Voro tome 6 sur 9

Janne Kukkonen (Autre)Kévin Bazot (Autre)Kirsi Kinnunen (Traducteur)
EAN : 9782203202948
Casterman (14/10/2020)
3.83/5   9 notes
Après l'assassinat du prince, leur commanditaire secret, par le sbire de la tribu du feu, Lilya et Seamus tentent le tout pour le tout afin de sauver le royaume. Ils partent à la rencontre des guerriers géants de l'armée de la pierre de feu, dans leur repaire caché au coeur des montagnes. Mais ils arrivent trop tard, Ithiel, le dieu maléfique ayant retrouvé toutes les parties du médaillon, il contrôle maintenant cette armée invincible. Seul un miracle pourrait l'emp... >Voir plus
Que lire après Voro, tome 6 : L'armée de la pierre de feu (3/3)Voir plus
Je suis de plus en plus fan de cette série, mais j'avoue que ce sixième opus m'a totalement bouleversé, Janne Kukkonen fait monter la pression, elle ne ménage pas ses personnages, je ressors de cette lecture avec la boule au ventre. Toujours plus beau, toujours plus intense, cette série de Fantasy Médiévale est un petit bijou. Vivement le troisième cycle, parce que ÇA NE PEUT PAS S'ARRÊTER COMME ÇAAAAAAA !
Ce 6e tome conclut le deuxième cycle des aventures de la jeune Lilya et son vieil ami Seamus, voleurs de leurs états.
Après avoir aidé le prince à obtenir les morceaux de l'amulette sacrée, la jeune Lilya est prise de remords en se rendant compte qu'elle a ainsi participé au réveil de l'armée de feu.
L'aventure se divise comme toujours en plusieurs chapitres, relevant une nouvelle partie de l'histoire ainsi de que des rebondissements.
La fin du tome incite forcément à lire la suite, et je ne m'en priverai pas car cette série norvégienne marque par son originalité dans le paysage de la bd jeunesse.

Lien : http://boumabib.fr
On est toujours aussi bluffé par la répartie verbale et d'action de Lilya qui prend à coeur ses missions et fait preuve de courage pour les réaliser. Encore une fois, elle réussit là où les autres échouent. Par ailleurs, les dessins sont extraordinaires et hypnotisants. Hâte de continuer cette série fantasy qui n'est pas mon genre de prédilection mais ici, on est pris par le personnage principal

critiques presse (1)
Sceneario
30 décembre 2020
Kukkonen est un excellent conteur et un bon dessinateur. Son style, simple, mais très efficace plait tout simplement. Il nous enchante par son trait. Il y a quelque chose de très agréable et sympathique dans son graphisme. De plus, ses personnages sont très expressifs.
Je ne vous demande pas de penser ! Je vous demande d'obéir !
Ayant contemplé le spectacle amer
La lueur cria sa colère :
Misérable engeance
Qui ne rêve qu'à une éternelle vengeance,
Qui sacrifie l'humanité
Au nom de sa propre avidité !
La vie sans espoir ne vaut pas d'être vécue.
Personne ne sait de quoi la tribu du feu est capable !

Lire un extrait