Lue en grand format (quelque chose comme 40 cm x 40 cm), cette histoire laisse apprécier la grande qualité de dessins (peintures, pourrait-on même dire).

Antoon Krings nous présente Mireille, sans doute la plus célèbre abeille (sauf Maya, et encore...). Son petit train-train, ses manies et habitudes, et surtout le mieL Or, voilà qu'un intrus rentre chez elle. Mireille en est un peu bouleversée. Mais quand le lutin lui boulotte son miel, il est illico presto chassé à coups de balais sans demander son reste.

Il en oublie même son bonnet et sa clochette.

Si vous voyez une abeille coiffée d'un bonnet rouge, vous saurez comment l'appeler.
Personnage principal avec un caractère bien trempé dans du miel .....
Un livre pour enfant très beau, avec un volume adapté aux plus jeunes mais surtout, c'est très doux, très poétique.
D'ailleurs, presque 20 ans après sa lecture, je me souviens encore de cet ouvrage... Bel exploit tout de même.
J'adore ce livre ; il est idéal pour endormir les enfants avant la sieste
J'ai vraiment adoré cette série quand j'étais petite et je la conseille vivement aux enfants !
Cet album est agréable, nous découvrons une illustration à chaque double page qui correspond bien au texte qui l'accompagne.
En bref, un bel ouvrage qui attisera la curiosité de nos petits choux
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..
Mireille l'Abeille est le premier tome de la collection “Drôles de Petites Bêtes” d'Antoon Krings, dans la collection Giboulés, de Guallimard Jeunesse. Peut-être en avez-vous déjà entendu parlé, les Petites Bêtes commencent à être très connues, et se vendent comme des petits pains.

Chaque tome présente une petit bête, un insecte souvent, mais aussi d'autres animaux tels que des oiseaux et des plantes. Les histoire ont lieu dans le Jardin, nous contant les aventures de ces personnages hors du commun et souvent très sympatjiques, surtout pour les petits. Ils peuvent être intéressants à faire lire, pour l'apprentissage de nouveaux mots, et tout simplement pour améliorer de façon ludique la.... la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...