EAN : 9782070504909
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (04/02/1997)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 31 notes)
Carole la Luciole se lève quand les autres habitants du jardin s’endorment. C’est une sorte de fée. Elle aime les "pique-nuits" qui sont comme des pique-niques, sauf qu’ils se passent la nuit et en l’air plutôt que sur l’herbe.

Tandarica
  04 avril 2020
Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
manaud
  30 juin 2014
Pour les petits, bien sûr.
Avec Antoon Krings et ses drôles de petites bêtes on rencontre tous les animaux du jardin et c'est un plaisir de suivre leurs aventures.Ce qui est amusant, en plus, c'est qu'ils portent des prénoms comme tous les petits enfants. Et ils sont trà beaux.
Wyndon
  20 septembre 2020
Encore un super tome dans cette série pour enfants vraiment chouette !
glow
  11 octobre 2010
Voila ma petite bête préférée ! Carole la Luciole que je trouve vraiment charmante au plus haut point. Toute belle, toute jaune et brillante dans sa robe et son chapeau pointu vert, et son petit air mutin et malicieux. La vie de Carole n'est pas du tout la même que celle des autres habitants du Jardin, car Carolle elle se lève… la nuit. Tout ça pour quoi ? Pour faire des.... la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
manon2003
  25 juin 2014
bien pour les enfants

Nastasia-BNastasia-B   01 février 2014
Quand nos trois compères, qui s'étaient endormis à table, s'éveillèrent, ils découvrirent que tous étaient partis en laissant la vaisselle sale, et ils se mirent très en colère. Mais les colères d'insecte sont comme les nuages : elles passent.