Voro tome 3 sur 9
EAN : 9782203199798
Casterman (05/06/2019)
3.66/5   32 notes
Pourchassée par les sbires de la tribu du feu qu'elle vient de cambrioler, Lilya se réfugie au sein de la guilde des voleurs. Elle y découvre que le secret des trois rois qu'elle cherche à percer pourrait s'avérer bien plus explosif que prévu !
Que lire après Voro, tome 3 : Le secret des trois rois (3/3)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Enfin, le tome 3 est sorti, on va connaître la fin du premier cycle. C'est une série de fantasy médiévale, dynamique, vivante, avec un personnage principal vraiment sympathique, une jeune fille attachante avec son adresse, son espièglerie et sa naïveté. le récit, entre magie, prophétie, malédiction est tout de même assez simple à suivre, il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, le graphisme est aussi très dynamique. Cette série est passionnante, le premier cycle se termine en beauté et je compte bien me précipiter sur le second quand il sortira.
Le temps passe, l'eau coule sous les ponts, l'été arrive chaud et vorace, et on se retrouve à lire une fin de cycle bien après la découverte des deux autres tomes.

C'est un peu loin. Un peu flou. Certes c'est très actif, ça remue beaucoup. le trait toujours aussi rond et doux.

Mais on perd un peu la flamme.
La fin du livre promet un nouveau cycle.
Je pense qu'il se déroulera sans moi.
J'ai bien aimé clôturer ce premier cycle. Avec ce volume, j'ai ressenti le basculement du public concerné pour la série. Il y a beaucoup de morts, de sang et de violences pour Voro. Est-ce réellement destiné à un public jeunesse? Surtout dans ce dernier volume. C'est assez attendu comme fin et cela amorce bien la suite de l'aventure.
Cette troisième partie du premier cycle de la série "Voro" finit en apothéose et ouvre une nouvelle ère.

Lilya est un personnage féminin fort et malin qui sort totalement des sentiers battus. C'est un plaisir de la suivre dans sa quête même si elle s'en sort peut-être un peu trop facilement à chaque fois.
On retrouve avec plaisir Lilya, cette petite voleuse prête à tout pour sauver son ami. L'aventure dans ce 3eme tome est assez rapide (mais convient pour un public jeunesse).
Ici l'ambiance est un peu plus sombre que les précédents épisodes. le petit bémol néanmoins est que ce tome annonce le prochain cycle et on a l'impression qu'il est un peu bâclé pour laisser l'histoire continuer. A suivre donc

- Tiens-toi tranquille et reçois ta punition avec dignité !
- Non merci ! Je n'ai pas l'habitude de compter sur la dignité pour survivre !

[p34]
C'est la première fois que je vois une voleuse qui tremble devant un trésor!

Lire un extrait