Découvert sur la chaîne de @Le Terrier de Guimause, j'ai eu envie de lire ce roman graphique sur la vie de Lilya, jeune voleuse qui doit se battre pour prouver ses compétences malgré qu'elle soit une jeune fille et qu'il s'agit d'un "métier" d'hommes.

Le contexte de l'histoire avec un sexisme apparent et le besoin de faire ses preuves auprès des voleurs accomplis dont ceux qui donnent les missions, rend le personnage de Lilya attachant et avec beaucoup de contraste dans sont tempérament. Elle veut faire ses preuves, désirs être accepté telle qu'elle est. Et pour ça elle est prête à tout, comme le fait de voler une mission qui ne devait jamais lui revenir et la faire pour prouver ses capacités.

L'univers médiéval vaut le détour et promet de devenir bien plus riche par la suite. Nous sommes ici, avec ce que l'on appel un tome d'introduction à l'histoire qui promet de nombreuses aventures par la suite. Je trouve le dessin réussis et une colorisation certes un chouia trop sombre pour moi, mais logique avec l'histoire conter.

Un univers plaisant, des personnages attachants, une histoire captivante. Que demander de plus. Je compte donc lire prochainement la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un premier tome qui installe bien l'univers moyenâgeux et les personnages principaux de cette guilde de voleurs.
Le trait de Janne Kukkonen m'a fait pensé à celui de Loïc Dauvillier mélangé à celui de Ben Hatke (les deux étant pour moi gage de qualité).
Notre héroïne finit dans une situation catastrophique, aussi ai-je très envie de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Lilya est une apprentie voleuse qui essaye de se trouver une place dans ce monde froid et cruel.
À cause de son jeune âge et du fait qu'elle soit une fille, personne ne lui fait confiance pour voler les trésors qui impressionnent.
Alors Lilya décide de prendre son destin en main et d'aller chercher un objet très précieux afin de prouver ce qu'elle peut faire.
Mais sans le vouloir, Lilya va se retrouver confronter à un complot qu'elle n'aurait pas pu prévoir et sortir du bazar qu'elle vient de créer va se révéler plus compliqué que prévu..

Je ne suis pas très fan des dessins mais l'histoire m'a beaucoup plu. Lilya est très attachante et courageuse, elle se bat pour elle-même et pour prouver ce qu'elle vaut ce que j'ai trouvé admirable.