Sorte de superman du crime, John Lago est un tueur au contrat. Et c'est bien la première fois qu'un tueur se rend sympathique auprès de ses lecteurs. Car c'est lui-même, à la première personne qui écrit ce guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires pour la firme secrète qui l'emploie : Ressources Humaines Inc. Un mémoire sur ses précédents exploits et surtout sur sa dernière mission. Celle qui doit lui permettre de quitter à jamais cet univers sans avenir. L'écriture de Shane Kuhn est brillante comme son héros. Pleine d'humour, de métaphores. le style des individus sortis du caniveau pour entrer dans la délinquance, des enfants qui deviennent les souffre-douleurs de leur famille d'adoption et qui ont appris seuls à se défendre des aléas de la vie. Des ados cruels qui deviennent des hommes sans pitié, sans sentiment, sans amour. Jusqu'à ce qu'ils rencontrent, comme John Lago, leur pendant féminin, dût-elle être du FBI. L'écriture de Shane Kuhn mêle San-Antonio, Auguste le Breton ou José Giovanni. On les croyait morts. Ils renaissent sous ce titre. Chapeau Monsieur Kuhn pour ce premier et génial roman.