#Krakauer
#NetGalleyFrance

Quel ennui ce livre, j'ai passé mon temps à me demander quand est ce que j'allais le terminer pour pouvoir passer à autre chose.
Sur ordre de Dieu qui est classé dans la catégorie Policier et thriller est en fait un documentaire sur les mormons et leurs moeurs.
Je m'attendais à lire une vraie histoire relatée sous forme d'un roman et en réalité, je me suis retrouvé à lire un livre documentaire qui retrace la création des mormons dans les années 1800 jusqu'à aujourd'hui, tout y passe, leurs prophéties, leurs croyances, leurs rituels... L'auteur revient un nombre incalculable de fois sur le fait que certains prophètes avaient plusieurs épouses et prônaient la polygamie, qui violaient de très jeunes filles quand ce n'était pas directement leur propre fille. Nous nous retrouvons avec une multitude de personnages, qui au final perd le lecteur.
L'auteur a même l'audace, à la fin de son livre, de publier ce qu'un de ses confrères a considérait comme erroné dans son propre livre,
Je ne recommande pas du tout ce livre et je n'ai qu'une hâte, lire un autre livre qui me fasse passer un agréable moment de lecture