Quand je pense cannibalisme, c'est toujours avec beaucoup de style. J'entend encore le Dr Lecter dire à Starling : "J'aimerais beaucoup prolonger la conversation, mais j'ai un vieil ami pour le dîner"... Quelle classe!

Ce n'est pas à un criminel de même standing que Mickaël Koudero confronte Raphaël Bertignac, le personnage principal de son histoire. Tout débute pour lui durant l'été 2015. Ex-journaliste devenu un peu "épave" après des accidents de la vie, Bertignac est maintenant nettoyeur pour des lieux ayant essuyé des morts violentes. C'est ainsi qu'il intervient chez une jeune femme après son suicide. Mathilde s'est sectionné les veines mais au préalable a tenté de s'arracher les yeux. Mais qu'est-ce qui peut pousser une personne à une telle atrocité? Sa curiosité est piquée au vif. D'autant plus que Mathilde a laissé des écrits. Non, pas une lettre d'explications, mais un mot griffonné compulsivement, Nosferatu. Comprenne qui pourra la relation avec des légendes issues de Roumanie depuis qu'un certain Comte a hanté le crépuscule valonné des Carpates, il y a des siècles de cela.
Et c'est à pieds joints que notre homme replonge dans le monde de l'investigation, ses anciens réflexes réveillés dans l'instant. Ce qui va l'amener très vite à Octavian, jeune roumain retrouvé quelques semaines plus tôt, saigné à blanc et partiellement dévoré. Un meurtre abominable.
Vampire? Cannibale? Secte? Ou tout autre chose. C'est dans sa quête de réponses que le lecteur va suivre Raphaël dans une course folle le menant d'un bout à l'autre de l'Europe, même pas le temps pour une respiration.

Messieurs-Dames, accrochez votre ceinture, ça va twister!!!

J'ai vécu cette lecture comme on vit un marathon, avec intensité de la première à la dernière page. En fait dans ce livre, la rencontre avec Raphaël est puissante, c'est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Abimé par la vie, gros caractère, avec des addictions, pas toujours bienveillant ni réglo, c'est vraiment l'anti-héros. Donc très attachant, forcément. Mickaël Koudero a pris le parti de nous faire suivre son personnage d'un bout à l'autre d'une véritable aventure, on ne le quitte pas. Les faits sont présentés de manière linéaire et l'action se déroule toute seule sans qu'on s'en rende compte, on est littéralement entrainés. Raphaël Bertignac c'est un peu Bob Morane à 50 ans à travers l'Europe, ça bourlingue, ça cogne, ça suit ses propres règles et ça ne rend aucun compte...
C'est un récit très bien écrit, ultra documenté, qui nous emmène sur de nombreuses thématiques et dont l'intrigue est extrêmement bien ficelée. Je ne m'attendais absolument pas à un tel déroulement et dénouement.

Amateurs de thrillers rythmés, avec une histoire bien tassée, foncez!
Vous allez ADORER!
Lien : https://leschroniquesdeminui..
Addictif! j'ai adoré, le roman est parfaitement tourné, l'intrigue nous tient en haleine. L'auteur parfaitement documenté nous emmène dans l'histoire de la roumanie entre carpates et sécuritate. La révolution de 1989. Les meurtres sanglants et détaillés sont un régal pour les amateurs de polar. le personnage principal un journaliste est attachant et mène son enquête de main de maitre.

Je ne connaissais pas l'auteur , désormais il fait partit de mes favoris!
Dans un appartement à Paris en 2015 une jeune femme s'est tailladé les veines. Elle a cherché à s'arracher les yeux. Elle a laissé un papier froissé sur lequel est griffonné "Nosferatu " un mot roumain qui renvoie au non-mort, aux vampires et au Diable. Quelques mois plus tôt un jeune Roumain sans papiers a été découvert vidé de son sang, les organes volés, son corps à moitié dévoré. Deux affaires en apparence distincte. Et pourtant... pour Raphaël un lien éxite.
Raphaël Bertignac ancien journaliste va mener l'enquête de Paris à Prague et jusqu'au tréfonds de la Roumanie.
Un thriller noir, sombre, effrayant. Pas du tout le genre de lecture que j'affectionne. Mais là il faut dire que j'ai été happé par cette histoire captivante et angoissante. Une pure descente vers les abîmes de l'âme humaine et superbement bien écrit!

Ce roman me pose un gros problème... J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'ambiance, les personnages mais j'ai eu un gros souci avec le rythme du livre, ce qui m'a plombé la lecture.

Nous sommes entraînés dans une enquête entre Paris , Prague et les Carpates. Suite à un suicide et à un meurtre à Paris, un journaliste, Raphaël Bertignac, va se lancer dans une enquête qui va le mener jusqu'en Roumanie à la poursuite d'un cannibale et dans le monde underground des vampyres...

Le roman est extrêmement documenté et nous apprend beaucoup de choses sur la période dictatoriale Ceausescu et sur l'après cette période.
Ce roman vous fera frémir et vous emballera par son intrigue dense et complexe.

L'intrigue s'appuie beaucoup sur les personnages, avec une psychologie très développée qui nous entraîne dans le sillage des protagonistes et nous plonge en immersion dans le récit...

Autant beaucoup de points de ce livre sont passionnants et palpitants, autant le rythme du livre m'a fait passer à côté d'une immersion totale...
Un style trop abrupt, des descriptions à n'en plus finir... le sujet du livre pour moi aurait mérité un rythme plus pêchu tant le contenu le mérite.

Bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne lis que des avis enthousiastes sur ce livre donc ça ne l'a juste pas fait avec moi ou tout simplement pas le moment.

Ne vous découragez surtout pas car Mickaël Koudero nous offre une intrigue très originale et fascinante ;)

Lien : https://aufildesevasionslivr..