉

Si vous recherchez un livre pour tout savoir sur Mickey je pense que celui-ci vous satisfera, c'est une belle édition qui fourmille d'informations et d'anecdotes.