Critique de Alfaric

Il est très malin Tite Kubo, et assez doué aussi, mais je vais devoir vous expliquer le truc ! ^^

La double page d'introduction annonce la couleur : ce tome 17 verra se développer une lutte fratricide sans merci et cela va bastonner dans tous les sens !
Dès le départ le vice-capitaine plébéien Renji Abarai tombe sur son capitaine patricien Byakuya Kuchiki. La maîtrise du bankai remplaçant celle du septième sens, on se retrouve au point d'équilibre parfait entre une baston à la DBZ et une baston à la CDZ (d'ailleurs cela aurait mieux d'éviter les tirades archi connues du genre « bravo tu as découvert la super technique untelle, mais tu ne maîtrises que depuis peu alors que je la maitrise depuis x temps donc tu ne pourras jamais me vaincre »). le courage et l'abnégation, bref le nekketsu d'Abarai et joliment mis en parallèle avec celui d'Ichigo et le duel tragique entre le shinigami ronin et le shinigami aristocrate prépare le terrain au duel encore plus tragique entre le shinigami rebelle et le shinigami loyaliste…
On poursuit avec Kenpachi Zaraki qui boit son pain lait en affrontant successivement Kaname Tôzen qui reprend les techniques et les tirades de Shaka le Chevalier d'Or du signe de la Vierge, puis Sajin Komamura (toujours présenté comme super fort mais toujours vaincu : on t'a reconnu Aldébaran, Chevalier d'Or du signe du Taureau ! ^^).

Sinon alors que les membres de la team Ichiro et leurs alliés conduits par la vice-capitaine Yachiru Kusaijishi en chient pour éviter les patrouilles et passer les points de contrôle, quand ils tombent pas sur un adversaire surpuissant à tous les coins de rue, Gin Ichimaru sur lequel pèse tous les soupçons continue lui de se balader tellement à sa guise pour jeter ici et là de l'huile sur le feu qu'on le croirait doté du pouvoir de téléportation ou du don d'ubiquité (un peu comme Orochimaru dans "Naruto" ^^). Après le droit de quota de flashbacks des uns et des autres, la dernière page annonce l'exécution désormais imminente de Rukia… Allez hop, j'enchaîne avec la suite !

Un bon tome de Bleach : quel dommage que les enjeux soit aussi nébuleux avec ses 50 personnages au background intéressant qui ont déboulé d'un coup au tome 10 au point de faire presque oublier la team Ichiro…