AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782811614706
Pika Edition (16/04/2014)
4.41/5   22 notes
Résumé :
Après quatorze jours passés dans le caisson de confinement, l'épreuve touche à sa fin. L'heure est donc venue pour chacune des trois équipes de sélectionner deux candidats. S'il est retenu, Mutta pourra s'envoler rejoindre Hibito au centre de la NASA à Houston. Comptera-t-il parmi les heureux élus ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  02 décembre 2021
Fin de confinement et passage aux choses sérieuses pour nos candidats, comment le choix se fera-t-il ? le choix des sélectionnés n'est pas annoncé, il se laisse deviner au gré des pages tournées et des moments passés ensuite, un suspens muet et une espérance pour le choix du jury. Un tome plus calme mais autant appréciable. Et on n'a qu'une envie, de savoir comment la prochaine étape se passera pour les élus, elle s'annonce peut-être compliquée pour Mutta...?
Commenter  J’apprécie          100
Tachan
  18 mars 2020
Avec la fin de l'épisode de sélection actuel, nous voici en présence d'un tome plus calme, un tome de transition comme on dit dans le jargon. Alors il ne se passe rien d'extraordinaire et pourtant on y retrouve tout ce qui fait l'essence même de la série : la conquête spatiale, la relation entre les deux frères et les belles amitiés qui se sont développées. du coup, on ne peut que passer un très chouette moment de lecture.
Pour eux (contrairement à nous), le confinement se termine et il est l'heure de choisir les 2 meilleurs de chaque groupe. le groupe de Mutta choisit une manière originale mais qui leur correspond bien pour se départager. Cela marque les sélectionneurs et cela impactera l'équipe qui restera soudée jusqu'au bout et même après. J'ai trouvé cela très sympa. En plus, l'auteur ne les lâche pas et montre lors de courts épisodes ce qui est à l'origine de la passion de l'un et ce que deviendra à l'avenir la passion de l'autre. J'aime. C'est simple mais touchant. Dans les autres équipes, cela fut plus froid et clinique. Il y a juste un candidat qui fait le choix d'abandonner pour suivre son vrai rêve et ça c'est culotté alors j'ai aimé ! Je n'en dirai pas plus là-dessus.
Direction Houston ensuite où Mutta rejoint son frère avant la dernière épreuve. C'est l'occasion pour eux de se revoir et de renouer. Mutta parvient petit à petit à retrouver sa place de grand frère. Mais surtout, l'auteur s'amuse à faire des parallèles savoureux et annonciateurs, on l'espère, entre les deux frères, le petit préparant son premier voyage sur la Lune tandis que le grand prépare son grand final. Discrètement on continue à en apprendre plus sur ce monde et l'endroit où ils en sont de la conquête spatiale, des techniques, des grands noms. C'est succinct mais alléchant.
Ce tome de transition aura parfaitement fait son job. Il aura maintenu mon attention jusqu'au bout, me donnant le final que je voulais pour l'épreuve du confinement, m'apportant l'émotion que je cherchais, et me conférant des promesses tentantes pour la suite. Nickel !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
zazimuth
  08 février 2015
Dans ce volume, c'est la fin des épreuves dans le caisson confiné en équipe. L'équipe de Mutta a d'ailleurs choisi de départager les deux noms à proposer d'une bien curieuse façon...
Ensuite, dans l'attente des résultats officiels de qui est sélectionné ou pas pour poursuivre l'aventure, Mutta passe du temps avec Kenji et leur amitié s'est renforcée.
Mutta va finalement rejoindre son frère à Houston pendant que ce dernier prépare son premier vol tout proche.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Bedeo   01 juillet 2014
Chûya Koyama nous propose une histoire bouleversante et amusante. Ce n’est pas tant graphiquement que Space Brothers emporte son lectorat, mais bien sur le fond, la précision apportée à certains détails, la justesse des émotions dépeintes et le questionnement presque existentiel qui en découle.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
orbeorbe   27 juin 2015
Ce n'est pas dans le but d'être sélectionné que je me suis donné tout ce mal...Mais je me suis dit que si je parvenais à décrocher la première place...Je serais capable de faire tout ce qui me plait.
Commenter  J’apprécie          50
zazimuthzazimuth   24 juin 2015
Au fond, si on regarde bien... tous les cinq, on forme un échantillon de pierre-feuille-ciseaux. Certains s'apparentent à la pierre, solides comme le roc... d'autres sont incisifs comme des ciseaux... et d'autres encore planent un peu comme une feuille au vent. Comment savoir... qui est le plus fort ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : astronautesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1154 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre