Quand cette série a commencé, les premières pages n'auguraient pas d'une note positive. Il y avait la naissance de notre héros le jour d'une tragédie nationale dite de Doha à cause d'un match de football perdu face à l'Irak. Je pourrais comprendre qu'on parle de tragédie lorsqu'il y a des victimes mais quand même pas pour un match de foot. C'est un peu futile comme motif.

Et puis, il est fait référence au coup de boule de Zidane lors de cette fameuse finale. Il est vrai que beaucoup ont la mémoire sélective quand on parle de joueurs qui doivent être des exemples pour nos jeunes. Il faut dire que notre héros a fait la même chose à son patron des années plus tard. Il ne faudra pas s'étonner.

Malgré ces références et toutes les exagérations qui m'ont sidéré, c'est une bonne série qui a beaucoup de potentiel. Les personnages sont bien développés à commencer par ces deux frères dont la promesse étant enfants était de devenir astronautes. Il faut dire que c'est la vision d'un OVNI fuyant sur la lune qui a inspiré leur vocation. Ainsi sont nés les space brothers. Fort heureusement, la série ne se concentre pas que sur les liens fraternels.

C'est assez divertissant à lire. On ne s'ennuie pas une seconde. J'aime bien toutes ces péripéties ne serait-ce que pour devenir astronautes. C'est dommage qu'il s'agisse encore d'une série longue qui va s'étirer. Mais je le redis, à la lecture des tomes, il n'y a pas d'essoufflement.

Autre point positif : les personnages sont enfin un peu différents dans leur aspect par rapport à d'autres mangas. Cela fait du bien de ne pas avoir les éternelles ressemblances d'un manga à l'autre. Par ailleurs, il y a une dimension humaine assez intéressante.

En conclusion, un titre très sympa à découvrir. Au Japon, c'est déjà un franc succès où la série est publiée depuis 2008. L'édition française bénéficie du soutien du Centre National d'Études Spatiales. Ce n'est pas rien!
Des personnages attachants pour une histoire qui se place dans un cadre plutôt original : la formation d'astronaute. le reste reprend des éléments classiques (j'ai l'impression que "classique" est désormais un adjectif incontournable pour la production manga qui recycle, recycle, recycle...) : la poursuite d'un rêve, la relation parfois de compétition entre deux frères.
Space Brothers, est un manga qui nous parle de la rivalité et des liens entre frères. En effet, dans cet ouvrage, Mutta et Hibito, respectivement aîné et cadet voient leur rôles s'inverser. En fait, Hibito, est le "leader" du duo de frères, ce qui est peu commun, en effet nous sommes habitué a une sorte de hiérarchie entre frères où l'aîné est plus facilement le meneur.
Cet ouvrage nous fait aussi réfléchir au fait de persévérer, car nous allons suivre la progression de Mutta à travers tout le Tome 1.
Les chapitres suivants sont désormais les bienvenus !
Ce manga intitulé "Space brothers" (frères de de l'espace), écrit par Chûya Koyama, parle d'un jeune homme nommé Mutta qui est jaloux de son frère cadet, Hibito, et qui veut suivre ses pas pour intégrer la N.A.S.A, devenir astronaute et surtout aller sur la planète Mars.
C'est un livre est du registre de l'aventure et parle légèrement de fraternité par rapport au grand frère qui est sensé ouvrir le chemin à son frère cadet, ce qui est tout le contraire dans cette histoire. Tout du long, on suit la vie de tout les jours du personnage principal, durant ses examens stressants, sa vie d'adulte, ses amitiés avec les autres candidats... On nous fait part de tous ses sentiments et ses pensées à travers un dialogue en language familier et plein d'humour. le dessin est simple et minitieu, pour une vision et une observation des images agréable.
Je recommande donc ce livre aux amoureux de l'espace et des mangas de suspense sans combat comme on pourrai le voir dans la plupart des autres mangas japonais. Pour moi c'est un livre ni trop intéressant, ni trop ennuyant à lire. Donc si vous voulez vous jetter dans une péripétie spatiale et amusante, ce livre est fait pour vous !