EAN : 978B089583VYV
404 Editions (18/06/2020)
4.7/5   10 notes
Un voyage au coeur de l'enfer !
Dantone est le chef d'une bande de mercenaires à la réputation sulfureuse. Rien ne leur fait peur : assassinats, pillages, viols. Aucun contrat ne semble assez ignoble pour les stopper. Jusqu'à ce qu'un jour, Dantone accepte l'offre pourtant si simple d'un homme encapuchonné : allez visiter une tombe. Le lieu est beau, propre, ensoleillé et la mission a l'air facile. Trop facile même. Alors qu'ils pensent pouvoir rentrer pour d... >Voir plus
Que lire après Corvus MaledictionemVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un univers sombre, plutôt violent, mais aussi parfois drôle (humour noir), assez éloigné de mes lectures habituelles. Je ne lis que peu de fantasy, encore moins de la dark fantasy / horreur, donc j'appréhendais un peu pour être honnête. Et je suis loin d'être déçu, ça ne m'aurait pas gêné si certaines choses avaient été plus poussées ou simplement le livre un poil plus long 😇

On suit six mercenaires, qui, suite à une mission facile, se retrouvent plongés dans un monde peuplé de ténèbres. L'auteur alterne les passages présents et les souvenirs des différents protagonistes. J'ai apprécié l'ensemble des personnages crées par l'auteur, très différents les uns des autres. Certains m'ont bien fait rire par leurs propos, réflexions, cruauté (je vous rappelle : humour un peu noir hein 😈), tandis que d'autres ont su me toucher (en fait, je crois qu'ils m'ont tous un peu touché à un moment donné) Quelques scènes m'ont même vraiment ému 🥺

Attention tout de même, nous sommes au coeur d'une équipe de mercenaires sans pitié, donc évidemment, il y a certaines scènes de violence qui peuvent heurter les plus sensibles et les protagonistes sont tous des anti-héros. Comme certains ne sont pas trop fan de ça, je précise^^

Personnellement, même si je lis peu de livres de ce genre, ça ne m'aurait pas déplu que l'auteur aille encore plus loin dans la violence ou dans l'horreur. En fait, l"'horreur" ici est principalement liée à l'atmosphère. Mais les scènes pouvant perturber sont plus de la violence pure, et ce, dès le début, qui nous plonge parfaitement dans un univers impitoyable. Ces scènes peuvent être gores, mais je ne les ai pas trouvées si nombreuses ni très longues 😇

La plume de l'auteur est remarquable et nous permet de visualiser les choses, quel que soit le type de scène. Sans description lourde, ni longue quand j'y repense, nous sommes capables de nous imaginer les lieux et les personnages, l'ambiance générale si particulière par moments ; je visualisais parfaitement les scènes de violence, même jusqu'à « sentir » certaines odeurs^^

Mais l'auteur arrive également à nous transmettre de l'émotion (j'ai quand même réussi à avoir les larmes aux yeux à un moment ; il faut le faire dans un livre d'horreur 😂 ). La plume d'Alec est très travaillée, il utilise pas mal de mots que personnellement je ne connais pas, mais ça ne m'a pas gêné, et il mélange les registres avec brio ! En effet, on a aussi bien des termes littéraires, vieillis que de l'argot, mais ça colle parfaitement aux personnages et à l'univers je trouve. Et même si je prenais parfois quelques minutes pour chercher des définitions afin d'être certain de la signification et voir la nuance apportée par un terme précis, j'ai trouvé le texte très fluide. Ce livre est vraiment très agréable à lire, d'autant plus qu'il est court et intense donc on tourne les pages avec plaisir, le tout grâce aussi à des petits chapitres donc on a toujours envie d'en dévorer un de plus 😃

Conclusion : Corvus Maledictionem est un premier roman plutôt court mais plus que prometteur. Une plume travaillée mais tout de même fluide, plongeant le lecteur au coeur d'une atmosphère parfois pesante mêlant des accès de violence plutôt bien décrits et de l'humour noir, mais aussi quelques scènes emplies d'émotion. Ça ne m'aurait pas dérangé que l'auteur pousse encore plus certaines choses pour faire durer le plaisir (des scènes de violences encore plus détaillées notamment pour pouvoir visualiser parfaitement les choses ou une ambiance horrifique encore plus présente 😈). C'est un genre de livres que je ne lis presque jamais, mais j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de me plonger dans les autres romans de l'auteur pour le découvrir dans d'autres univers et genres littéraires 😁
Une simple petite mission...

