Lilya est une jeune vaurienne, elle essaye de faire partie intégrante de la guilde de voleurs du village mais c'est une fille et n'est donc pas prise au sérieux. Mais un jour elle va décider de bouleverser sa destinée en s'emparant d'un ordre de mission bien spécial...

Je tenais à vous donner mon avis sur le premier cycle qui comprend les 3 premiers tomes de "Voro" car je trouve ça plus constructif de parler d'une histoire complète (sans pour autant vous spoiler)

Voro a été une réelle découverte et un coup de coeur.
Je ne pensais pas autant aimer cette Bd lors de sa réception et j'ai été agréablement surprise dès les premières pages du tome 01.
On découvre très rapidement l'héroïne Lilya, jeune mais déterminée et qui n'a pas froid aux yeux. Elle sait ce qu'elle veut et se battra pour l'obtenir.
J'ai adoré la construction de l'histoire qui montre crescendo le long de ces 3 tomes.
Le début nous entraîne dans une petite histoire de larcins avec la guilde des voleurs et Lilya pour au final terminer avec une trame bien plus importante.
J'ai aussi eu un réel coup de coeur pour les illustrations. J'étais étonnée de trouver ce genre d'illustrations assez rondes et enfantines sur une bd d'heroic fantasy.
C'est une saga young adult qui saura aussi très bien parler aux adultes.

J'espère voir Voro passer un peu plus souvent sur bookstagram car si vous cherchez une héroïne badass, de l'aventure et de l'humour c'est clairement la saga qu'il vous faut.

Le 2ème cycle est déjà disponible avec 3 autres bd et j'ai hâte de me les procurer pour vivre encore plus de péripéties avec Lilya.
Janne kukkonen nous entraine dans une trilogie au suspense insoutenable c'est un très bon livre et je le conseille fortement a tout ceux qui aime l'intrigue mais l'histoire est un peu gore et on voit beaucoup de mort et de sang je le déconseille donc aux jeunes lecteurs
Génial, à lire imédiatement!!!