EAN : 9782011459282
Hachette Pratique (24/08/2016)
4.25/5   14 notes
Depuis plus de 90 ans, Disney révolutionne la façon de raconter les histoires, pour les petits et pour les grands.
De La Belle au bois dormant à La Reine des Neiges, en passant par la création du premier studio en 1923, la première apparition de Mickey et le développement des parcs, ce guide explore tous les aspects du monde fabuleux de Disney.
Agrémenté d’illustrations et de photos rares issues des Archives de The Walt Disney Company, ce livre vous pl... >Voir plus
Que lire après Disney : Le guide visuel ultimeVoir plus
Un superbe livre pour les fans de Disney qui explore l'ensemble de cet univers très riche.
On y découvre évidemment la genèse de la création de Mickey, des principaux films, des évolutions de la créativité et de la technologie pour les animations. le livre s'attarde plutôt sur les films Disney mais n'oublie pas les séries de petits dessins animés, la télévision, les films en prise de vue réelle et les parcs Disneyland.
L'ouvrage est richement illustré et présente de nombreux objets et affiches « collector » Disney : jouets, affiches d'attractions, pin's, objets promotionnels...
Un livre plein d'informations et de découvertes qui vous fera (re?)plonger en enfance et vous donnera envie de retrouver la magie Disney dans un film où un dessin-animé.
Si vous êtes fan de Disney c'est LE livre à avoir dans sa collection. Il est superbe !
Il contient nombreux documents qui font partie des archives (croquis, story board, etc.) ainsi que de très belles double pages.
Au niveau du contenu il est très intéressant et se lit facilement. J'ai appris beaucoup de choses sur la création des films et les différents parcs d'attractions.
Rempli d'anecdote ce livre est une mine d'or !!

« je ne fais pas des films surtout pour les enfants. Je les fais pour les enfants qui sont en nous tous, que nous ayons six ou soixante ans. »
Walt Disney
« La beauté est dans la tendresse et la chaleur des personnages. »
Woolie Reithermann (directeur de l’animation)