Nous faisons la connaissance de Dantone et de sa bande de mercenaires pendant une mission des plus redondante.
Un homme bafoué veut donner en cadeau à son épouse volage la tête de son amant. À la fin de cette mission, notre bande accepte un autre contrat, vraiment assez simple.
Ils doivent aller visiter une tombe. Rien de plus rien de moins. Leur commanditaire ne leur donne pas plus d'indication, hormis le fait que lui même n'ose pas rentrer dedans.
À leur arrivée, ils se demandent vraiment ce qu'ils font ici. Sauf que quand les Ténèbres débarquent sous la forme d'un Corbeau blanc, nos mercenaires se demandent si ils ont bien fait d'accepter.

Une sacré découverte avec ce roman parfait pour Halloween.
J'ai adoré l'ambiance glauque et pesante que l'on ressens tout au long de ce petit roman. La plume est tellement plaisante et macabre que l'on se prends au jeu du chat et de la souris que l'auteur nous décrit.
La créature mi Corbeau mi humaine est franchement très bien travaillée, je ne m'attendais pas a un niveau pareil d'horreur en une seule créature. le monde dans lequel évoluent nos héros est mystérieux à souhait, les fais tourner en bourrique pour au final ne nous en recracher que quelque uns, et pas ceux que l'on pense.
Ils sont d'horizons différents, ont un attachement chacun avec un autre mercenaire différent, et c'est ce qui rends ces personnages attachants malgré leur brutalité, leur égoïsme sans nom et leur démons. Ils ont le sens du sacrifice malgré tout.
Le fait d'incorporer la légende Morrigan dans ce roman permet une touche de féminité dans ce monde de brutes.
Des scènes aux descriptions horrifiques sont disséminés dans ce roman et on ne s'ennuie pas du début à la fin.
Et grâce à ces scènes un peu gorges, je trouve que l'auteur nous fourre dans ses filets pour ne plus que l'on en sorte.
J'ai adoré la fin toute mignonne par rapport au reste, ce qui permet de rester sur une touche de douceur.
Je recommande pour la période!

En bref, un petit roman horrifique qui saura plaire pour la période d'halloween et surtout qui peut se lire en peu de temps.
Coucou! Chronique en service presse de «Corvus Maledictionem» de @aleckrynn_auteur que je remercie pour son envoi.

Dans ce roman, nous suivons une bande de 6 mercenaires redoutables ne reculant devant rien pour s'enrichir:meurtres, tortures, etc. Leur chef, nommé Dantone, se voit proposer par un homme masqué une mission: aller visiter une tombe.

Rien de plus simple pour nos vaillants mercenaires. Mais ce qu'ils découvrent sur place est tout autre...Ils se retrouvent dans un lieu sombre et ténébreux, où le ciel est peuplé de corbeaux étranges. Poursuivis par une bête immonde, ils vont devoir lutter pour s'échapper de cet endroit maudit...

Vous l'avez compris, nous sommes ici en plein roman de dark fantasy. Et quel roman! J'ai adoré cette lecture. Pourtant au début, ce n'était pas gagné: l'auteur a un style très soutenu et un vocabulaire très riche. Mais on s'y fait vite;cela nous permet de plonger dans l'époque médiévale où se déroule le récit.

L'auteur, à travers ses descriptions, nous plonge dans une ambiance sombre, malsaine, mystérieuse. Chaque chapitre nous fait découvrir une partie de ce lieu lugubre où Dantone et sa bande vont devoir s'échapper.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est la description des personnages. Grâce à des flashbacks sur leur passé, on comprend mieux le caractère et les actions de chacun d'entre eux. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de Norbert et Dantone que j'ai trouvé très émouvante.

Le récit est rythmé et le suspens présent durant toute la lecture. On se demande qui va s'en sortir et comment, et qui sont ces créatures, notamment cette fameuse bête qui règne dans cet endroit maudit.

Court(140p), mais intense, ce récit est à lire pour tout fan d'aventures, de dark fantasy, et de corbeaux!

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses 😊l
Envie de frissonner pour Halloween ? 🎃
Envie de se plonger dans un livre horrifique ? 💀

J'ai ce qu'il vous faut !

Corvus Maledictionem est fait pour vous 😘
En plus c'est un auto-édité et c'est signé Alec Krynn.
(Merci pour ce service presse 🥰)

Quelle découverte fantastique !
Déjà le titre est super classe 💚 On sent le côté fantastique du roman et le côté horrifique ! La couverture est trop belle 😍

C'est un petit livre de 119 pages, donc il se lit très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'histoire a un bon rythme !
La plume de l'auteur est entraînante et il arrive parfaitement à nous faire entrer dans son histoire malgré le peu de pages ! Je me suis senti happée dès les premières pages !

Les créatures sont terrifiantes 😱 J'ai adoré, mais elles m'ont fait frissonner ! Je n'ai pas l'habitude de lire des livres d'horreur, je peux vous dire que j'ai évité de le lire le soir 🤭 Et même en journée, elles m'ont bien fait flipper. Je n'ai surtout pas envie de me retrouver devant des corbeaux, ils vont me faire peur pendant un moment !

Mais ce que j'ai adoré le plus dans ce roman, ce sont les personnages ! Ils sont super ! Ah ça, ils sont super égoïstes et méchants 🤣 La trahison, la haine, la colère, ou encore la jalousie, qu'ils peuvent ressentir les uns des autres, c'était géant !
Cependant, tout n'est pas perdu pour ces personnages 🤭

La fin a été satisfaisante et je ne peux que recommander cette lecture pour cette fin Octobre 😱
Pour moi c'est un 5 étoiles, même s'il est difficile de dire que c'est un coup de coeur étant donné que j'ai bien eu la trouille 🤣
Corvus Maledictionem
Auteur : Alec Krynn
Auto édition

Résumé : Dans un univers fantasy très sombre on suit Dantone et sa bande de malfrats dans ce qui pourrait bien être leur dernière mission. Ce qui devait être un vol sans conséquences se mut en une terrible lutte pour la survie dans laquelle les vices et les objectifs de chacun seront mis à nu.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, obscur, prenant, fantastique, avec ce qu'il faut de réalisme pour nous saisir, non sans parfois faire penser à l'univers du jeu vidéo. La quête de trop, le niveau trop élevé, ce héro trop sûr de lui, un aller simple vers la catastrophe.
J'ai trouvé la métamorphose de l'univers et la plongée dans l'intime de ces personnages, parfois jusqu'à l'insoutenable, vraiment réussie. On devrait les détester et pourtant, il subsiste cet étrange sentiment, on veut les voir se battre, survivre.
Plus que tout les protagonistes, leurs liens, leurs sentiments, leur passif et leur fardeau sont décrits avec brio, impossible de ne pas éprouver tout à la fois de l'espoir, du dégoût mais aussi parfois, une certaine admiration.
Comme toujours avec cet auteur on découvre un monde à part entière, avec sa mythologie, son histoire. La seule que j'ai regretté c'est que le récit soit presque trop court ou ne soit pas suivi d'un autre tome. En tant que lecteur j'aurai beaucoup aimé pouvoir en découvrir d'avantage sur le monde de Dantone et de ses camarades.

Enfin, amateurs d'horreur et de fantasy ou simplement d'aventures effrayantes vous y trouverez là votre compte !

La partie croustillante revenait à Crunder, qui était de loin le plus friand d'hémoglobine. Nul ne savait pourquoi, mais le petit homme malingre au teint blafard se complaisait dans l'art de la mutilation. Les flots de sang et d'agonie de ses victimes semblaient l'émouvoir, et ses compagnons avaient la quasi-certitudes qu'il y trouvait un plaisir presque sexuel. Aucun d'entre eux, même l'impassible Embdar, n'avait les tripes nécessaires pour supporter le macabre spectacle.
Il regrettait tellement d'avoir plongé son ami dans son addiction. Lui, qui n'avait souhaité que lui offrir une échappatoire au quotidien sanglant qui émaillait les journées au sein de la confrérie, n'avait finalement réussi qu'à l'enfermer dans son propre esprit.
Le sens de la camaraderie était une qualité tout à fait secondaire et non encouragée dans la profession de mercenaire. Chacun pour sa pomme, et si l'un d'eux trépassait, il n'y aurait que plus de butin pour les autres.
Rien de mieux qu'une tête tranchée ayant roulé dans la boue pour remettre les choses à leur juste place.
Le succès est toutefois une maîtresse bien capricieuse dont l'autre face est la jalousie.